LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Accueil arrow Agence tourisme arrow Projet Llachon

| Soutien à la communauté de Llachon |

Llachon association Peru

 
Dominant les eaux profondes du Lac Titicaca, le village de Llachon ressemble en apparence à tous les villages qui bordent le lac : un petit port, des maisons basses en adobe entourées de petites parcelles cultivées et une sérénité à vous faire oublier comme la vie est dure à 4 000 mètres d’altitude.

Nous nous rendons chez Theodora, une belle femme de 37 ans, fière et élégante dans ses vêtements colorés. Elle préside l’association Koriwasy, « la maison d’or » regroupant une dizaine de familles du village.

« L’idée est simple. Depuis plusieurs années, nous constations la mort à petit feu de notre village. Les activités traditionnelles basées sur la pêche, l’agriculture et l’élevage ne suffisaient plus à maintenir les jeunes qui préféraient l’attrait des grandes villes. Aidés par l’agence de voyage réceptive Terra Andina, nous avons alors décidé de créer l’association afin de faire venir les étrangers. Et ça marche ! En maintenant notre forme de vie traditionnelle, les touristes se sentent dépaysés et bien accueillis. Quant à nous, nous pouvons maintenir nos activités et nos coutumes en conservant l’unité familiale. Il y a du travail pour nos jeunes et avec l’argent, nous améliorons les conditions sanitaires et alimentaires de nos enfants. Nous nous sentons plus heureux et les enfants n’ont plus honte face aux étrangers. ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.