LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Accueil > Blog > Le terrain > Surf Chicama

Surf à Chicama

La vague du nord du Pérou enfin protégée

Certains l’ignorent, mais toute la cote Pacifique du Pérou est le paradis des surfeurs.
Les plages de Lima ont des vagues toute l’année et sont idéales pour s’initier au surf, casiment en pleine ville. En descendant la falaise, en 10 minutes vous vous retrouvez à la plage de Makaha ou de nombreuses écoles de surf vous proposent des cours.


Mais c’est à quelques centaines de kilomètres au Nord, dans al région de Pacasamayo, que se trouve la vague la plus célèbre du pays. Découverte par un américain qui survolait la région et fut intrigué par les lignes d’une impressionnante régularité qu’il voyait dans la mer, la vague de Chicama est la gauche la plus longue du monde.
Des afficionados du monde entier se rendent au Pérou pour la surfer puis effectuer leur circuit "surf au Pérou".
Cette vague s’étend sur 4 kilométres et peut se surfer durant plus d’une minute.

Tourisme au Nord Pérou PimentelOnt dit d’ailleurs que les premiers surfeurs furent les pêcheurs des civilisations pré-inca de la région, comme les Moche ou les Chimus, avec leurs bateaux de Totora (bambou).

Le temple de Chan-Chan, non loin, représente sur ses murs à travers ses fresques l’océan et ces vagues régulières. C’était le plus important centre de la civilisation Chimu qui occupa la cote nord du Pérou avant l’arrivée des Incas (900-1470 AD). Il prouve l’importance de l’océan pour ces peuples. Leurs vies entières étaient rythmée par la nature, l’océan, et les phénomènes climatiques tels qu’ El Niño (représenté dans la fresque par l’écureuil).

Contactez-nous pour organiser votre circuit surf au Pérou et partir à la découverte des civilisations pré-inca du nord du pays.


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.