LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Voyage Inédit au Pérou

Descriptif

  • Insolite
  • 14 jours
  • D’Avril à Novembre
  • Service privé
  • Francophones

 

Loin des grands sites touristiques balisés, le Pérou offre aux amateurs d’authenticité et de nature un spectacle inoubliable : canyons dignes de parcs nationaux de l’ouest américain, archipels de petites iles vierges dispersées au milieu du plus haut lac navigable au monde, sites archéologiques méconnues. Tous les éléments sont réunis pour que le Pérou vous appartienne le temps d’un instant.

Jour 1 : Lima / Arrivée
Jour 2 : Lima - Vol à destination d’Arequipa, après-midi libre
Jour 3 : Arequipa - Réserve Aguada Blanca - Patapampa - Vallée de Colca
Jour 4 : Colca - Sibayo - Callali - Tres cañones
Jour 5 : Tres cañones - Maria fortaleza - Maukallacta - Puno
Jour 6 : Puno - Punta hermosa - Anapia (Titicaca)
Jour 7 : Anapia - Ile yuspike - Puno (Titicaca)
Jour 8 : Puno cumtibi - Lampa
Jour 9 : Lampa - Tinajani - Cusco
Jour 10 : Cusco, journée libre
Jour 11 : Cusco - Moray - Maras - Ollantaytambo - Aguas calientes
Jour 12 : Visite de Machu Picchu
Jour 13 : Cusco – Vol à destination de Lima, après-midi libre
Jour 14 : Lima / Départ international

Jour par Jour

Jour 1 : Lima / Arrivée

Barranco circuit perou bolivieAccueil francophone à votre arrivée à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima. Transfert à l’hôtel. Repas libres

Jour 2 : Lima - Vol à destination d’Arequipa, après-midi libre

Ville Arequipa Transfert à l’aéroport de Lima pour un vol à destination d’Arequipa, la cité blanche.
Accueil et transfert à l’hôtel. Après midi libre pour découvrir à votre rythme la ville classée au patrimoine culturel de l’Unesco Repas libres.

Jour 3 : Arequipa - Réserve Aguada Blanca - Patapampa - Vallée de Colca

Couvent Arequipa Santa CatalinaLe matin, départ en véhicule privé pour la vallée du Colca (4 à 5 heures de route), dont le Canyon est l’un des plus profonds du monde avec 3 680 mètres de hauteur. Traversée de la Réserve Nationale et passage du col de Patapampa.
En route, magnifiques paysages et observation des vigognes et autres camélidés.
Installation à l’hôtel. L’après-midi ballade de 2/3 heures aux ruines d’Uyo Uyo offrant une vue panoramique sur le versant sud de la vallée du Colca

Jour 4 : Colca - Sibayo - Callali - Tres cañones

Porte pérouDépart au lever du jour pour Cruz del Condor, poste d’observation idéal du majestueux Condor Andin.
Route vers les villages de Sibayo et Callali avec ses intéressantes formations rocheuses. Déjeuner pique-nique en cours de route en direction de Sukuytambo (environ 4 à 5 h de route), puis nous suivons Sukuytambo.
Apres 30 minutes de piste nous arrivons à 3 cañones, enchevêtrement de multiples canyons boisés de quenuales, arbres ancestraux qui se développent à une altitude minimum de 3800 m, très beaux paysages et nuit en campement ou chez l’habitant.
Tout compris

Jour 5 : Tres cañones - Maria fortaleza - Maukallacta - Puno

Villageois au PérouApres le petit déjeuner nous passons du temps a très cañones et jouir de ce magnifique spectacle naturel puis visitons le site archéologique de Maria Fortaleza, petite randonnée pour accéder a la partie la plus haute. Panorama extraordinaire Nous reprenons notre véhicule pour nous rendre à Maukallacta, tout aussi spectaculaire avec sa chullpa (tour funéraire) la mieux conservée d’Amérique du Sud.
Transfert sur Puno et déjeuner en cours de route.
Installation a l’hôtel Diner libre.

Jour 6 : Puno - Punta hermosa - Anapia (Titicaca)

Lac titicacaDépart en véhicule privé pour la frontière Boliviano péruvienne. En route visite du village de Pomata et sa magnifique chapelle baroque aux influences métisses. Rencontre à Punta Hermosa avec José le président de la communauté de l’archipel d’Anapia aussi appelé Archipel de Wiñaymarca, composé de huit petites îles.
Nous nous rendons aujourd’hui en bateau sur la principale après une heure de navigation. Installation et déjeuner avec la famille.
L’après-midi sera dédiée à la découverte des us et coutumes de nos hôtes insulaires (selon la saison participation à la semence, récolte, traite des vaches ou pêche) puis en fin de journée petite balade pour attendre le coucher du soleil, en toile de fond la majestueuse cordillère royale bolivienne aux sommets enneigés.
Diner et nuit

Jour 7 : Anapia - Ile yuspike - Puno (Titicaca)

Marché au PérouApres le petit déjeuner, départ en bateau à voile pour l’île Yuspike et sa réserve de protection de vigognes. Balade de deux heures qui nous amènera jusqu’au mirador pour une découverte à 360 degrés de l’ensemble de l’archipel d’Anapia, observation de plantes médicinales andines tout au long du chemin, déjeuner en plein air typique (Huatia ou les aliments sont cuits dans la terre).
Retour à Punta Hermosa depuis Yuspique.
Transfert a Puno et nuit.
Diner libre

Jour 8 : Puno cumtibi - Lampa

Iles flottantes Lac Titicaca PérouDépart en véhicule privé en direction des tours funéraires de Cutimbo, hautes de plus de 10 mètres ces constructions archéologiques de la culture Lupaca offrent de belles décorations taillées dans la roche, tout près de là, des peintures rupestres de 8000 ans d’âges, arrêt pour le déjeuner en campagne puis continuation vers Lampa, village aussi connu sous le nom de la « cuidad rosada », la ville rose très bien conservée avec son église de la renaissances et abritant une réplique de la Pieta, célèbre statut de Michel-Ange de la basilique Saint Pierre du Vatican a Rome. Nuit dans une ancienne Casona appartenant à la famille Frisancho depuis plusieurs générations.
Diner et nuit.

Jour 9 : Lampa - Tinajani - Cusco

Place principale Cusco En chemin, nous découvrons une étrange plante la Puya Raymondi aussi connu par les locaux sous le nom de Tikatika, parente de l’Ananas elle peut atteindre jusqu’à 10 mètres de haut, vit pendant une centaine d’années, fleurit une seule fois avec 5000 bourgeons puis meurt.
Nous arrivons en fin de matinée à l’impressionnant Canyon de Tinajani, formations rocheuses dignes d’un parc national de l’ouest américain, balade sur cet incroyable site d’origine volcanique et déjeuner pique-nique.
En tout début d’après-midi transfert a Cusco.

Jour 10 :Cusco, journée libre

Cathédrale CuscoJournée libre pour découvrir a son rythme la cité impériale de Cusco, berceau de l’empire inca. Nuit à l’hôtel.
Repas libres.
Option : Visite guidée de Cusco- nous consulter.

Jour 11 : Cusco - Moray - Maras - Ollantaytambo - Aguas calientes

Visite de MarasLe matin, départ en véhicule privé pour les salines de Maras puis continuation ver Moray, célèbre pour ses terrasses qui servaient de laboratoire agricole aux Incas. Déjeuner au parador de Moray pour jouir des paysages.
En début d’après-midi nous rejoignons Ollantaytambo, visite de la forteresse et départ en train jusqu’à Aguascalientes.
Installation à l’hôtel.
Diner libre.

Jour 12 : Visite de Machu Picchu

Machu PicchuTôt le matin, départ en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu.
Journée consacrée à la visite du site, merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham. Nuit a Aguas Calientes. Repas libres.

Jour 13 : Cusco – Vol à destination de Lima, après-midi libre

Cathédrale CuscoTransfert à l’aéroport de Cusco pour un vol à destination de Lima, la capitale péruvienne. Apres midi libre pour visiter le centre colonial de l’ancienne cité des rois ou flâner dans le quartier bohème de Barranco. Accueil et transfert à l’hôtel .
Repas libres.
Note : vol non accompagné ; horaire et compagnie communiqués à votre arrivée au Pérou
Option : Visite guidée de Lima - nous consulter.

Jour 14 : Lima / Départ international

Lima Pacifique PérouTrois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima.
Assistance par notre représentant aux formalités d’enregistrement et sortie du pays. Connexion au vol international retour.
Repas libres.

Nos suggestions

Nos activités et excursions à la journée

 

Nos modules et extensions

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.