LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Voyage en famille au Pérou

Descriptif

  • Famille
  • 14 jours
  • Toute l’année
  • Service privé
  • Francophone

 

Un circuit découverte, avec un rythme adapté, vous permettant de voyager avec vos enfants, en toute sécurité, alternant découverte, loisirs et temps libre.
Un grand bol d’air pour des vacances familiales inoubliables au pays des Incas !

Jour 1 : Lima / Arrivée
Jour 2 : Lima / Paracas et après-midi libre
Jour 3 : Paracas / Iles Ballestas / Ica
Jour 4 : Ica / Lima / Arequipa
Jour 5 : Arequipa
Jour 6 : Arequipa / Reserve aguada blanca / Patapampa / Vallée du Colca
Jour 7 : Canyon de Colca / Cruz del Condor / Puno
Jour 8 : Puno / Uros / Taquile / Puno
Jour 9 : Puno / Cusco
Jour 10 : Cusco
Jour 11 : Cusco / Option : vallée sacrée
Jour 12 : Vallée Sacrée / Ollantaytambo / Aguascalientes / Machu Picchu / Cusco
Jour 13 : Cusco / Lima
Jour 14 : Lima / Départ

Jour par jour

Jour 1 : Lima / Arrivée

Quartier de Barranco PérouAccueil francophone à votre arrivée à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima. Transfert à l’hôtel. Repas libres.
Hôtel Ferre

Jour 2 : Lima - Paracas et après-midi libre

Phoques à ParacasLe matin, transfert au terminal terrestre de Lima. Départ pour Paracas en bus de ligne. Accueil par notre représentant local et transfert á l’hôtel. Après-midi libre pour profiter des installations. Repas libres
Hôtel Double Tree

Jour 3 : Paracas - Iles Ballestas - Ica, buggy dans les dunes

ParacasLe matin, départ pour le Port de Paracas. Excursion aux îles Ballestas, où nous attendent paisiblement nombreuses otaries et oiseaux divers.
Poursuite du trajet jusqu’à à Ica. En fin d’après-midi nous nous rendons dans les dunes pour une heure d’adrénaline pour parcourir 25 km de désert en buggy conduit par un expert. Nous nous arrêtons pour nous adonner à la pratique du surf des sables puis nous continuons jusqu’à l’oasis d’Orovilca d’où nous pourrons observer le coucher du soleil. Retour à Ica et transfert à l’hôtel. Repas libres.

Jour 4 : Ica - Lima - Vol à destination d’Arequipa

Arequipa Départ en bus de ligne pour Lima. Réception au terminal de bus et transfert à l’aéroport. Envol à destination d’Arequipa et transfert à votre hôtel. Repas libres.

Jour 5 : Arequipa, journée libre

Ville Arequipa Journée libre pour profiter de la cité blanche. Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 6 : Arequipa - Réserve aguada blanca - Patapampa - Vallée du colca

Porte pérouLe matin, départ en véhicule privé pour le Colca (4 à 5 heures de route), dont le Canyon est l’un des plus profonds du monde avec 3 680 mètres de hauteur. Traversée de la Réserve Nationale et passage du col de Patapampa. En route, magnifiques paysages et observation des vigognes et autres camélidés. Installation à l’hôtel. L’après-midi, balade de 2/3 heures aux ruines d’Uyo Uyo offrant une vue panoramique sur le versant sud de la vallée du Colca
Hôtel Tradicion Colca

Jour 7 : Canyon de Colca – Cruz del Condor – Puno

Maisons lac titicacaNous commençons notre journée par Cruz del Condor, au cœur du Colca, pour l’observation des condors. Retour sur Chivay et départ en bus de ligne en début d’après-midi pour PUNO. Transfert à l’hôtel. Repas libres.
Hôtel Intiqa

Jour 8 : Puno - Uros - Taquile - Puno (Titicaca)

Voyage à PunoLe matin, transfert au port de Puno pour embarquer pour les îles Uros et Taquile. Après environ vingt-cinq minutes de bateau, visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche. Puis, poursuite de la navigation (deux heures environ) jusqu’à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants sont restés sans contact avec le monde extérieur durant quatre siècles et ont conservé de ce fait leurs traditions ancestrales. Les hommes tricotent, les femmes tissent, vous découvrirez la signification des différents ports de bonnets Visite et déjeuner libre dans un des restaurants typiques de l’île. Retour sur Puno en milieu d’après-midi. Transfert à l’hôtel. Repas libres.

Jour 9 : Puno - Cusco

Voyage à Cusco Transfert au terminal terrestre de Puno. Trajet en bus touristique, à destination de Cusco, nombril de l’Empire Inca. Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude. Visite du musée de Pukara, du site archéologique de Raqchi, et de la « chapelle sixtine » des Andes à Andahuaylillas. Accueil et transfert à l’hôtel à Cusco. Déjeuner compris (Restaurant buffet à Sicuani). Dîner libre.
Note : trajet en bus non accompagné. Toutefois un guide hispanophone/anglophone, propre à la compagnie de bus, accompagne le voyage et donne des informations en chemin.
Hôtel Encantada

Jour 10 : Cusco, visite des ruines aux alentours, après-midi libre

Eglise CuscoMatinée consacrée à la visite des ruines surplombant la ville de Cusco : Tambomachay, Q’enko, Pukapucara et Sacsayhuaman. Descente à pieds jusqu’au quartier colonial de San Blas. Après midi libre. Repas libres.

Jour 11 : Cusco - Option : vallée sacrée

Aventure en familleEn option, selon l’Age de vos enfants, nous vous proposons :
• Visite du marché de Pisac (mardi, jeudi et Dimanche)
• Visite des salines de Maras
• Rafting
• VTT
• Via Ferrata/Zip Line
• Cours de céramique
• Rencontre de communautés
Hôtel Mabey

Jour 12 : Vallée Sacrée - Ollantaytambo - Aguascalientes – Machu Picchu - Cusco

Machu PicchuTransfert de votre hôtel à la gare d’Ollantaytambo pour un trajet en train à destination d’Aguascalientes. Connexion directe à la navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu perchée au sommet d’une montagne avec en contre bas les flots rapides de l’Urubamba. Journée consacrée à la visite de ce site exceptionnel, classé quatrième merveille du monde moderne. Machu picchu fut découvert en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham, reste enfoui dans la jungle pendant des siècles en échappant aux pillages des espagnols, vous découvrirez ses maisons, temples places et magnifiques terrasses accrochées a flanc de colline. Dans l’après-midi, retour à Cusco. Accueil et transfert à l’hôtel. Repas libres.

Jour 13 : Cusco - Vol à destination de Lima, après-midi libre

Ville Arequipa Transfert à l’aéroport de Cusco pour un vol à destination de Lima, la capitale péruvienne. Accueil et transfert à l’hôtel. Après midi libre.
En option :
• Parque de las Aguas (Mercredi a Dimanche)
• Visite du centre colonial
• Visite du quartier de Barranco, quartier bohême ou se concentre une vie artistique importante, avec arrêt au magasin musée Dedalo

Jour 14 : Lima / Départ international

Lima Pacifique PérouTrois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima. Assistance par notre représentant aux formalités d’enregistrement et sortie du pays. Connexion au vol international retour. Repas libres.

Nos suggestions

Nos activités et excursions à la journée

 

Nos modules et extensions

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.