LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Huaraz el la cordillère Blanche pour les non-trekkeurs

Descriptif

  • Trek
  • 4 jours / 3 nuits
  • De Mai à Novembre
  • Service privé
  • Francophone

 

Ce circuit dans la Cordillère vous permettra de découvrir l’essence de la culture péruvienne grâce à la découverte de la civilisation Chavin, l’une des plus importantes cultures pré-incas. Entre paysages époustouflants et merveilles archéologiques, ce module éloigné du tourisme de masse permet aux non-trekkeurs de découvrir les alentours de Huaraz.

Jour 1 : Tour à Chavin
Jour 2 : Randonnée dans les communautés de Copa
Jour 3 : Tour aux lacs de Llanganuco et Portachuelo
Jour 4 : Tour au lac Paron

Jour par Jour

Jour 1 : Tour à Chavin

Huaraz et ses environs Départ pour Chavin, important site pré-inca. vous passerez par le lac de Querococha et le tunnel de Kawish à 4.516 mètres d´altitude puis par la vallée de Los Conchucos. Chavin, culture mère du Pérou, généralement oublié des circuits touristiques, est selon nous, une étape obligatoire pour comprendre le développement des cultures postérieures et la cosmovision andine. Le haut degré de connaissance des Chavins en hydraulique, en astronomie, en architecture, en construction, en physique, en mathématique, etc., mélangé à une mythologie complexe, vous laissera perplexe et fasciné. En fin d’après-midi, transfert au Lodge se situant dans le parc du Huascaran, en pleine nature au pied d’un glacier.

Jour 2 : Randonnées faciles dans les communautés des alentours

Huaraz et ses environsCette randonnée modulable en difficulté en fonction de chacun est idéale pour commencer une acclimatation à l’altitude, en dessous des 3.500 mètres.Vous traverserez différentes communautés, ce qui vous permettra de voir le travail dans les champs et de mieux comprendre la vie de ces paysans. Cette journée fera état des lieux des vestiges de la cosmovision andine. En toile de fond, vous aurez constamment la Cordillère Blanche.
Retour à Copacabana Lodge dans l’après-midi après avoir mangé votre panier repas..
(Dénivelé : + 300 m. - 300 m ; Durée : 5 á 6 heures ; Distance : 8 à 12 km.)

Jour 3 : Tour aux lacs de Llanganuco et Portachuelo

Huaraz et ses environsDestination vers la plus belle vallée de la Cordillère Blanche !
Au cours de la journée, vous découvrirez le Campo Santo de Yungay, une ville qui fut complètement détruite lors du tremblement de terre de 1970, les lacs de Llanganuco et vous monterez jusqu´au col de Portachuelo pour profiter du plus beau panorama de la région. Tout autour de vous, vous observerez les sommets de plus de 6.000 m. d´altitude : tels que Pisco, Huascaran, Huandoy ou encore le Nevado Chopicalqui. Retour à Copacabana Lodge dans l’après-midi.

Jour 4 : Tour au lac Paron

Huaraz et ses environsLe lac Paron est un des plus grands lacs de la Cordillère Blanche et possède une très intense couleur turquoise. Vous verrez les massifs du Huandoy (6.395 m.), du Pisco (5.747 m.), du Chacraraju (6.112 m.), de Piramide (5.885 m.), du Paria (5.600 m.), de l´Artesonraju (6.025 m.) et du Caraz (6.025 m.). Ensuite, s’en suivra une petite marche d’environ 1h00 aller-retour pour admirer la vue panoramique de cette vallée. Dans l’après-midi, retour à Huaraz pour prendre le bus pour Lima ou Trujillo.

Nos suggestions

Nos activités et excursions à la journée

 

Nos modules et extensions

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.