Découvrir l’Amazonie en fin de séjour permet de terminer son voyage par une immersion au cœur de la nature, si différente des Andes et de la Côte.

La région de Puerto Maldonado, proche de Cusco, offre une grande diversitée de lodges, de toutes les gammes, allant de l’ecolodge rustique au lodge haut de gamme. La région est idéale pour y apprécier la faune (perroquets, singes, caïmans, paresseux) et la flore.

La région d’Iquitos, située au Nord au Pérou, est idéale pour l’observation d’oiseaux, singes, dauphins roses et piranhas. Les lodges sont plus limités et souvent plus rustiques qu’à Puerto Maldonado, mais le fleuve Amazone et ses affluents étant plus larges, permettent de découvrir la région en bateau de croisière.

La région de Tarapoto est considérée comme la porte d’entrée pour la jungle. Les paysages sont notamment connus pour leurs nombreuses chutes d’eau, dont la chute d’Aguashiyacu.

Comment visiter l'Amazonie péruvienne ?

En croisière de luxe

Une croisière de luxe, exclusive, sur un bateau, vous permettra d’explorer la jungle en parcourant au rythme des courants l’Amazone et ses affluents. Découvrez la selva que peu de gens ont la chance de voir, une nature envoûtante, des paysages paradisiaques puis une faune et une végétation exceptionnelles.

Séjourner dans un lodge au cœur de la forêt amazonienne

L’une des meilleures façon de visiter l’Amazonie reste sans aucun doute de séjourner dans un lodge. Cette expérience vous plongera en immersion totale, au cœur des sons et des couleurs de l’Amazonie.

Il existe plusieurs types de lodges pour tous les goûts et tous les budgets. Certains disposent de piscine, d’autres sont plus rustiques.

Comment se rendre dans la jungle amazonienne

Puerto Maldonado, Iquitos, Tarapoto et le Manu sont les principaux accès à l’Amazonie péruvienne, reliés aux autres régions du Pérou par avion.

Une fois au cœur de l’Amazonie, les déplacements se font par bateau à moteur, en barque typique ou à pieds.