Le trek du Salkantay et la Cordillere Huayhuash

Treks de Huayhuash

Idée d'itinéraire voyage au Pérou en 17 jours : Trek Cordillère de l'Ausangate et du Huayhuash

Destiné aux randonneurs aguerris qui souhaitent découvrir les paysages si prisés des Andes Péruviennes, ce circuit trek vous permettra de sortir des sentiers battus et de vous émerveiller devant des panoramas grandioses et uniques.

Du côté de Cusco, le trek de l’Ausangate dans la cordillère de Vilcanota fait partie des plus beaux treks de la région. Ce géant des Andes est la montagne la plus haute de Cusco et la troisième au Pérou (6385m) !

Du côté de Huaraz, oubliez le trek de Santa Cruz, trop prisé des touristes et quelque peu abîmé par le temps ! Du Nord au Sud de la Cordillère des Andes, la cordillère Huayhuash est un petit bijou à nos yeux. Entre lagunes turquoise, glaciers et sommets enneigés, l’expérience reste mémorable.

Durée suggérée: 17 jours

Thématique: Découverte et culture

Difficulté : Sportifs et montagnards c'est pour vous !

À partir de : 3703 $usd

Votre voyage sur mesure Pérou

48 avis voyageurs 4.9 / 5

Lire plus

Jour 1 : Lima

Accueil à l’aéroport par notre représentant francophone et remise de vos documents de voyage. Nuit à l’hôtel Costa del Sol Wyndham Lima Airport.

Lire plus

Jour 2 : Lima - Vallée Sacrée Nord

Vol à destination de Cusco.

 

Départ en véhicule privé pour la découverte de la Vallée Sacrée. Visite de Pisac, l’un des sites majeurs de la culture inca avec différents quartiers (administratif, religieux, militaire) parsemés dans la montagne. Vous observerez les importantes terrasses destinées à l’agriculture et protégeant de l’érosion.  Après la visite des ruines de Pisac, vous pourrez descendre à pied jusqu’au marché artisanal en admirant les terrasses (environ1h-1h30 selon le chemin emprunté). Puis, promenade sur son marché coloré artisanal, l’un des plus grands de la vallée Sacrée ! Transfert vers votre hôtel en Vallée Sacrée après la visite.

 

Nuit à l’hôtel Tierra Viva Valle Sagrado

Lire plus

Jour 3 : Vallée Sacrée Sud

Départ en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape,  le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère !

Vous embarquez à bord d’un train pour Aguas Calientes, le village étape pour le Machu Picchu.

 

Nuit à l’hôtel Tierra Viva Machu Picchu.

Lire plus

Jour 4 : Machu Picchu

Vous rejoignez les navettes qui vous mènent aux portes d’entrées du Machu Picchu. Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.

 

A 06h00 visite de la section basse des ruines du Machu Picchu (environ 1h30 de visite).

A 07h00 : ascension du Huayna Picchu d’environ 3 heures aller/retour (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)

 

Dans l’après-midi vous embarquez à bord d’un train pour Ollantaytambo. Votre guide vous accompagnera dans le train.

 

Nuit à l’hôtel Inkarri Cusco.

Lire plus

Jour 5 : Cusco

Journée libre pour découvrir en liberté, la capitale de l’Empire inca. Le matin, vous pouvez vous rendre au marché de San Pedro pour y découvrir les nombreuses variétés de fruits exotiques que vous ne trouverez qu’au Pérou, les pains cusqueños, les fromages locaux, ainsi que des fleuristes et des artisans Cusqueniens en tout genre ! Vous pouvez ensuite vous diriger vers la place des Armes pour y visiter la cathédrale de Cusco, sûrement le plus beau monument religieux du pays. En fin de journée, vous pouvez vous rendre sur le site archéologique de Sacsayhuaman que vous atteindrez via le quartier typique de San Blas ou rester dans les parages pour déambuler dans les rues pavées du centre colonial de Cusco, un spectacle magnifique à l’heure du coucher de soleil. Nuit à l’hôtel Inkarri Cusco.

Lire plus

Jour 6 : Trek de l'Ausangate - Jour 1

Vous partez pour un trek de 5 jours ! Départ de votre hôtel à l’aube pour un trajet en bus vers les hauteurs de Tinqui (4,050m). Après avoir chargé les mûles, départ de la randonnée en direction du village de Upis (4,400m). Vous y déjeunerez tout en admirant le décor montagneux dont l’imposante Ausangate. Après le déjeuner, vous continuerez à monter pour passer le col d’Arapa (4,800m) puis entamerez la descente jusqu’au campement situé à Yanacocha (4,500m).

 

Temps de transport: 4 heures

Temps de marche: 6 heures

Climat : froid

Dénivelé: Cusco (3,400 m) – Urcos (3,150 m) – Tinqui (4,050 m) – Col d’Arapa (4,800 m) – Yanacocha (4,500 m)

Lire plus

Jour 7 : Trek de l'Ausangate - Jour 2

Après le petit-déjeuner, vous découvrirez d’incroyables lacs, dont les couleurs changent en se rapprochant du col de Pucacocha (4,900m). Vous continuerez en direction d’Anantapata (4,500m), où sera installé le campement.

 

Temps de marche: 7 heures

Climat: froid

Dénivelé : Yanacocha (4,500 m) – Col de Pucacocha (4,900 m) – Anantapata (4,500 m)

Lire plus

Jour 8 : Trek de l'Ausangate - Jour 3

Après le petit-déjeuner, vous débuterez cette 3e journée de randonnée par le passage d’un nouveau col. Une fois passé, l’itineraire vous mènera sur les berges du lac Kayrawiri, dominé par des pics montagneux et une grande vallée en contrebas. Vous pourrez alors noter la présence de stries de couleurs dans les collines. Continuation vers le Cerro Laya Grande et la montagne de Yauricunca, ou la montagne de Vinicunca, la plus colorée. Vous déjeunerez au milieu de ce paysage si unique, et vous aurez peut-être la chance d’observer des centaines d’oies des Andes nicher sur les falaises de Anta.

Retour à Ananta pour continuer le chemin jusqu’au lac Ausangate Cocha (4,650m), où sera installé le campement.

 

Temps de marche: 7 heures

Climat : Froid

Dénivelé : Anantapata (4,500 m) – Vinicunca (5,200 m) – Lac Ausangate Cocha (4,650 m)

Lire plus

Jour 9 : Trek de l'Ausangate - Jour 4

Lors de cette 4e journée vous passerez par le col le plus haut (5,100m), avec sa vue panoramique spectaculaire sur le pic enneigé de l’Ausangate. Vous descendrez en longeant les glaciers, puis marcherez jusqu’à Finaya Pampa, où vous pourrez observer différentes espèces de camélidés comme les alpagas, lamas et vigognes à leur état sauvage. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir quelques condors. Après une bonne journée de marche, arrivée au campement de Jampa (4,700m).

 

Temps de marche: 7 heures

Climat : Froid

Dénivelé : Lac Ausangate (4,650 m) – Col de Palomani (5,200 m) – Jampa (4,700m)

Lire plus

Jour 10 : Trek de l'Ausangate - Jour 5

Le point fort de cette journée sera l’ascension spectaculaire jusqu’au col de Campa (5,050m). De plus, vous passerez par de nombreux et jolis lacs, en chemin vers Pacchanta (4,350m). Ici, vous pourrez profiter des eaux thermales et d’un déjeuner typique de la région. Après vous être détendus dans les sources d’eaux chaudes, retour en bus à Cusco.

 

Temps de marche: 6 heures

Temps de transport: 4 heures

Climat : Froid

Dénivelé : Jampa (4,700 m) – Col de Pampa (5,050 m) – Pacchanta (4,350 m) – Cusco (3,400 m)

 

Nuit à l’hôtel Inkarri Cusco.

Lire plus

Jour 11 : Cusco - Lima - Huaraz

Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco. Votre représentant francophone vous accompagnera à l’aéroport. Vol à destination de Lima. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert au terminal de bus. Trajet en bus de nuit tout confort à destination de Huaraz.

Lire plus

Jour 12 : Lagune Rocotuyoc

Accueil et transfert à l’hôtel à Huaraz.  Départ de votre hôtel en véhicule privé en direction du village de Marcará où se situe la déviation pour la lagune Rocotuyoc. En chemin, vous passerez par un petit village pittoresque appelé Vicos puis continuerez par les gorges de Paqcharuri et son immense forêt de plantes locales, dans le parc national de Huascarán. Arrivée à la lagune de Rocotuyoc avec ses eaux bleues et émeraude. Après 30 à 45 minutes de marche depuis la lagune, vous pouvez atteindre une deuxième lagune congelée pendant la saison des pluies. Vous pourrez observer les sommets enneigées des montagnes environnantes : Paccharaju, Bayonaraju et Copa et visiter les peintures rupestres de Llamaruri et Catarata. Temps de voiture : 5 heures aller-retour

Nuit à l’hôtel Churup.

Lire plus

Jour 13 : Trek du mini Huayhuash - Jour 1

Vous partez pour 4 jours de trek au coeur de la cordillère Huayhuash. Le matin, départ en transport privé pour environ 4:30 hrs pour aller au sud du Callejón de Huaylas à la lagune de Conococha (4 100 m). Descente vers la ville de Chiquián, pause courte avant de reprendre la route vers la ville de Llamac (3 300 m) où nous visiterons ses alentours et notamment ses chullpas, ses métiers à tisser, ses peintures rupestres, etc. Mise en place du campement à Matacancha (4170m). Dans l’apres-midi, vous avez la possibilité de réaliser une 1e randonnée avec votre guide vers le col de Cacanan Punta ( 4 700m). Nuit en campement.

Lire plus

Jour 14 : Trek du mini Huayhuash - Jour 2

Ce matin vous partez avec le reste de l’équipe de trek (le muletier et ses mules) pour une des plus belles journées de ce parcours. La randonnée débutera avec une montée de 700 m vers le col de Sambuya Punta (4 750m), situé tout près du sommet Rondoy. Vous pourrez alors profiter d’une très jolie vue sur le sommet Yerupaja de 6.617 m (2e plus haute montagne du Pérou après le Huascaran). Vous apercevez le long du chemin les hauts sommets de la Cordillère Huayhuash. Dans l’après-midi, descente vers le campement suivant en longeant deux magnifiques lagunes turquoises. La journée se terminera au magnifique lagon de Jahuacocha (4 066 m) où vous camperez.

Lire plus

Jour 15 : Trek du mini Huayhuash - Jour 3

Aujourd’hui votre guide vous propose différentes alternatives pour profiter des alentours de Jahuacocha. Ceux qui le désirent pourront contourner ce grand lac pour y observer les oiseaux ou aller voir le Lac Solterococha (4 120 m) et le Lac Rasaccocha (4 417 m). Une autre possibilité, est de monter vers la Punta Yaucha (4 847 m) et de longer la crête du Cerro Huacrish (4 750 m) pour dominer toute la Quebrada Jahuacocha. Si vous avez de la chance, vous observerez même le vol de quelques condors. Nuit au même campement, sous tente.

Lire plus

Jour 16 : Trek du mini Huayhuash - Jour 4

Ce dernier jour, vous commencerez par une descente vers la ville de Llamac pour env. 4 heures, sur le chemin vous traverserez plusieurs villages pittoresques et pourrez observer la vie quotidienne de ses habitants étant le plus remarquable le village de Pocpa.  Après une courte pause, il sera déjà de repartir en direction de Huaraz en transport privé.

Temps de marche: 4 heures environ

Altitude Max: 4 300 m

Arrivée à Huaraz dans l’apres-midi. Transfert au terminal de bus de Huaraz. Départ de Huaraz en bus de nuit en direction de Lima (couchette).

Lire plus

Jour 17 : Huaraz - Lima

Transfert du terminal de bus à l’aéroport de Lima pour votre vol international de retour.

Ce circuit vous a plu?

Vicky Minaya
Camille Champenois
Shirley Flores
Alejandro Sanchez

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?