Le Pérou est aujourd’hui l’étoile montante de la gastronomie partout dans le monde.
Entre le Ceviche et le Pisco Sour, les deux grandes vedettes de cette gastronomie incroyable, de très nombreux autres plats méritent d’être le sujet d’un article.
Parlons donc de la Chicha Morada !
Populaire comme jamais et accompagnant chaque repas au Pérou, cette boisson à base de maïs mauve, de citron vert, de pomme, d’ananas et de cannelle est proposée sur toutes les cartes de tous les restaurants partout à travers le pays.
C'est quoi la Chica Morada
Outre le fait d’être délicieuse, cette boisson est composée d’un ingrédient très bon pour la santé : le maïs mauve !
Ce maïs est mauve en raison d’une pigmentation riche en nutriments. Plusieurs scientifiques se sont penchés sur le pourquoi du comment de cette couleur particulière en étudiant l’environnement dans lequel pousse le maïs au Pérou mais l’explication est encore inconnue à ce jour.
Le mystère perdure également dans le fait que le maïs mauve ne pousse vraiment qu’au Pérou.
En tentant de l’exporter à l’étranger, les scientifiques ont constaté que le maïs perdait considérablement de sa teinte virant parfois même au jaune !
Le maïs mauve : ingrédient principale de le Chica Morada
Le maïs mauve est très riche en antioxydants et en phytonutriments qui aident à réduire les dommages causés aux cellules.
En plus, il aide à garder le corps sain et à le protéger en renforçant ses défenses immunitaires et en réduisant les risques de maladies liées à l’inflammation. Ces antioxydants et phytonutriments protègent également l’organisme des agents cancérigènes comme le cancer de la prostate et potentiellement à prévenir le développement du cancer du côlon.
Enfin, le maïs mauve contribue également à la régénération des tissus et à la re-formation du collagène pour une peau saine.
En bref, buvez de la chicha morada et consommez du maïs mauve, votre nouvel allié pour un corps sain !