LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Tourisme équitable Pérou

Descriptif

  • Insolite
  • 15 jours
  • Toute l’année
  • Service privé
  • Francophone

 

Que ce soit dans le canyon de Colca, sur les rives du lac Titicaca ou dans les montagnes voisines du Machu Picchu, sortez des sentiers battus et partez à la rencontres des peuples du Pérou !
Partager leur quotidien, découvrez leur mode de vie et laissez-vous charmé par leur gentillesse et la chaleur de leur accueil.

Jour 1 : Lima
Jour 2 : Lima
Jour 3 : Lima - Arequipa
Jour 4 : Arequipa - Vallée du Colca
Jour 5 : Vallée du Colca - Cruz del Condor - Puno
Jour 6 : Puno - Chucuito - Luquina Chico
Jour 7 : Luquina Chico - Taquile - Uros - Puno
Jour 8 : Puno - Cusco
Jour 9 : Cusco - Sacsayhuaman - Q’enqo - Cusco
Jour 10 : Cusco - Huayopata
Jour 11 : Huayopata - Aguas Calientes
Jour 12 : Machu Picchu - Ollantaytambo - Vallée Sacrée
Jour 13 : Vallée Sacrée - Moray - Maras - Chinchero - Cusco
Jour 14 : Cusco - Lima
Jour 15 : Lima

Jour par Jour

Jour 1 : Lima arrivée

Barranco circuit perou bolivieAccueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel.
Un représentant francophone vous attendra à l’aéroport et vous remettra vos documents de voyage.
Nuit à l’hôtel El Patio.

Jour 2 : Lima

Lima PacifiqueLe matin, départ en véhicule privé à destination de Huaycan. En route, visite des ruines de Puruchuco (fermées le lundi), qui furent construites durant le règne des Incas et utilisées comme résidence pour le Kuraca, fonctionnaire de l’empire inca. En fin de matinée, arrivée à l’atelier de l’association Cory Llacta et rencontre avec les artisans.
Déjeuner à l’atelier. En début d’après-midi, les artisans vous enseigneront les techniques de tissage et de confection d’objets en maté burilado. Vous pourrez vousmêmes vous initier à leur artisanat et repartir avec votre objet fait-maison. Dans l’après midi, route de retour à Lima.
Nuit à l’hôtel El Patio.

Jour 3 : Lima / Arequipa

Arequipa Transfert à l’aéroport de Lima pour votre vol à destination d’Arequipa.
Accueil à votre arrivée à l’aéroport d’Arequipa et transfert à l’hôtel.
Demi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche. Visite guidée de la place d’armes, de la cathédrale, de l’église et du couvent de la Compaña. Vous visitez ensuite le couvent de Santa Catalina, véritable ville au coeur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.
Nuit à l’hôtel Casa de Melgar.

Jour 4 : Arequipa / Vallée du Colca

Porte pérouLe matin, départ en véhicule privé avec votre guide francophone par la route qui mène au Canyon de Colca. Vous passez par la zone de Pampa Cañahua, réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins. Petite pause au col de Patapampa, à 4.900m d’altitude, pour admirer les volcans d’Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca. Arrivée à Chivay puis transfert au village de Coporaque. Accueil par la famille puis déjeuner en sa compagnie.
Dans l’après-midi, activités et promenade avec vos hôtes aux alentours de Coporaque et possibilité de se baigner dans les eaux thermales du village.
Diner et nuit chez la famille.

Jour 5 : Vallée du Colca / Cruz del Condor / Puno

Lac titicacaAprès le petit-déjeuner, vous prenez la route jusqu’au mirador de la Croix du Condor d’oû l’on prend la juste mesure de la profondeur de Canyon de Colca (1200m). Vous y admirez le survol des condors, puis retour à Chivay. Sur la route, vous passerez par les miradors d’Antahuilque et Choquetico, le cimetiere pré-inca et les traditionnels villages de Maca (3262m) et Yanque (3417m).
A 13h00, départ en bus touristique à destination de Puno. Cet itinéraire permet de découvrir les paysages quelque peu insolites de l’Altiplano. Arrivée à Puno en début de soirée.
Accueil à votre arrivée au terminal de bus de Puno et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Balsa Inn.

Jour 6 : Puno / Chucuito / Luquina Chico

Départ à 8h00 en véhicule privé. Après environ 2 heures de trajet, vous arrivez à Chucuito où vous visitez le temple de la fertilité et la péninsule de Platería. Vous longez ensuite le Lac Titicaca pour arriver à la péninsule de Luquina Chico (Chucuito) où vous êtes accueillis par les familles de la communauté. Vous pourrez ensuite participer aux activités des champs et ainsi partager et mieux comprendre la vie quotidienne de vos hôtes.
Nuit chez l’habitant.

Jour 7 : Luquina Chico / Taquile / Uros / Puno

Balade à cheval Pérouaccueil par les familles et visite de la communauté. Découverte des coutumes de l’ile et notamment de l’art du tissage très développé dans cette communauté insulaire. Après le déjeuner, marche jusqu’à la place principale et visite du centre communautaire artisanal. Après la visite, vous reprenez le bateau en direction des Iles flottantes qui ne sont pas naturelles, mais ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche.
Visite et retour à Puno dans l’après midi.
Nuit à l’hôtel Balsa Inn.

Jour 8 : Puno / Cusco

Transfert depuis l’hôtel à Puno vers le terminal de bus. A 7h00, départ en bus touristique à destination de Cusco (trajet non accompagné), nombril de l’Empire Inca. Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude. Arrêt au village de Pukara et sa petite place d’armes avant de continuer vers Raqchi afin d’y visiter le temple de Wiracocha (le créateur du monde), construit avec la lave du volcan Quinchasata. La journée se termine par la visite du village d’Andahuaylillas et son église, surnommé chapelle sixtine des Andes pour sa richesse intérieure.
Arrivée sur Cusco en fin de journée. Accueil au terminal terrestre de Cusco et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Amaru I.

Jour 9 : Cusco / Sacsayhuaman / Q’enqo / Cusco

Cathédrale Cusco Départ à 8h00 pour une demi journée consacrée à la découverte des ruines autours de Cusco (Sacsayhuaman et Q’enqo) puis du centre historique : visite du Qoricancha (Temple du Soleil), et de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses. Retour à l’hôtel et après-midi libre à Cusco.
Nuit à l’hôtel Amaru I.

Jour 10 : Cusco - Huayopata

Tourisme au pérouDépart pour 2 jours à la découverte de tous les secrets de la fabrication du café et du cacao dans les communautés de producteurs bio de la vallée Quillabamba. Arrêt au musée du chocolat d’Ollantaytambo pour une première approche de la culture du cacao et petit déjeuner avant de prendre la route du village de Huayopata. Arrivée dans la casa de Julia en fin de matinée, prise de contact et déjeuner avec la famille. En début d’après-midi, balade dans les plantations pour y découvrir tous les fruits locaux, récolter le café et appréhender les principes de la culture du café. Retour à la « casa » de Julia qui vous enseignera les différentes étapes de la fabrication du café puis dégustation de votre café.
Temps libre et diner avec la famille.

Jour 11 : Huayopota / Aguas Calientes

Aguascalientes PérouPetit déjeuner avec la famille avant de prendre à pied la direction de la "casa" de Raul qui vous emmènera dans ses plantations de cacao afin de vous expliquer les différentes étapes et enjeux de sa culture : de la fleur à la récolte. Retour ensuite à la maison de Raul qui vous enseignera les différentes étapes de la fabrication du chocolat : comme pour le café, vous allez dépulper, torréfier et moudre les grains avant de déguster votre propre pate de cacao avec des fruits de la plantation et un chocolat chaud. En fin de matinée, départ pour le village de Santa Teresa .
Petite baignade et déjeuner avant de repartir jusqu’à la centrale hydroélectrique où vous marcherez (2H30min) à destination du village du Machu Picchu.
Nuit à l’hôtel Presidente.

Jour 12 : Machu Picchu / Ollantaytambo / Vallée Sacrée

Machu Picchu Montée en navette pour rejoindre la citadelle de Machu Picchu. Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde. Machu Picchu, ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou, fut abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas aujourd’hui considérée comme une oeuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Ascension du Huayna Picchu (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)
Visite guidée du site (3 heures environ) et accompagnement du guide pendant l’ascension.
Retour en train vistadome jusqu’à Ollantaytambo. Accueil à la gare et transfert jusqu’à l’hôtel en Vallée Sacrée.
Nuit à l’hôtel Amaru Vallée.

Jour 13 : Vallée Sacrée / Moray / Maras / Chinchero / Cusco

Visite de Maras Départ à 9h00 du matin en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère ! Continuation vers le village colonial de Chinchero pour y visiter l’église coloniale et les ruines attenantes. Route de retour vers Cusco et transfert à l’hôtel.
Déjeuner chez l’habitant en compagnie d’Isabel et sa famille.
Nuit à l’hôtel Amaru I.

Jour 14 : Cusco - Lima

Matinée libre à Cusco, nombril de l’Empire Inca.
Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco.
Vol à destination de Lima.
Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel El Patio

Jour 15 : Lima

Lima Pacifique PérouTrois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima pour votre vol international.

Nos suggestions

Nos activités et excursions à la journée

 

Nos modules et extensions

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.