Découvrez le Pérou à travers des activités insolites et des expériences hors des sentiers battus.

1- Glamping au cœur de la Vallée Sacrée des Incas

Passez une nuit en tente tout confort au sein de la communauté de Misminay au cœur de la Vallée Sacrée où les habitants parlent le Quechua, langue des incas, et vivent selon des traditions ancestrales. Vous pourrez partager le quotidien et la culture de vos hôtes qui se feront un plaisir de vous transmettre leurs savoirs.

Profitez de cette expérience insolite pour vous reconnecter avec la nature tout en profitant d’infrastructures très confortables.

Comment s’y rendre ?

Le village typique de Mismimay se situe à proximité des ruines de Moray, à environ 1h30 de Cusco.

Les tentes sont confortables, avec du chauffage. Vous bénéficierez d’une salle de bain avec de l’eau chaude à l’extérieur de la tente.

2- Skylodge : une nuit en chambre suspendue

Vivez-une expérience inédite et hors des sentiers battus en dormant dans une chambre en verre suspendue avec une vue unique sur la Vallée Sacrée ! Vous vous endormez, la vallée sous vos pieds, en contemplant la voie lactée.

Comment s’y rendre ?

Pour vous y rendre, vous devrez rejoindre le village de Pachar, situé entre Ollantaytambo et Urumbamba. 1h de marche vous attendront pour rejoindre le Slylodge. Enfin, vous escaladerez une paroi rocheuse pour atteindre votre chambre suspendue ! Les chambres sont des modules en plexiglass, suspendues à flanc de montagne.

3- Train de luxe en plein cœur des Andes péruviennes

Montez à bord du train Andean Explorer pour un voyage d’exception. Depuis Cusco jusqu’au Lac Titicaca, vous traverserez les Andes péruviennes et profiterez de paysages montagneux depuis votre cabine privée tout en bénéficiant d’un service remarquable.

Infos pratiques

C’est un voyage de 3 jours et 2 nuits qui vous attend.

Il existe plusieurs types de cabines : suite, lit double ou lits superposés, c’est vous qui choisissez.

A bord, vous ne verrez pas le temps passer. La voiture piano-bar vous permettra de vous détendre tout en profitant des magnifiques paysages des Andes. Deux voitures restaurants sont à votre disposition pour découvrir des plats originaux réalisés avec des produits locaux.

4- Tour gastronomique de Barranco

La gastronomie péruvienne est devenue une des gastronomie les plus en vogue grâce à la diversité des produits locaux et les différences influences internationales qu’elle connaît.

Lors de votre voyage au Pérou, vous gouterez évidemment à toute sorte de spécialité. Nous vous proposons de découvrir les secrets de la gastronomie péruvienne de manière originale avec le tour gastronomique de Barranco, le quartier le plus coloré et bohème de Lima. Ceviche, lomo saltado, Pisco sour : vous découvrirez tous les secrets de la gastronomie péruveinne !

Infos pratiques

Vous partez pour une balade de 4h dans Barranco avec un guide qui vous racontera des anecdotes sur chacune des spécialités que vous aurez la chance de déguster ! Démonstrations culinaires, visite d’un marché local et découverte d’une boutique spécialisée dans la production de café et de cacao sont au programme.

5- Faire du kayak sur le Lac Titicaca

Profitez d’une expérience inoubliable sur le Lac Titicaca et sillonnez le plus haut lac navigable du monde à bord d’un kayak. Vous pourrez alors découvrir les îles flottantes d’Uros ou l’île d’Amantani depuis votre kayak, et apprécier le calme et le charme de cet immense Lac au cœur de nombreuses légendes.

Infos pratiques

Après quelques minutes de bateau depuis Puno, vous montez à bord de votre kayak et naviguez autour des îles flottantes d’Uros accompagnés d’un guide. Il y en a pour tous les niveaux : plusieurs trajets et durées vous seront proposés en fonction de votre motivation !

6- Nuit à la belle étoile à l’Oasis Moron

Passez une nuit en tente au bord de l’Oasis Morón dans le désert de Paracas, une petite perle naturelle encore très peu connue des touristes. Et profitez d’un magnifique coucher de soleil dans le désert, vous en serez émerveillés !

Comment s’y rendre ?

L’Oasis Moron se situe à 1h de route de Paracas dans le sud du Pérou. Vous vous rendrez au village de Bernales, puis vous commencerez une marche de 2h à travers le village et les dunes de sable pour atteindre l’Oasis.

7- Randonnée à cheval en Vallée Sacrée

Découvrez les paysages époustouflants de la Vallée Sacrée de façon insolite : à cheval. Une randonnée à cheval de 4h depuis Moray, des anciennes terrasses agricoles de l’Empire Inca, jusqu’aux Salines de Maras !

8- Cerro Blanco et la descente en sandboard de 1 000m

Cerro Blanco est la dune de sable la plus haute du monde, à 2080 mètres d’altitude ! Trois heures de marche pour atteindre le sommet, et le kilomètre de descente peut se faire en sandboard : frissons garantis !

Infos pratiques

La dune de sable de Cerro Blanco se situe à 20km de la ville de Nazca dans le sud du Pérou. La dune de sable est entourée de la Cordillère des Andes.