LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Accueil > Circuits découverte > Incontournables Perou

Le Pérou en une semaine

Descriptif

  • Incontournable
  • 7 jours
  • Toute l’année
  • Service privé
  • Francophone

 

Un périple d’une semaine au cœur du Pérou : de Cusco, le nombril du monde au Machu Picchu, incontournable citadelle inca, sans oublier la Vallée Sacrée et ses trésors !
Bon Voyage !
Naviguez sur la carte ci-dessous à l’aide du curseur et du zoom et cliquez sur les étapes pour voir le programme.

Jour 1 : Lima
Jour 2 : Lima - Cusco
Jour 3 : Cusco - Pisac - Ollantaytambo - Aguas Calientes
Jour 4 : Machu Picchu - Ollantaytambo - Vallée Sacrée
Jour 5 : Vallée Sacrée - Moray - Maras - Chinchero - Cusco
Jour 6 : Cusco - Lima
Jour 7 : Lima

Jour par Jour

Jour 1 : Lima

Lima PacifiqueAccueil francophone à votre arrivée à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima. Transfert à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 2 : Lima / Cusco

Place principale Cusco Transfert à l’aéroport de Lima pour votre vol à destination de Cusco sur compagnie (LAN Peru). Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Cusco et transfert à l’hôtel. Départ pour une demi-journée consacrée à la découverte du centre historique : visite du Qoricancha (Temple du Soleil), et de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses. Balade dans le quartier de San Blas et ses rues typiques.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Cusco / Pisac / Ollantaytambo / Aguas Calientes

Cathédrale de CuscoA 8h00 du matin, départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas. Première étape, les ruines de Pisac. Visite du site, puis promenade sur le marché artisanal avant de poursuivre jusqu’au village inca d’Ollantaytambo pour y visiter la forteresse. Trajet en train Vistadome d’environ deux heures d’Ollantaytambo à Aguas Calientes. Le train est entièrement recouvert de verre, avec des wagons bénéficiant d’une vue panoramique.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Machu Picchu / Ollantaytambo / Vallée Sacrée

Machu Picchu PérouMontée en navette pour rejoindre la citadelle de Machu Picchu. Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde. Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une oeuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Visite guidée du site (environ 3 heures).
Retour en train vistadome jusqu’à Ollantaytambo.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Vallée Sacrée / Moray / Maras / Chinchero / Cusco

Salinas de Maras PérouDépart à 9h du matin en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère ! Continuation vers le village colonial de Chinchero pour y visiter l’église coloniale et les
ruines attenantes. Route de retour vers Cusco et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Cusco / Lima

Cusco PérouTransfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco. Vol à destination de Lima.
Transfert à l’aéroport de Lima.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Lima

Lima Pacifique PérouTrois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima. Assistance par notre représentant aux formalités d’enregistrement et sortie du pays. Connexion au vol international retour. Repas libres.

| Nos Extensions |

 

Extension Amazonie

Extension nord archéologique

Extension Cordillère blanche


Nos suggestions

Nos activités et excursions à la journée

 

Nos modules et extensions

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.