danseuses traditionnelles

Le grand Carnaval de Puno

Idée d'itinéraire voyage au Pérou en 12 jours.

Vous participerez à la Candelaria de Puno, l’une des fêtes religieuses et culturelles les plus importantes du Pérou. Des centaines de danseurs et musiciens se regroupent et défilent pendant plusieurs jours pour célébrer la vierge et offrir un spectacle haut en couleurs et en émotions.

 

Tous les départs sont prévus avec un accompagnateur francophone tout au long du circuit, en demi-pension, avec un hébergement en hôtels 3*. Les départs sont garantis dès 2 participants, et nous inscrivons maximum 12 personnes par départ.

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: Voyages en petits groupes au Pérou

Difficulté : Pour tout public

À partir de : 2090 $usd

Votre voyage sur mesure au Pérou

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Lima

Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel. Un représentant francophone vous attendra à l’aéroport et vous remettra vos documents de voyage. Nuit à l’hôtel Casa Andina Classic Miraflores Centro.

Lire plus

Jour 2 : Lima

Visite guidée d’une demi-journée de la capitale péruvienne.

Découverte des quartiers coloniaux du centre ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza Armas et visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes. accompagnateur francophone Déjeuner au restaurant Café de la Paz. Transfert à l’aéroport de Lima. Un représentant francophone vous accompagnera à l’aéroport et vous remettra vos documents de voyage. Vol à destination d’Arequipa. Transfert à votre hôtel d’Arequipa. Nuit à l’hôtel La Maison d’Elise.

Lire plus

Jour 3 : Arequipa

Demi-journée consacrée à la visite de la ville blanche.

Nous découvrons la place d’Armes, la cathédrale puis visitons l’église de la compañia ainsi que le Couvent Santa Catalina, véritable ville dans la ville avec ses ruelles bordées de maisons colorées. Entrée comprise. Déjeuner au restaurant Crepisimo. Après-midi libre à Arequipa, la ville blanche.

Suggestions :

A Arequipa, il fait bon de flâner dans les rues et entre les bâtiments à l’architecture coloniale : la place des armes et la cathédrale, le cloitre de la compagnie de Jésus ou encore le quartier de San Lorenzo, quartier pittoresque connu en tant que le plus ancien quartier de la ville.

Arequipa est aussi reconnue pour son artisanat textile.

Ses vêtements en laine d’Alpaga confectionnés avec soin et ses chapeaux en cuir sont d’une qualité exceptionnelle !

Pour terminer la journée, vous pouvez vous rendre au mirador de Yanahuara, offrant une vue d’ensemble sur la ville blanche et les volcans des alentours. Nuit à l’hôtel La Maison d’Elise.

Lire plus

Jour 4 : Arequipa

Départ matinal vers le Colca pour 2 jours de découvertes en service regroupé (15 à 30 personnes) avec guide hispanophone/anglophone (4 à 5 heures de route).

Traversée de la Réserve Nationale Salinas Aguada Blanca et passage d’un col à 4 910 mètres d’altitude, connu comme le Mirador de los Volcanes .

En route, magnifiques paysages et observation des vigognes et autres camélidés.

Installation à l’hôtel Tradición Colca vers 13h30 et déjeuner.

L’après-midi, balade à pied jusqu’aux ruines d’Uyo Uyo, ruines composées de 125 maisons construites en pierre et en adobe, dont 22 furent restaurées. Uyo Uyo était à l’époque des civilisations collagua et inca, le plus gros des 42 villages du Colca. C’est le plus vaste site archéologique de la vallée.

Baignade optionnelle dans les eaux thermales de Yanque pour vous détendre après la randonnée si vous le souhaitez.

Notes :

le guide de la randonnée parle uniquement espagnol

temps de marche : 3h00 environ – altitude min 3000m/ altitude max 3400m

entrées à régler sur place : Uyo Uyo 5 soles/bains thermaux Yanque 15 soles

Nuit à l’hôtel Tradicion Colca.

Lire plus

Jour 5 : Canyon de Colca

Vous commençez notre journée à 6h30 par la Croix du Condor, au cœur du Colca, pour l’observation du majestueux Condor Andin.

Vous profitez également d’une vue imprenable sur la rivière Colca, le canyon présentant à cet endroit une profondeur de 1000 mètres. Visite du village de Maca.

Retour à Chivay vers 12h30.

Retour à Arequipa en transport regroupé ou route vers Puno en bus. Déjeuner au restaurant El balcon de Zacarias. En début d’après-midi, départ en bus touristique à destination de Puno.

Durée : 6 heures Accueil à votre arrivée au terminal de bus de Puno et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Sol Plaza.

Lire plus

Jour 6 : Puno

Le matin, transfert au port de Puno à 7h pour un départ en barque collective pour les îles Uros et Taquile avec guide anglophone/hispanophone.

Après environ vingt-cinq minutes de bateau, visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche.

Puis, poursuite de la navigation (deux heures environ) jusqu’à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants sont restés sans contact avec le monde extérieur durant quatre siècles et ont conservé de ce fait leurs traditions ancestrales. Les hommes tricotent, les femmes tissent, vous découvrirez la signification des différents ports de bonnets.

Visite et déjeuner libre dans un des restaurants typiques de l’île.

Retour sur Puno en milieu d’après-midi.

Transfert à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local de Taquile. Nuit à l’hôtel Sol Plaza.

Lire plus

Jour 7 : Puno

Le 10 février, jour de la grande parade Pascale, est le jour le plus important de la Candelaria par sa durée et sa signifiation.

Les groupes de danses métisses se retrouvent dans les rues de la ville et dansent en suivant un parcours de 3 à 4 kilomètres jusqu’au sanctuaire de la vierge vénérée.

Le matin, vous serez conduits jusqu’aux gradins d’où vous pourrez assister au défilé (places préférencielles). Un guide vous accompagnera tout au long de la journée. Panier repas. Nuit à l’hôtel Sol Plaza.

Lire plus

Jour 8 : Puno

Transfert depuis l’hôtel à Puno vers le terminal de bus. A 06h45, départ en bus touristique à destination de Cusco (trajet non accompagné), nombril de l’Empire inca.

Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude.

Arrêt au village de Pukara et sa petite place d’armes.

Déjeuner compris (restaurant buffet à Sicuani).

Nous continuerons vers Raqchi afin d’y visiter le temple de Wiracocha (le créateur du monde), construit avec la lave du volcan Quinchasata. Découverte des vestiges de la grande cité administrative qui contient notamment plus de 160 constructions circulaires qui servaient d’entrepôts à l’Empire.

Nous ferons ensuite une pause dans le village de Checacupe pour y découvrir le pont colonial qui fait la fierté de ses habitants.

Visite du village d’Andahuaylillas et son église, surnommée chapelle Sixtine des Andes pour sa richesse intérieure (peintures murales superposées sur 3 siècles, tableaux, autel sculpté et doré à la feuille d’or, orgue).

Nous terminerons la journée par un court arrêt à Oropesa, ville connue pour produire le meilleur pain de tout le Pérou.

Arrivée à Cusco en fin de journée. Votre guide privé francophone vous accompagnera pour les visites jusqu’à Raqchi inclus. Nuit à l’hôtel Casa Andina Cusco Koricancha.

Lire plus

Jour 9 : Cusco

Départ pour une demi-journée consacrée à la découverte du centre historique : visite du Qoricancha (Temple du Soleil), et de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.

Balade dans le quartier de San Blas et ses rues typiques.

Note : Le Qoricancha est fermé le dimanche matin. Déjeuner au restaurant Manka Après-midi libre à Cusco, nombril du monde inca.

Suggestions :

Les temps libres à Cusco sont généralement appréciés pour ses possibilités de balade à pied dans les nombreuses petites rues pavées de la ville.

Vous pouvez également profiter de ce moment pour effectuer vos derniers achats de souvenirs : entre vêtements, bijoux et décoration, ce n’est pas le choix qui manque à Cusco ! Nuit à l’hôtel Casa Andina Cusco Koricancha.

Lire plus

Jour 10 : Cusco

Le matin, départ en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée.

Première étape, les ruines de Pisac, un des sites majeurs de la culture inca avec ses différents quartiers (administratif, religieux, militaire) et ses importantes terrasses destinées à l’agriculture. Promenade sur le marché artisanal avant de reprendre la route.

Direction les salines de Maras, formation de bassins qui, depuis l’époque inca, reçoivent l’eau d’une source salée environnante et qui sous l’effet du soleil et l’évaporation se transforme en sel.

Continuation vers le village d’Ollantaytambo. Le village d’Ollantaytambo est appelé le dernier village Inca vivant , car ses habitants maintiennent les usages et les traditions très anciennes. Puis, visite de la forteresse inca d’Ollantaytambo et de ses pierres cyclopéennes qui fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols. Si le temps le permet, vous pourrez après la visite flâner dans les ruelles pavées de la ville. Déjeuner au restaurant Mijunapaq. Billet touristique partiel ou etudiant (valide 48 heures) Vous embarquez à bord d’un train pour Aguas Calientes, point de départ pour le Machu Picchu. Votre guide vous accompagnera dans le train. Train l’après-midi.

Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l’hôtel en Vallée Sacrée ou à Cusco.

Nuit à l’hôtel Terraza de luna.

Lire plus

Jour 11 : Machu Picchu

Montée en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu.

Les départs, pour la montée comme pour la descente, se font toutes les 5 minutes.

Note : 1ère navette pour le site : 05H30 / Temps de trajet : 30 minutes

Dernière navette pour le site : 15H30 / Dernière navette pour Aguas Calientes : 16H45 Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.

Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.

Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

Note : 1er accès au site 6h, dernier accès: 14h.

L’entrée au Machu Picchu est réglementée par créneau de 3 heures de permanence sur le site. Nous vous communiquerons l’horaire d’entrée sur le site que nous recommandons selon votre programme. Après cette confirmation, l’horaire d’entrée sur le site ne pourra pas être modifiée. Déjeuner au restaurant Chullpi. Vous embarquez à bord d’un train pour Ollantaytambo. Votre guide vous accompagnera dans le train. Train l’après-midi.

Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l’hôtel en Vallée Sacrée ou à Cusco. Accueil à la gare d’Ollantaytambo et transfert jusqu’à l’hôtel à Cusco. Nuit à l’hôtel Casa Andina Cusco Koricancha.

Lire plus

Jour 12 : Cusco

Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco. Votre représentant francophone vous accompagnera à l’aéroport. Vol à destination de Lima.

Ce circuit vous a plu?

Marion Salemkour Gérante Terra Peru
Alexandra Joos, Cogérante de Terra Peru
Solene Duvanel Conseillère voyage
Laura Dion conseillère voyage
Laura Dusmeny, conseillere voyage au Pérou

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?