LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Autotour au Pérou

Descriptif


  • Aventure
  • 16 jours
  • Toute l’année
  • Service privé
  • Francophone

 

S’arrêter selon ses envies, profiter de paysages exceptionnels et de rencontres inattendues en prenant tout son temps ! C‘est la liberté que vous offre aujourd’hui notre formule Autotour !
Parcourez la mythique panaméricaine, suivez la cote péruvienne et découvrez la cité blanche d’Arequipa, explorer le canyon du Colca puis naviguez sur le lac Titicaca, perdez-vous dans les ruelles de Cusco, la capitale inca avant d’explorer la mythique citadelle de Machu Picchu... voyagez à votre rythme et prenez le temps de découvrir les nombreuses richesses du pays en toute autonomie.

Jour 1 : Lima
Jour 2 : Lima - Pachacamac - Paracas
Jour 3 : Paracas - Iles Ballestas - Oasis de la Huacachina - Nazca
Jour 4 : Nazca - Puerto Inka
Jour 5 : Puerto Inka - Arequipa
Jour 6 : Arequipa
Jour 7 : Arequipa - Vallée du Colca - Yanque
Jour 8 : Vallée du Colca - Cruz del Condor - Puno
Jour 9 : Puno - Uros - Taquile - Puno
Jour 10 : Puno - Pukara - Raqchi - Andahuyalillas - Cusco
Jour 11 : Cusco
Jour 12 : Cusco - Pisac - Ollantaytambo - Aguas Calientes
Jour 13 : Machu Picchu - Aguas Calientes - Ollantaytambo - Vallée Sacrée
Jour 14 : Vallée Sacrée - Moray - Maras - Chinchero - Cusco
Jour 15 : Cusco – Lima
Jour 16 : Lima

Jour par Jour

Jour 1 : Lima - Arrivée

Ville de LimaAccueil francophone à votre arrivée à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima. Transfert à l’hôtel. Repas libres.
Hôtel Sélectionné : Ferre hôtel

Jour 2 : Lima - Pachacamac - Paracas

Iles Ballestas Le matin prise en main de votre véhicule de location à votre hôtel.
Vous quittez la capitale péruvienne et empruntez la Panamerica Sur en direction de Paracas.
En chemin, nous vous conseillons de vous arrêter pour visiter le site de Pachacamac. Ce site archéologique situé à 30km de la capitale présente un ensemble de ruines allant de la civilisation Lima, qui a peuplé cette région entre 200 et 600 av. JC, jusqu’à la période Incas.
Nuit à l’hôtel Posada del Emancipador.

Jour 3 : Paracas - Iles Ballestas - Oasis de la Huacachina - Nazca

Iles Ballestas ParacasDépart en véhicule de location à destination de Nazca.
Le matin, nous vous conseillons une excursion aux îles Ballestas, où vous attendent de nombreuses otaries et oiseaux divers. En chemin vers Nazca, nous vous conseillons une halte à l´Oasis de la Huacachina. Vous pouvez ensuite vous rendre dans la Réserve naturelle de Paracas qui est l’un des plus importants parcs océaniques au monde.
Avant d’arrivé sur la ville de Nazca, faîtes un arrêt au Mirador des lignes de Nazca pour un aperçu des étranges dessins géométriques ou visitez le musée de Maria Reiche, qui a consacré sa vie a l’étude de ces mystérieuses formes.
Nuit à l’hôtel Casa Andina Classic.

Jour 4 : Nazca - Puerto Inka

Autotour Pérou : PanaméricaineVous quittez les vestiges de cette civilisation pré- incas pour reprendre la Panamerica Sur en direction du sud pour une nuit d’étape à Puerto Inka avant de quitter la côte pacifique et de rejoindre la Cordillère des Andes.Vous pouvez profiter de la fin de journée pour visiter le site archéologique de la Quebrada de la vaca qui propose les plus importantes ruines Incas de la région. A deux pas de Nazca, prenez le temps de vous rendre aux aqueducs de Cantalloc, témoins du génie de la culture Nazca. En quittant la ville de Nazca, il vous est possible de vous arrêter au petit aérodrome pour effectuer un survol en avionnette des fameuses ligne de Nazca.
Nuit à l’hôtel Puerto Inka.

Jour 5 : Puerto Inka - Arequipa

Couvent Santa Catalina Départ en direction de la cordillère des Andes et la ville d’Arequipa. Fini les zones arides de la côte péruvienne… vous prenez progressivement de l’altitude pour rejoindre la cité blanche, ses 2335m d’altitude et les trois volcans qui la dominent : le Misti, le Pichu Picchu et le Chachani.
Nuit à l’hôtel Casona Solar.

Jour 6 : Arequipa

Santa Catalina couventDemi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche. Visite guidée de la place d’armes, de la cathédrale, de l’église et du couvent de la Compaña. Ensuite, nous visiterons le couvent de Santa Catalina, qui est une véritable ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.
Après-midi libre à Arequipa, la ville blanche.
Nuit à l’hôtel Casona Solar.

Jour 7 : Arequipa - Vallée du Colca - Yanque

Autotour Pérou : ColcaLe matin, vous prenez la route par la route qui mène au Canyon de Colca. Vous passez par la zone de Pampa Cañahua, réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins. Vous effectuez une halte au col de Patapampa, a 4.900m d’altitude, pour admirer les volcans d’Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca.
L’après-midi, balade à pied de 2/3 heures aux ruines d’Uyo Uyo offrant une vue panoramique sur le versant sud de la vallée du Colca.
Nuit à l’hôtel Eco Inn.

Jour 8 : Vallée du Colca - Cruz del Condor - Puno

Titicaca peuplesAprès le petit-déjeuner, vous prenez la route jusqu’au mirador de la Croix du Condor d’où l’on prend la juste mesure de la profondeur de Canyon de Colca (1200m). Vous y admirez le survol des condors. Puis, retour en direction de Chivay en passant par les miradors d’Antahuilque et Choquetico, le cimetière pré-inca et les traditionnels villages de Maca (3262m) et Yanque (3417m). Après le déjeuner, vous prenez la route vers Puno.
Avant d’arriver sur Puno, faites un détour pour visiter les Chullpas de Sillustani, tours funéraires laissées par des peuples pré-incas de la civilisation Aymaras.
Nuit à l’hôtel Intiqa.

Jour 9 : Puno - Uros - Taquile - Puno

Lac titicaca PérouLe matin, transfert au port de Puno pour embarquer pour les îles Uros et Taquile.
Après environ vingt-cinq minutes de bateau, visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche.
Puis, poursuite de la navigation jusqu’à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants vivent en accord avec des traditions ancestrales. Visite.
Retour sur Puno en milieu d’après-midi. Transfert à l’hôtel.
Déjeuner compris sur l’ile de Taquile.
Nuit à l’hôtel Intiqa.

Jour 10 : Puno - Pukara - Raqchi - Andahuyalillas - Cusco

Place principale Cusco Le matin, départ en véhicule privé pour Cusco, nombril de l’Empire Inca. Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude.
En chemin, nous vous recommandons la visite du village de Pukara et sa petite place d’armes. Vous continuer ensuite vers le site de Raqchi et son temple de Wiracocha, créateur du monde, construit avec la lave du volcan Quinchasata. Dernier arrêt à Andahuaylillas et son église, surnommé chapelle sixtine des Andes pour sa richesse intérieure.
Nuit à l’hôtel Encantada.

Jour 11 : Cusco

Autotour Pérou : PanaméricaineDépart à 8H30 du matin pour une demi-journée consacrée à la découverte du centre historique : visite du Qoricancha (Temple du Soleil), et de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses. Balade dans le quartier de San Blas et ses rues typiques. Départ pour le musée du chocolat de Cusco où vous apprendrez à confectionner votre propre tablette de chocolat à base de fève de cacao Péruvienne.
Nuit à l’hôtel Encantada.

Jour 12 : Cusco - Pisac - Ollantaytambo - Aguas Calientes

Source d'eaux chaudes PérouLe matin, vous quittez la capitale inca et prenez la route de la Vallée Sacrée.
Première étape à Pisac ou vous pouvez visitez les ruines et flâner dans son marché artisanal.
Seconde étape à Ollantaytambo, l’un des seuls vestiges de l’architecture urbaine inca avec ses bâtiments, ses rues et ses patios. Le village est surplombé d’une forteresse qui fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols.
Vous laissez votre véhicule au parking situé aux abords de la gare et prenez le train en direction d’Aguas-Calientes. Départ pour un trajet en train d´environ deux heures en direction d’Aguas Calientes.
Nuit à l’hôtel Inti Inn.

Jour 13 : Machu Picchu - Aguas Calientes - Ollantaytambo - Vallée Sacrée

Vue Machu PicchuMontée en navette pour rejoindre la citadelle de Machu Picchu.
Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.
Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée Machu Picchu, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham. Visite guidée du site (3 heures environ) et temps libre. Retour en train vistadome jusqu’à Ollantaytambo et transfert vers votre hôtel en Vallée Sacrée.
Nuit à l’hôtel Villa Urubamba.

Jour 14 : Vallée Sacrée - Maras - Moray - Chinchero - Cusco

Salinas de Maras PérouDépart en direction de Cusco pour une nouvelle journée de découverte de la Vallée Sacrée.
En chemin, nous vous recommandons de visiter le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca avant de poursuivre par la visite du village de Maras et de ses salines perchées en pleine Cordillère !
Terminez votre journée avec un arrêt au village de Chinchero pour y visiter son église coloniale et profiter, tous les dimanches, de son impressionnant marché artisanal.
Nuit à l’hôtel Encantada.

Jour 15 : Cusco - Lima

Visite CuscoLe matin restitution de votre véhicule de location.
Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco.
Vol à destination de Lima.
Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel El Tambo.

Jour 16 : Lima

Lima Pacifique PérouDemi-journée consacrée a la visite de la capitale péruvienne. Découverte des quartiers coloniaux du centre ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza Armas.
Visite du Musée Archéologique qui présente une collection de tissus précolombiens, d’orfèvrerie...
Visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes.
Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima.
Assistance par notre représentant aux formalités d’enregistrement et sortie du pays. Connexion au vol international retour.

Nos suggestions

Nos activités et excursions à la journée

 

Nos modules et extensions

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.