LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Accueil > Andes Altiplano > Découverte Cusco

Cusco et la vallée sacrée : itinéraire en 4 jours

Cet itinéraire vous permet de découvrir en 4 jours l’essentiel de la région de Cusco, ses sites archéologiques et le mythique Machu Picchu.

Descriptif

Jour 1 : Cusco, visite de la ville

Visite de Cusco {JPEG}Journée consacrée à la découverte de Cusco et de ses environs.Le matin, visite des sites archéologiques surplombant la ville : Tambomachay, Q’enko, Pukapucara et Sacsayhuaman.L’après-midi, visite du Koricancha (Temple du Soleil), puis de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses. Transfert à l’hôtel en fin d’après-midi.Repas libres.

Jour 2 : Cusco - Pisac - Ollantaytambo - Aguascalientes

Voyage à Cusco Le matin, départ en véhicule privé pour une demi-journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée.Première étape, les ruines de Pisac. Visite du site et promenade dans le marché artisanal.Déjeuner puis poursuite de l’excursion jusqu’au village Inca d’Ollantaytambo pour y visiter la forteresse. Départ de la gare en milieu d’après-midi pour un trajet de près de deux heures jusqu’à Aguascalientes.Installation à l’hôtel.Repas libres.

Jour 3 : Aguascalientes - Machu Picchu - Ollantaytambo - Yucay

Machu PicchuTôt le matin, départ en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu. Journée consacrée à la visite du site, merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham. Dans l’après-midi, retour en train jusqu’à Ollantaytambo. Accueil et transfert à l’hôtel à Yucay.Repas libres.

Jour 4 : Yucay - Moray - Maras - Chinchero - Cusco

Salines de MarasTôt le matin, départ en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.Continuation vers le village colonial de Chinchero pour y découvrir son marché et visiter l’église coloniale. Route de retour vers Cusco et transfert à l’hôtel.Repas libres.

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.