LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Accueil arrow Agence tourisme arrow Projet Amaru

Projet de tourisme solidaire

Le projet de la communauté Amaru

En collaboration avec une agence francaise, Terra Andina participe a un projet solidaire dans une communauté située proche du village de Pisac, dans la vallée sacrée.

Femmes projet Amaru


Freddy et sa femme Elizabeth, membres de la communauté Amaru, située à 20 minutes au-dessus du village de Pisac, gèrent le projet lancé par l’agence et Terra Andina et ont créé une association "Inka Rakay".

Présentation projet solidaire Amaru


Cette association englobe 10 femmes veuves ou mères célibataires de la communauté. Elles ont accès à la laine achetée avec l’argent versé par l’agence et Terra Andina et à la machine à coudre pour effectuer les finitions.
L’argent a permis, dans un premier temps, de rénover les infrastructures pour l’accueil des touristes.

Petites filles projet solidaire Amaru


La laine, les teintures et la machine à coudre étant achetés, les bénéfices des objets vendus aux touristes reviennent entièrement aux membres de l’association. Avec cette augmentation de leurs revenus, elles ont décidé de louer un local à Pisac, dans la vallée ou passent beaucoup plus de touristes, afin de pouvoir mieux vendre leur artisanat, ce qui leur a permis d’augmenter encore leurs revenus.

Les fonds sont utilisés pour des mirco-projets ayant un réel impact sur les revenus directs des membres de l’association, et sur l’infrastructure du village.

Rencontre avec le projet Amaru
Paysans projet Amaru


Terra Andina n’impose pas la maniére dont l’argent sera dépensé. Freddy et les membres de l’association proposent différents projets, et les décisions sont prises ensembles. Cette approche ascendante permet au projet d’avoir un réel impact sur la communauté.

Il a permis dans un premier temps, le développement de l’infrastructure d’accueil touristique du village, bénéficiant aux groupes de l’agence mais aussi aux voyageurs individuels accueillis par la communauté, augmentant de manière générale la qualité des prestations proposées.

Et dans un deuxième temps l’augmentation des revenus des 10 membres de l’association, leur permettant de subvenir à leurs besoins et ceux de leurs enfants.


Vous souhaitez visiter la communauté Amaru pendant votre voyage ?
N’hésitez pas à nous contacter, vous pourrez vous-même rencontrer ses habitants et vivre au sein de la communauté.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.