Aventure et glamping au Pérou

Idée d'itinéraire sportif au Pérou en 11 jours.

Profitez de notre sélection d’expériences uniques pour découvrir Lima et la Vallée Sacrée sous un nouvel angle. Des balades et randonnées en pleine nature et une sélection de campements et glampings pour ne pas mettre votre confort de côté.

Durée suggérée: 11 jours

Thématique: Sports et Aventure

Difficulté : Trek niveau modéré

À partir de : 2800 $usd

Votre voyage sur mesure au Pérou

19 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Lima

Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel. Un représentant francophone vous attendra à l’aéroport et vous remettra vos documents de voyage. Nuit à l’hôtel Barranco’s Bed & Breakfast.

Lire plus

Jour 2 : Lima

Excursion de 4 heures pour découvrir la gastronomie péruvienne à vélo !

Si vous aimez découvrir et goûter différents plats et saveurs d’une gastronomie nouvelle, manger dans des lieux pittoresques, alors ce tour est fait pour vous.

Nous commençons le tour dans le quartier de Miraflores en longeant le bord de mer, où vous pourrez apprécier la vue spectaculaire sur la baie de Lima.

Ensuite, nous irons déguster un menu à base de fruits de mer préparé pour vous, et nous en profiterons pour goûter encore bien d’autres spécialités locales, notamment l’un des plats les plus populaires du Pérou à base de pommes de terre : la causa.

Nous continuons l’aventure avec une troisième étape, où nous allons au choix goûter une spécialité péruvienne surprise ou alors déguster un délicieux “Lomo saltado”, un des plats préférés des Péruviens.

Pour le dessert, nous vous ferons découvrir nos traditionnels picarones et/ou les mêts gastronomiques faits maison les plus savoureux.

Nous terminons notre aventure culinaire avec une délicieuse bière artisanale, avant de retourner à Miraflores. Nuit à l’hôtel Barranco’s Bed & Breakfast.

Lire plus

Jour 3 : Lima

Transfert à l’aéroport de Lima. Vol à destination de Cusco. Le matin, départ en véhicule privé pour la découverte de la Vallée Sacrée.

En avant vers les ruines de Pisac, un des sites majeurs de la culture inca avec ses différents quartiers (administratif, religieux, militaire) et ses importantes terrasses destinées à l’agriculture. Promenade sur le marché artisanal avant de reprendre la route. Transfert vers votre hôtel en Vallée Sacrée. Après la visite des ruines de Pisac, vous pourrez descendre à pied jusqu’au marché artisanal en admirant les terrasses (environ1h-1h30 selon le chemin emprunté). Arrivée sur le site de glamping Chaska Ocupi au coeur des montagnes de la Vallée Sacrée, où vous passerez la nuit. Profitez de cette expérience insolite pour vous reconnecter avec la nature tout en profitant d’infrastructures très confortables.

Chaque tente est équipée de lits jumeaux, de chauffage et dispose d’une salle de bain privée et d’une terrasse. Dîner à l’hôtel.

Lire plus

Jour 4 : Maras

Le matin, départ en véhicule privé jusqu’au village de Maras, où se trouve le ranch. Vous débutez la randonnée à cheval à travers la vallée de Maras, en profitant de vues splendides sur les glaciers Veronica, Chicón, Pumahuanca et San Juan.

Passage par la lagune de Huaypo, une lagune d’eaux cristallines d’environ 1,5 kilomètre de long abritant un grand nombre de poissons et constituant un habitat pour les oiseaux migrateurs entre les mois de septembre et décembre. Continuation vers la communauté de Munaypata.

Durée de la balade à cheval : 2 heures

Retour à Maras vers midi, puis transfert à votre hôtel. Accompagnement d’un guide pour la journée complète Arrivée sur le site de glamping Chaska Ocupi au coeur des montagnes de la Vallée Sacrée, où vous passerez la nuit. Profitez de cette expérience insolite pour vous reconnecter avec la nature tout en profitant d’infrastructures très confortables.

Chaque tente est équipée de lits jumeaux, de chauffage et dispose d’une salle de bain privée et d’une terrasse. Dîner à l’hôtel.

Lire plus

Jour 5 : Cusco

Départ en véhicule privé avec votre guide francophone pour rejoindre un village typique situé à proximité des ruines de Moray, où les habitants parlent le Quechua, langue des incas, et vivent selon des traditions ancestrales.

Accueil au sein de la communauté de Misminay. Vous passerez la nuit dans une tente tout confort (Glamping), logement insolite d’où vous profiterez d’une vue panoramique sur la vallée.

Déjeuner avec vos hôtes María y Mario.

Vous profitez ensuite de votre après-midi pour découvrir plus amplement le quotidien et la culture de vos hôtes.

Dîner et nuit sous tente.

Note : les tentes sont joliment décorées, confortables, et disposent de chauffage. La salle de bain se trouve en dehors de la tente (eau chaude). Promenade à pied jusqu’au mirador de Moray.

Nous commençons la randonnée en montée, sur un sentier peu exigeant, durant 200m. Une fois arrivés dans la partie la plus haute du trek, vous bénéficiez d’une vue panoramique sur la vallée du Huarocondo et vous pouvez voir au loin le site archéologique de Socma et les sommets enneigés du Salkantay et de la cordillère des Andes.

En longeant la montagne Waninmarca, on arrive au point de vue de Moray d’où l’on peut observer toute l’amplitude des cercles du site en contrebas.

De là, retour jusqu’au Glamping en descente.

Distance : Circuit de 6km

Durée : 1h30 – 2h Cours de cuisine dans les Andes :

Le Pérou est mondialement connue pour sa gastronomie variée et savoureuse.

Quoi de mieux que de découvrir la cuisine des Andes dans un lieu si beau au coeur de la vallée sacrée ?

Vous apprendrez à cuisiner un plat typique que vous dégusterez par la suite.

Durée : 1h – 1h30

Lire plus

Jour 6 : Moray

Visite de la forteresse inca d’Ollantaytambo. Elle porte le nom d’un guerrier inca, Ollanta, et fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols.

Le village d’Ollantaytambo est appelé le dernier village Inca vivant , car ses habitants maintiennent les usages et les traditions très anciennes.

Si le temps le permet, vous pourrez après la visite flaner dans ses ruelles pavées. Vous embarquez à bord d’un train pour Ollantaytambo. Votre guide vous accompagnera dans le train. Nuit à l’hôtel Tierra Viva Machu Picchu.

Lire plus

Jour 7 : Aguas Calientes

Montée en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu.

Les départs, pour la montée comme pour la descente, se font toutes les 5 minutes.

Note : 1ère navette pour le site : 05H30 / Temps de trajet : 30 minutes

Dernière navette pour le site : 15H30 / Dernière navette pour Aguas Calientes : 16H45 Visite en service privé avec guide francophone. Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.

Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.

Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

A partir de 6h00 : Accès au site du Machu Picchu

A 7h00 : Ascension de la Montaña (3h30 – 4h aller retour)

Note 1 : Nous incluons cette ascension pour vous garantir plus de temps sur le site du Machu Picchu, que vous décidiez ou non de faire l’ascension le Jour J.

Note 2 : Ascension sujette à disponibilité au moment de la réservation.

Note 3 : Possibilité de la remplacer par l’ascension de la Huaya Picchu, sous réserve de disponibilité.

A 11h : Visite du site du Machu Picchu (environ 2h30 de visite) Vous embarquez à bord d’un train pour Ollantaytambo. Votre guide vous accompagnera dans le train. Train l’après-midi.

Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l’hôtel en Vallée Sacrée ou à Cusco. Accueil à la gare d’Ollantaytambo et transfert jusqu’à l’hôtel à Cusco. Nuit à l’hôtel Inkarri Cusco.

Lire plus

Jour 8 : Cusco

Départ pour une demi-journée consacrée à la découverte du centre historique : visite du Qoricancha (Temple du Soleil), et de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.

Balade dans le quartier de San Blas et ses rues typiques.

Note : Le Qoricancha est fermé le dimanche matin. Après-midi libre à Cusco, nombril du monde inca.

Suggestions :

Les temps libres à Cusco sont généralement appréciés pour ses possibilités de balade à pied dans les nombreuses petites rues pavées de la ville.

Vous pouvez également profiter de ce moment pour effectuer vos derniers achats de souvenirs : entre vêtements, bijoux et décoration, ce n’est pas le choix qui manque à Cusco ! Nuit à l’hôtel Inkarri Cusco.

Lire plus

Jour 9 : Cusco

Départ de votre hôtel à 6h du matin en service privé, avec votre guide, le cuisinier et les assistants, pour la première journée du trek qui vous mènera à la forteresse de Waqra Pukara .

Sur la route (environ 3h), vous traverserez différents villages andins, dont Sangarara où a eu lieu une des batailles opposant les Espagnols à la rebellion organisée par Tupac Amaru II, vous quittez ensuite la route asphaltée pour rejoindre le village du départ du trek (environ 40 minutes de route supplémentaires).

En milieu de matinée, départ de la randonnée (en montée, sans difficulté majeure) : le sentier bien balisé vous permettra d’observer les paysages rocheux, tout en surplombant la Vallée Acomayo et le fleuve Apurimac.

Panier-repas inlcus.

En continuant la randonnée l’après-midi, vous verrez petit à petit se dessiner la silhouette de Waqra Pucara la forteresse aux cornes , près de laquelle votre campement sera dressé.

Nuit en campement, dîner chaud sur place.

Temps de marche : 4h-5h

Altitude de départ de la randonnée : 3650m

Altitude maximum : 4100 m (campement) // Dénivelé : + 450m Sac de couchage inclus. Guide francophone.

Lire plus

Jour 10 : Waqrapucara

Après le petit-déjeuner, vous partez avec votre guide pour visiter le complexe arquéologique de Waqra Pucara.

Construite par la civilisation pré-inca Qanchi sur des formations rocheuses naturelles, cette forteresse intrigante fut aussi un lieu de pouvoir pour les incas, surplombant toute la vallée.

Ensuite, vous quittez le camp et vous éloignerez de la forteresse.

Vous entamerez une marche d’environ 3h30 pour descendre vers le point final de la randonnée, où votre déjeuner préparé par votre cuisinier vous attendra.

Retour à Cusco en transport privé (environ 4h).

Altitude de départ : 4100m (campement)

Altitude à l’arrivée du trek : 3410m

Dénivelé : – 690m

Temps de marche : 4h environ

La période recommandée pour réaliser ce trek est de Avril à Octobre (saison sèche).

Une bonne condition physique est requise, mais pas de difficulté technique. Nuit à l’hôtel Inkarri Cusco.

Lire plus

Jour 11 : Cusco

Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco. Votre représentant francophone vous accompagnera à l’aéroport. Vol à destination de Lima.

Ce circuit vous a plu?

Marion Salemkour Gérante Terra Peru
Vicky Minaya , Conseillère Voyage
Laura Dion conseillère voyage
Camille Champenois, Conseillère Voyage
Isabel Arce , Conseillère Voyage

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19