Ollantaytambo

À la découverte des incontournables du sud du Pérou

De la côte Pacifique aux Andes

Ce circuit vous permet de découvrir le Sud du Pérou et ses incontournables en 2 semaines mais surtout en toute liberté. Il conviendra tout particulièrement aux voyageurs qui souhaitent de l’autonomie dans les villes et l’accompagnement de guides pour les sites incontournables.

 

PROMO ÉTÉ 2023

Circuit valide pour un voyage réalisé du 01 Juillet au 30 Septembre 2023, sauf :

  • 28 -29 Juillet : fêtes Nationales
  • 25 – 30 Septembre : Convention Perumin

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Découverte et culture

Difficulté : Simple

À partir de : 1725 USD

Votre voyage sur mesure au Pérou

48 avis voyageurs 4.9 / 5

Lire plus

Jour 1 : Lima

Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel Equo.

Lire plus

Jour 2 : Lima - Paracas

Matinée libre dans la capitale péruvienne. A Miraflores, vous pourrez vous rendre par exemple au marché de Surquillo. Ensuite vous pouvez vous rendre en direction du marché d’artisanat de la Calle Petit Thouars ou encore prendre l’air du côté du Parque de Amor pour une balade sur le « Malecon » face à l’océan Pacifique…  A Barranco, nous vous conseillons de déambuler dans les rues aux alentours de la place des Armes, passer par le pont des soupirs et le long du Malecon, pour découvrir la charmante architecture et les maisons colorées du quartier bohème de la capitale.

Départ en bus de ligne à destination de Paracas.

Nuit à l’hôtel San Agustin Paracas.

Lire plus

Jour 3 : Paracas - Nazca

Excursion aux îles Ballestas en barque collective avec guide local, où vous attendent paisiblement de nombreuses otaries et oiseaux divers. Appelé aussi les « Galapagos du Pérou», cet archipel est réputé pour l’exploitation de son guano qui s’est accumulé pendant des siècles sur les falaises de la côte. Baignées dans des eaux froides riches en poissons, ces îles sont également une importante réserve ornithologique où cohabitent de nombreuses colonies d’oiseaux (manchots, cormorans, sternes…), ainsi qu’un grand nombre d’otaries que vous pourrez observer depuis le bateau.

Départ en bus de ligne pour Nazca.

Nuit à l’hotel Casa Andina Standard Nazca.

Lire plus

Jour 4 : Nazca - Arequipa

Départ pour une journée en vélo à la découverte des sites aux alentours de Nazca.  Vous prenez la route vers l’ouest en suivant la transocéanique Via Sur Andina pour arriver au « Telar« , géoglyphe de l’ère Nasca. En continuant la route vous arrivez à « Las Agujas » autres géoglyphes de la même époque. Vous atteignez ensuite le dernier et très intéressant lieu historique, « Los Acueductos« , un système de récupération de l’eau des napes phréatiques provenant des sommets andins. En fin d’après-midi vous vous redirigez vers la ville de Nasca afin de visiter un atelier fabriquant la célèbre céramique de Nasca, puis la Plaza De Armas où le tour se termine

Départ en bus de nuit pour Arequipa, la cité blanche (11h de route)

Lire plus

Jour 5 : Arequipa

Journée libre à Arequipa, la ville blanche. A Arequipa, il fait bon de flâner dans les rues et entre les bâtiments à l’architecture coloniale : la place des armes et la cathédrale, le cloître de la compagnie de Jésus ou encore le quartier de San Lorenzo, quartier pittoresque connu en tant que le plus ancien quartier de la ville. Le matin rendez vous au marché de San Camilo dont l’allée centrale de fruits et légumes est absolument magnifique. Nous vous recommandons également de visiter le monastère de Santa Catalina, un ancien couvent véritable ville dans la ville abritant de nombreuses rues et cloîtres splendides. Vous pouvez aussi vous rendre au musée Sanctuarios Andinos, célèbre pour sa collection de momies retrouvées emprisonnées dans la glace des montagnes environnantes pendant plus de 500 ans.

Nuit à la Maison d’Élise

Lire plus

Jour 6 : Arequipa - Canyon du Colca

Départ matinal vers le Colca pour 2 jours de découvertes en service regroupé avec guide hispanophone /anglophone. Traversée de la Réserve Nationale Salinas Aguada Blanca et passage d’un col à 4 910 mètres d’altitude, connu comme le « Mirador de los Volcanes ». En route, magnifiques paysages et observation des vigognes et autres camélidés.

Installation à l’hôtel Tradición Colca vers 13h30 et déjeuner.

L’après-midi, balade à pied jusqu’aux ruines d’Uyo Uyo, ruines composées de 125 maisons construites en pierre et en adobe, dont 22 furent restaurées. Baignade optionnelle dans les eaux thermales de Yanque pour vous détendre après la randonnée si vous le souhaitez.

Nuit à l’hôtel Tradicion Colca.

Lire plus

Jour 7 : Canyon du Colca - Puno

Vous commençez notre journée à 6h30 par la Croix du Condor, au cœur du Colca, pour l’observation du majestueux Condor Andin. Vous profitez également d’une vue imprenable sur la rivière Colca, le canyon présentant à cet endroit une profondeur de 1000 mètres. Visite du village de Maca. Retour à Yanque ou Chivay vers 12h30.

Bus de ligne entre la vallée du Colca et la ville de Puno située sur les rives du lac Titicaca.

Nuit à l’hôtel Sol Plaza.

Lire plus

Jour 8 : Lac Titicaca

Le matin, transfert au port de Puno à 7h pour un départ en barque collective pour les îles Uros et Taquile avec guide privé francophone. Après environ vingt-cinq minutes de bateau, visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche. Puis, poursuite de la navigation (2h environ) jusqu’à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants sont restés sans contact avec le monde extérieur durant quatre siècles et ont conservé de ce fait leurs traditions ancestrales. Les hommes tricotent, les femmes tissent, vous découvrirez la signification des différents ports de bonnets. Retour sur Puno en milieu d’après-midi.

Nuit à l’hôtel Sol Plaza.

Lire plus

Jour 9 : Puno - Cusco

Entre 06h30 et 07h00 départ en bus touristique à destination de Cusco. Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude. Arrêt au village de Pukara et sa petite place d’armes, où vous visiterez le site archéologique de Pukara, construction militaire qui faisait partie du système de défense pour protéger la région de Cusco. Vous continuerez en direction de Raqchi afin d’y visiter le temple de Wiracocha (le créateur du monde), construit avec la lave du volcan Quinchasata. Visite du village d’Andahuaylillas et son église, surnommée chapelle Sixtine des Andes pour sa richesse intérieure

Nuit à l’hôtel Inkarri Cusco.

Lire plus

Jour 10 : Cusco

Journée libre pour découvrir en liberté, la capitale de l’Empire inca. Le matin, vous pouvez vous rendre au marché tyique de San Pedro pour y découvrir les nombreuses variétés de fruits exotiques que vous ne trouverez qu’au Pérou, les pains cusqueños, les fromages locaux, ainsi que des fleuristes et des artisans Cusqueniens en tout genre ! Vous pouvez ensuite vous diriger vers la place des Armes pour y visiter la Cathédrale de Cusco, sûrement le plus beau monument religieux du pays. Pour terminer, nous vous recommandons de vous rendre au temple Qoricancha. Ce temple inca (le plus précieux de l’époque) fut ravagé par les Espagnols pendant la colonisation. Ses fondations furent par la suite réutilisées pour bâtir l’église de Santo Domingo.

Nuit à l’hôtel Inkarri Cusco.

Lire plus

Jour 11 : Vallée Sacrée

Le matin, départ en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée.

Première étape, les ruines de Pisac, un des sites majeurs de la culture inca avec ses différents quartiers (administratif, religieux, militaire) et ses importantes terrasses destinées à l’agriculture. Promenade sur le marché artisanal avant de reprendre la route.

Direction les salines de Maras, formation de bassins qui, depuis l’époque inca, reçoivent l’eau d’une source salée environnante et qui sous l’effet du soleil et l’évaporation se transforme en sel.

Continuation vers le village d’Ollantaytambo. Visite de la forteresse inca d’Ollantaytambo et de ses pierres cyclopéennes qui fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols. Si le temps le permet, vous pourrez après la visite flâner dans les ruelles pavées de la ville.

Nuit à l’hôtel Tika Wasi à Ollantaytambo en Vallée Sacrée.

Lire plus

Jour 12 : Machu Picchu

Vous embarquez à bord d’un train pour Aguas Calientes, le village étape pour le Machu Picchu. Vous rejoignez les navettesqui vous mènent aux portes d’entrées du Machu Picchu. Arrivée sur le site du Machu Picchu, merveille du monde et visite des ruines. Dans l’après-midi vous embarquez à bord d’un train pour Ollantaytambo. Accueil à la gare d’Ollantaytambo et transfert jusqu’à l’hôtel à Cusco.

Nuit à l’hôtel Inkarri Cusco.

Lire plus

Jour 13 : Cusco - Lima

Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco.

Vol à destination de Lima.

Ce circuit vous a plu?

Vicky Minaya
Camille Champenois
Shirley Flores
Alejandro Sanchez

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?