Une traversée des Andes exclusive
Pour ce premier train de luxe en Amérique Latine, Belmond a frappé fort avec l’Andean Explorer. Mis en marche début Mai 2017, le train Andean Explorer relie la ville coloniale d’Arequipa à l’ancienne capitale de l’empire inca Cusco. Pour la pause détente et culturelle, le train fait escale au bord du lac Titicac et vous fait découvrir les îles flottantes Uros et de de l’île de Taquile, offrant une superbe vue sur le lac à près de 4 000 mètres d’altitude.
Les départs du Belmond Andean Explorer
L’expérience en train grand luxe by Belmond se décline avec quatre départs hebdomadaires :
- Le jeudi, depuis Cusco vers Arequipa avec une pause à Puno, en trois jours et deux nuits
- Le samedi, depuis Arequipa vers Cusco avec une pause à Puno, en deux jours et deux nuits
- Le mardi, depuis Cusco versPuno en un jour et une nuit
- Le mercredi, depuis Puno vers Cusco en un jour et une nuit
Confort et service d’excellence
D’une capacité de 48 passagers, l’Andean Explorer offre différentes possibilités de cabines de la suite lit double aux lits superposés, familier à l’expérience d’un voyage en train couchette.
Une voiture piano-bar est mise à disposition des voyageurs pour profiter d’un moment de détente à contempler les paysages montagneux des Andes, un cocktail à la main et l’harmonie du piano demi-queue comme ambiance sonore.
Le service des deux voitures restaurants propose une carte établie avec soin par le chef privé du Belmond Monasterio et présente une variété de plats originaux mettant en scène les produits locaux. La combinaison de l’excellent terroir péruvien et du panorama des montagnes des Andes en toile de fond.
Enfin, le wagon observatoire ravira les plus curieux avec son toit ouvrant, l’idéal pour se laisser rêver à l’aventure dans les grandes étendues de l’Altiplano.