Randonneurs aguerris ou randonneurs du dimanche en bonne condition physique, vous souhaitez découvrir les Andes Péruviennes, découvrez ici notre top 5 des meilleurs treks à faire au Pérou !

Rendez-vous dans la Cordillère des Andes, la Cordillère Blanche et sur les chemins Incas,  nous vous promettons des panoramas grandioses et uniques, de quoi avoir le souffle coupé !

1- Trek du Lares

Le trek du Lares vous emmène sur les anciens sentiers incas au cœur de la Vallée Sacrée, entre terrasses agricoles, lagunes et petits villages andins avant de rejoindre le Machu Picchu

Bien moins fréquenté que les routes du Salkantay ou du Chemin de l’Inca, le Trek du Lares sera une des expériences qui transformera votre voyage au Pérou en un souvenir inoubliable !

Fiche technique du trek 

Durée : 3 jours de marche + 1 jour dédié à la visite du Machu Picchu 

Typologie :  Entre 3 et 7h de marche par jour, dénivelé maximum -1000 mètres / +800 mètres 

Niveau : Difficulté moyenne 

2- Trek Huayhuash

Oubliez le trek de Santa Cruz, trop prisé des touristes et aujourd’hui abîmé par le temps. La cordillère Huayhuash est un trésor offert par la Cordillère des Andes.

Ce trek vous fera prendre de la hauteur ! Vous découvrirez de magnifiques lacs de glaciers et de sublimes sommets enneigés : une expérience mémorable !  

Fiche technique du trek 

Durée : entre 5 et 13 jours de marche 

Typologie : environ 6h de marche par jour, dénivelé maximum +900 mètres 

Niveau : difficulté élevée

3- Trek du Choquequirao jusqu'au Machu Picchu

On la surnomme la « petite soeur » du Machu Picchu en raison de leur similitude structurelle et architecturale mais la cité inca de Choquequirao n’a rien à envier au Machu Picchu. Située à flanc de montagne aux portes d’entrées de la jungle, le site est fascinant et l’effort pour y accéder rend l’expérience unique !

Alors enfilez vos chaussures de marche, préparez les bâtons de randonnée, ce trek vous mene au coeur des 2 cités incas les plus importantes de la région. 

Fiche technique du trek 

Durée : 5 jours de marche, 2 jours d’expériences communautaires, 1 jour dédié à la visite du Machu Picchu

Typologie : entre 4 et 7h de marche par jour, dénivelé maximum +1500 mètres 

Niveau : difficulté élevée 

4- Forteresse de Waqra Pukara

C’est un trek hors des sentiers battus qui vous attend, avec la découverte de la forteresse Waqra Pukara, construite par une civilisation pré-inca. 

Préparez vous à vivre une expérience unique avec des paysages à couper le souffle et loin des foules de touristes

Fiche technique du trek 

Durée : 2 jours de marche 

Typologie : J1 +600m / J2 -700m

Niveau : Bonne condition physique requise : pas de difficulté technique, nuit en tente 

5- Trek dans le Canyon de Colca

Le Canyon de Colca est un des canyons les plus impressionnants du monde, avec une profondeur de plus de 3400m : vue vertigineuse assurée ! Les sentiers pour parcourir le canyon sont nombreux et vous permettront d’observer les condors, d’une envergure impressionnante, planant au dessus du Canyon ! 

Fiche technique

Durée : entre 2 et 3 jours de marche 

Typologie : entre 4 et 5h de marche par jour

Niveau : difficulté moyenne, dénivelé maximum +1070 mètres