LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Le sud du Pérou à cheval

Descriptif

  • Découverte
  • 8 jours
  • D'avril à novembre
  • Service privé
  • Francophone

 

Partez en excursion à cheval à travers le Sud Pérou et découvrez les traditions liés à l’art équestre le long de la côte Pacifique.

Jour 1 : Ica, démonstration de chevaux de paso péruviens
Jour 2 : Ica – Callango – Cerro Blanco
Jour 3 : Cerro Blanco – Samaca chico
Jour 4 : Samaca chico – embouchure océan pacifique/ rio ica
Jour 5 : Embouchure océan pacifique/ rio ica – montegrande
Jour 6 : Montegrande – Rio Grande - Coyungo
Jour 7 : coyungo – vallée de nazca - Cahuachi - Nazca
Jour 8 : Nazca, survol des lignes

Jour par Jour

Jour 1 : Ica, démonstration de chevaux de paso péruviens

Cerro BlancoLe matin transfert à l’Hacienda pour une journée de démonstration de cheval « de paso » péruvien. Le cheval péruvien de Paso est connu dans le monde équestre pour être le cheval de selle de randonnée le plus confortable au monde, il est aussi un cheval endurant, noble, fidèle, disponible et se caractérise par le brio, un mélange de fierté et de chaleur. Vous pourrez monter ces chevaux accompagnés des Chalan qui font office à la fois d’entraîneur et de cavalier.
En soirée, spectacle de danses traditionnelles du Nord péruvien (marinera) et dégustation du célèbre plat Inca, Pachamanca. Déjeuner libre. Dîner compris. Nuit à Ica.

Jour 2 : Ica – Callango – Cerro Blanco

Ville d'Ica Le matin, choix de la monture et départ pour une première journée de randonnée équestre. Début de balade le long de la Vallée d’Ica puis traversée du Canyon de Chiquerillo pour atteindre le « Cerro La Bruja », la colline de La Sorcière, où nous découvrirons de nombreux fossiles datant de plus de millions d’années. Nuit au campement. Repas compris.

Jour 3 : Cerro Blanco – Samaca chico

Tourisme au PérouAprès le petit déjeuner, nous retrouvons nos montures pour une nouvelle journée de randonnée à destination de Samaca Chico. Balade à travers de belles vallées agricoles puis désertiques et découverte du site archéologique pré inca d’Animas. Traversée de la Vallée d’Ullujaya et arrivée à notre campement. Nuis sous tente. Repas compris.

Jour 4 : Samaca chico – embouchure océan pacifique/ rio ica

Survol lignesLe matin, nous suivons le cours du fleuve Ica jusqu’à son embouchure dans l’Océan Pacifique. Nous traversons des zones désertiques bordés de collines d’arbres épineux et de huarangos, arbres typiques de la région. Nous arrivons finalement sur une très belle plage sauvage où des centaines d’oiseaux marins viennent trouver refuge. Nuit sous tente sur la plage. Repas compris.

Jour 5 : Embouchure océan pacifique/ rio ica – montegrande

Ville d'Ica Le matin, nous longeons l’océan jusqu’à Puerto Caballa, petit village de pêcheurs et ancienne station balnéaire. Nous remontons ensuite les dunes de sable et traversons la pampa pour rejoindre la Vallée verdoyante de Rio Grande. Nuit sous tente. Repas compris.

Jour 6 : Montegrande – Rio Grande - Coyungo

Dune PérouEn matinée, nous remontons la Vallée du Rio Grande et entrons dans un large Canyon bordé de roches de différentes couleurs. Déjeuner au bord d’une lagune puis continuation le long du Rio jusqu’à notre campement de Coyungo. Nous pourrons observer durant cette après-midi plusieurs cimentières datant des civilisations Incas, Paracas et Nazca. Nuit sous tente. Repas compris.

Jour 7 : Coyungo – vallée de nazca - Cahuachi - Nazca

Lama PérouNouvelle journée de randonnée à destination de Cahuachi, grand centre de cérémonie de la civilisation Nazca. En début de matinée, nous quittons le Rio Grande pour suivre l’un de ses 10 affluents nous menant à la Vallée de Nazca, lieu de naissance de la civilisation du même nom. Tout au long de cette journée nous évoluerons sur un ancien chemin Inca. Arrivée à Cahuachi et visite du site archéologique. En fin d’après-midi nous laisserons nos montures au campement pour rejoindre en véhicule la ville de Nazca. Nuit à l’hôtel. Repas compris.

Jour 8 : Nazca, survol des lignes

patabamba QoricochaLe matin, transfert à l’aérodrome de Nazca. Survol en avionnette des fameuses lignes, étranges dessins géométriques qui, pour certains, dépassent 300 mètres de longueur et ne sont visibles que du ciel ! Dernier déjeuner avec l’équipe à Nazca. Déjeuner compris. Dîner libre.

Nos suggestions

Nos activités et excursions à la journée

 

Nos modules et extensions

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.