Sur les traces des anciennes civilisations péruviennes

Idée d'itinéraire pour parcourir l’histoire du Pérou en 12 jours.

Un itinéraire idéal du Nord au Sud pour comprendre l’histoire du pays : des civilisations précolombiennes à la période coloniale, jusqu’au Pérou contemporain.

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: Les régions méconnues

Difficulté : Tout public

À partir de : 2880 $usd

Votre voyage sur mesure au Pérou

13 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Lima

Accueil à l’aéroport par notre représentant francophone et remise de vos documents de voyage. Nuit à l’hôtel Costa del Sol Wyndham.

Note : L’hôtel se situe dans l’enceinte de l’aéroport en face des portes vitrées automatiques de l’aéroport (du côté des arrivées internationales).

Lire plus

Jour 2 : Lima

Vol à destination de Chiclayo. Transfert depuis l’aéroport vers l’hôtel de Chiclayo. Journée consacrée à la visite des musées et sites aux alentours de Chiclayo, une destination essentiellement archéologique.

Le matin, excursion à l’impressionnante nécropole de Huaca Rajada, centre funéraire de la culture Mochica où ont été découvertes de nombreuses tombes, notamment celle du seigneur de Sipan, personnage de l’élite Moche.

Visite du musée du site.

L’après-midi, visite du Musée Tumbas Reales, qui compte une intéressante collection de bijoux trouvés sur les tombeaux. Sans doute le plus beau musée de tout le pays !

Poursuite par la visite du complexe archéologique de Túcume, « la Vallée des Pyramides » de la culture Lambayeqye, à 40 minutes de Chiclayo.

Possibilité de monter au mirador, d’où vous apercevez la forêt de Pomac.

Note : le musée Tumbas Reales Sipan est fermé le lundi Nuit à l’hôtel Casa Andina Select Chiclayo.

Lire plus

Jour 3 : Chiclayo

Départ en véhicule privé pour Trujillo, en cours de route vous visitez le site d’El Brujo (site archéologique de la culture mochica aux fresques hautes en couleur). C’est ici qu’en 2006 les archéologues ont découvert pour la première fois une tombe d’une femme gouvernante qu’on a appellé la dame de Cao .

Visite du musée et continuation sur Trujillo.

Transfert vers votre hotel.

Repas libres.

Note : 6 heures de route environ. Nuit à l’hôtel Costa del Sol Trujillo Centro.

Lire plus

Jour 4 : Trujillo

Trujillo, une des villes les plus colorées du Pérou avec ses balcons de bois, ses grilles en fer forgé et ses anciens palais aux façades multicolores, fait également preuve d’un dynamisme économique assez remarquable. Vous commencez la journée par une visite du centre historique de Trujillo en passant par la Plaza de Armas, les maisons coloniales, la cathédrale, l’église de la Merced, et la Plazuela el Recreo.

Continuation en direction du temple de la lune (le temple du soleil n’est pas ouvert au public), centre religieux de la culture Mochica construit durant le Ve siècle. Après avoir observé les impressionantes peintures murales du site, la matinée se poursuit par la visite du musée du site.

Temps libre pour déjeuner.

Après le déjeuner, vous assistez à un spectacle de chevaux de paso péruviens, accompagné d’une démonstration de la marinera , danse originaire de la côte du Pérou.

En milieu d’après-midi, transfert à votre hôtel.

Note : Visite de la ville de Trujillo non réalisable le dimanche après-midi.

Nuit à l’hôtel Costa del Sol Trujillo Centro.

Lire plus

Jour 5 : Trujillo

Demi-journée consacrée à la visite de la cité de Chan Chan, ancienne capitale de l’Empire Chimú construite en adobe (XIIIème siècle).

Visite du palais de Nik-An et de la partie restaurée de la Huaca Arco Iris.

Puis, détente à la station balnéaire de Huanchaco, ici les pêcheurs utilisent des embarcations traditionnelles en roseaux, les Caballitos de Totora .

Transfert à l’hôtel. Après-midi libre pour visiter par vous-même Trujillo : ses maisons coloniales, sa Plaza Mayor, et sa cathédrale. Nuit à l’hôtel Costa del Sol Trujillo Centro.

Lire plus

Jour 6 : Trujillo

Transfert depuis votre hôtel vers l’aéroport de Trujillo. Vol à destination de Cusco.

Note : vol disponible uniquement le mardi, le jeudi et le dimanche. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Cusco et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Tierra Viva Cusco Plaza.

Lire plus

Jour 7 : Cusco

Départ pour une journée consacrée à la découverte du centre historique : visite du Qoricancha (Temple du Soleil) et de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.

Balade dans le quartier de San Blas et ses rues typiques.

L’après-midi, visite du marché de San Pedro et du Musée d’Art pré-colombien. Visite du couvent de la Merced. Visite de l’église de la compagnie de Jesus (Jésuites). Nuit à l’hôtel Tierra Viva Cusco Plaza.

Lire plus

Jour 8 : Cusco

Demi-journée consacrée à la découverte de la vallée sud de Cusco.

Départ en véhicule privé pour Tipon, sanctuaire dédié au culte de l’eau. Il fait partie des sites archéologiques démontrant la prouesse historique en génie civile de la civilation Inca. Possiblement utilisé comme laboratoire dans le domaine agricole en raison des différents micro-climats qu’on peut y trouver, Tipón est considéré comme l’un des trésors archéologiques les plus importants de la région de Cusco.

Puis cap sur Pikillacta, un des centres adminitratifs les plus spectaculaires de la culture Wari.

Fin de l’excursion avec l’église peu visitée du village de Huaro où les peintures murales dédiées au thème de la mort se sont très bien conservées au fil des décennies.

Route de retour et transfert à l’hôtel à Cusco. Nuit à l’hôtel Villa Urubamba.

Lire plus

Jour 9 : Vallée Sacrée

Départ à 9h00 du matin en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère !

Continuation vers le village colonial de Chinchero pour y visiter l’église coloniale et les ruines attenantes. Route de retour vers Ollantaytambo (station de train). Vous embarquez à bord d’un train pour Aguas Calientes, point de départ pour le Machu Picchu. Votre guide vous accompagnera dans le train. Train l’après-midi.

Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l’hôtel en Vallée Sacrée ou à Cusco.

Nuit à l’hôtel La Cabaña.

Lire plus

Jour 10 : Machu Picchu

Montée en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu.

Les départs, pour la montée comme pour la descente, se font toutes les 5 minutes.

Note : 1ère navette pour le site : 05H30 / Temps de trajet : 30 minutes

Dernière navette pour le site : 15H30 / Dernière navette pour Aguas Calientes : 16H45 Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.

Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.

Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

Note : 1er accès au site 6h, dernier accès: 14h.

L’entrée au Machu Picchu est réglementée par créneau de 3 heures de permanence sur le site. Nous vous communiquerons l’horaire d’entrée sur le site que nous recommandons selon votre programme. Après cette confirmation, l’horaire d’entrée sur le site ne pourra pas être modifiée. Visite en service privé avec guide francophone. Accès au site de 06H00 à 08H00. Vous embarquez à bord d’un train pour Ollantaytambo. Votre guide vous accompagnera dans le train. Train l’après-midi.

Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l’hôtel en Vallée Sacrée ou à Cusco. Accueil à la gare d’Ollantaytambo et transfert jusqu’à l’hôtel en Vallée Sacrée. Nuit à l’hôtel Villa Urubamba.

Lire plus

Jour 11 : Vallée Sacrée

Transfert de l’hôtel en Vallée Sacrée à l’aéroport de Cusco (Durée du trajet environ 1h30).

Arrivée prévue 2h avant le départ de votre vol. Vol à destination de Lima. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel. Le matin, visite de la Huaca Pucllana dans le quartier de Miraflores. Puis, visite de la collection du musée Larco Herrera: une des plus grandes collections privées d’art pré-colombien du Pérou. Ses salles mettent en valeur de splendides pièces de poterie, d’art textile, momies et autres objets qui vous apprendront un peu plus sur le passé Péruvien.

Note : La Huaca Pucllana est fermée le mardi Nuit à l’hôtel Barranco’s Bed & Breakfast.

Lire plus

Jour 12 : Lima

Journée consacrée à la visite de la capitale péruvienne.

Le matin, découverte des quartiers coloniaux du centre ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza Armas.

Puis visites de la Cathédrale, du Couvent San Francisco et de ses catacombes.

L’après-midi, visite de l’église Santo Domingo. Retour à l’hôtel en fin de journée. Nuit à l’hôtel Barranco’s Bed & Breakfast.

Ce circuit vous a plu?

Marion Salemkour Gérante Terra Peru
Vicky Minaya , Conseillère Voyage
Laura Dion conseillère voyage
Camille Champenois, Conseillère Voyage
Isabel Arce , Conseillère Voyage

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19