Préparez votre propre Pisco

Elaborez vos propres cocktails péruviens à travers tout Cusco ! Une nouvelle activité entre théorie et pratique à la découverte du fameux Pisco.

Pour bien s’imprégner d’un pays il faut pratiquer sa langue, déguster sa cuisine, découvrir son histoire, explorer ces régions mais aussi goûter à sa boisson nationale !

Qu’est ce que le Pisco ?

Le Pisco, eau de vie de raisin, est l’alcool préféré des Péruviens. Il en existe plusieurs types au Pérou avec des goûts et arômes bien différents. Le Pisco se déguste pur ou en cocktail : un must-try lors de votre voyage. En particulier le ‘pisco sour’, sans aucun doute LE cocktail le plus réputé du pays.

 

Les différents cocktails péruviens

Accompagnés d’un barman professionnel vous apprenez à préparer vos propres cocktails classiques ou revisités. Vous allez dans 3 restaurants emblématiques de la ville de Cusco et découvrez toutes les saveurs du Pisco.

Vous commencez le parcours dans le bar la « Taverne » de Pachapapa. 

Une introduction au Pisco s’impose avec la découverte de son histoire et la description des processus de fermentation. Il n’aura plus aucun secret pour vous !

Puis vous poursuivez avec la dégustation de 3 types de pisco. Papilles et nez seront en particulier mis à l’épreuve. Ensuite, place à la pratique avec l´élaboration du cocktail de la maison prénommé le ‘Cholo Sour’ dérivé de la feuille de coca.

Enfin, vous terminez l’expérience dans la Calle del Medio avec une dégustation d’un pisco punch et en partageant un délicieux apéritif.

Cette excursion est parfaite pour s’initier à l’art de la mixologie, apprendre les différentes techniques de bars et surtout découvrir les ingrédients natifs du Pérou.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santéà consommer avec modération.