Trek de l'ausangate au Pérou

Aventures et expériences insolites

Idée d'itinéraire sportif et exceptionnel au Pérou en 13 jours.

Ce voyage au coeur des Andes combine, pour les plus aventuriers, des hébergements exclusifs avec des activités sportives et insolites.
Passez une nuit avec vue sur la voie lactée, randonnez 5 jours au coeur de la chaîne de l’Ausangate, et détendez-vous en fin de séjour dans un lodge donnant sur le plus haut lac navigable au monde : des expériences inoubliables.

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Voyages d'exception

Difficulté : Trek niveau sportif

À partir de : 5800 $usd

Votre voyage sur mesure au Pérou

19 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Cusco

Transfert à l’hôtel en Vallée Sacrée. Le matin, vous débutez l’excursion en quad à travers la vallée de Maras, en profitant de vues splendides sur les glaciers Veronica, Chicón, Pumahuanca et San Juan.

Passage par la lagune de Huaypo, une lagune d’eaux cristallines d’environ 1,5 Kilomètre de long abritant un grand nombre de poissons et constituant un habitat pour les oiseaux migrateurs entre les mois de septembre et décembre. Puis découverte de la lagune Piuray.

Continuation vers la communauté de Munaypata, puis vers les terrasses circulaires de Moray, ancien laboratoire agricole Inca.

Retour à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Sol y Luna, Relais & Châteaux.

Lire plus

Jour 2 : Vallée Sacrée

Départ en véhicule privé vers la gare d’Ollantaytambo. Vous embarquez à bord du train première classe pour Aguas Calientes, point de départ pour le Machu Picchu.

Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l’hôtel en Vallée Sacrée ou à Cusco. (possibilité de transférer les bagages d’un hôtel à l’autre).

Votre guide vous accompagnera dans le train. Train le matin. Montée en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu.

Les départs, pour la montée comme pour la descente, se font toutes les 5 minutes.

Note : 1ère navette pour le site : 05H30 / Temps de trajet : 30 minutes

Dernière navette pour le site : 15H30 / Dernière navette pour Aguas Calientes : 16H45 Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.

Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.

Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

Note : 1er accès au site 6h, dernier accès: 14h.

L’entrée au Machu Picchu est réglementée par créneau de 3 heures de permanence sur le site. Nous vous communiquerons l’horaire d’entrée sur le site que nous recommandons selon votre programme. Après cette confirmation, l’horaire d’entrée sur le site ne pourra pas être modifiée. Visite en service privé avec guide francophone. Accès au site de 12H00 à 14H00. Vous embarquez à bord du train première classe pour Ollantaytambo.

Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l’hôtel en Vallée Sacrée ou à Cusco.

Votre guide vous accompagnera dans le train. Train l’après midi. Accueil à la gare d’Ollantaytambo et transfert jusqu’à l’hôtel en Vallée Sacrée. Nuit à l’hôtel Sol y Luna, Relais & Châteaux.

Lire plus

Jour 3 : Vallée Sacrée

Départ depuis votre hôtel en début d’après-midi pour rejoindre Pachar, situé entre Ollantaytambo et Urubamba.

Après avoir reçu l’équipement complet et les instructions de sécurité vous partez pour 3 heures d’aventure !

Vous escaladez une paroi rocheuse en toute sécurité, grâce au système installé tout au long de la paroi, constitué de câbles et d’escaliers de fer.

A 400 mètres de la vallée, vous atteignez le Skylodge (module en plexiglas suspendu à flanc de montagne !).

Installation et présentation des commodités.

Après un temps libre pour profiter du paysage, votre guide vous apporte un délicieux diner chaud. Vous vous endormez, la vallée sous vos pieds, en contemplant la voie lactée.

Note : disponibilité du skylodge à reconfirmer lors de la réservation

Note : nuit au skylodge uniquement à partir de 18 ans

Lire plus

Jour 4 : Vallée Sacrée

Au réveil, vous prenez un petit-déjeuner complet au grand air, sur une plateforme installée au-dessus des modules.

Après le petit-déjeuner, vous marchez environ une demi-heure (sentier totalement sécurisé) à flanc de montagne pour rejoindre la première tyrolienne. Une fois harnachés, vous vous élancez dans les airs pour un plein de sensations.

Le parcours comporte au total cinq tyroliennes, de 150 à 500 mètres, qui vous permettent de rejoindre le cœur de la vallée.

Transfert à votre hôtel. Le guide retourne en vallée au début des visites Départ en véhicule privé vers le village colonial de Chinchero pour y visiter l’église coloniale et les ruines attenantes.

Route de retour vers Cusco et transfert à l’hôtel. Visite de l’Association des femmes tisseuses de Chinchero Awana Wasi Tocapo , qui dispose d’un atelier et vend ses propres produits à travers la coopérative. Elle propose des ateliers et démonstrations de diverses techniques d’artisanat.

Vous découvrirez les différents types de camélidés, lamas, alpacas, vigognes. Possibilité d’acheter des tissus de qualité, vendus directement par la communauté. Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona, Relais & Chateaux.

Lire plus

Jour 5 : Cusco

À bord d’un confortable bus, vous longerez la Rivière Vilcanota pour aller visiter le temple de Checacupe et plus haut, la vallée de Pitumarca. À Japura, nous marcherons sur une courte distance afin de rejoindre Chillca.

Les habitants et les musiciens seront là pour vous accueillir dans ce premier « Andean Lodge », où vous pourrez déguster une tisane de coca, et diner un plat typique.

Nuit en chambre privée dans un lodge d’altitude confortable (salle de bain privée avec eau chaude).

Altitude minimale 3385m // Altidude Maximale 4350m

Note : départs en petits groupes à date fixe : consulter la calendrier des départs lors de la résevation

Saison recommandée pour ce trek : avril à octobre

Lire plus

Jour 6 : Chillca

Après le petit-déjeuner, nous entamerons notre randonnée en compagnie de centaines d’alpagas et de lamas sur le glacier de la vallée de Phinaya.

Sur le chemin, jusqu’au glacier de Santa Catalina, nous escaladerons les impressionnantes cascades de Pjachaj.

Après cela, notre pique-nique nous attendra.

Par la suite, nous entamerons une randonnée de 5 heures au coeur des montagnes, des glaciers et des lagons, jusqu’à notre auberge de Machuracay.

Nous récupérons ici notre équipement que les lamas auront porté, et serons accueillis par la famille en charge de l’auberge.

Nuit en chambre privée dans un lodge d’altitude confortable (salle de bain privée avec eau chaude).

Altitude minimale 4350m // Altidude Maximale 4850m

Lire plus

Jour 7 : Machuracay Tambo

Aujourd’hui vous franchissez le premier col de montagne (5 050m), d’où vous profitez d’une époustouflante vue panoramique.

Ensuite, vous descendrez en longeant le glacier pour rejoindre le Lac d’Ausangatecocha et déjeuner.

Ici, le paysage est étrangement décalé en raison des formations de roches rouges. Il est possible d’y apercevoir des vigognes et quelques fois même, des condors.

Après cette bonne journée de marche, vous arriverez à la troisième auberge pour vousdétendre et profiter de la soirée.

Nuit en chambre privée dans un lodge d’altitude confortable (salle de bain privée avec eau chaude).

Altitude minimale 4650m // Altidude Maximale 5150m

Lire plus

Jour 8 : Anantapata Tambo

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en direction d’un autre col de montagne. Au cours de ladescente, nous aurons l’occasion de marcher sur les bords du Lac Kayrawiri, entouré de la grande vallée et de ces pics montagneux aux façades rugueuses. Sur les versants de cette colline, sont incrustées des striures colorées.

Vous continuez ensuite lechemin pour rejoindre le Cerro Playa Grande en passant par le Grand Glacier de l’Inca, et par la Montagne Yauricunca, où il sera possible de voir les plus importantes formations de sédiments colorés.

Vous déjeunerez ici, profitant de ce paysage magnifique.

Sur laroute vers la quatrième auberge, observationr de centaines de « huallatas » (oies andines) nichant sur les falaises d’Anta; vous pourrez également admirer l’Apu Labrayani proche de l’auberge de Huampococha où vous passerez la nuit.

Nuit en chambre privée dans un lodge d’altitude confortable (salle de bain privée avec eau chaude).

Altitude minimale 4790m // Altidude Maximale 4985m

Lire plus

Jour 9 : Huampacocha Tambo

L’ascension du dernier col de montagne permettra de profiter d’un large panorama sur la chaîne montagneuse. Après ça, ce n’est que de la descente !

Vous serez confrontés aux formations de calcaire de l’Âge des Crétacés les plus ardues à parcourir, et poursuivrez la route jusqu’à Congomire.

Une fois arrivés, déjeuner, puis retour en bus jusqu’à Cusco.

Altitude minimale 3385m // Altidude Maximale 4960m Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona, Relais & Chateaux.

Lire plus

Jour 10 : Cusco

Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco. Vol à destination de Juliaca (Puno). Transfert depuis l’aéroport de Juliaca ou Puno jusqu’à l’Amantica Lodge, une exclusivité isolée sur l’île d’Amantani.

Cocktail de bienvenue.

Vous passez deux journées consacrées à la découverte du lac Titicaca, lac navigable le plus haut du monde, parmi un choix d’excursions et de promenades à la carte.

Parmi les principales excursions, vous pourrez choisir :

– Visite des îles Uros, îles flottantes construites par la tribu du même nom dont la pêche et le tissage sont les principales activités

– Visite de Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants vivent en accord avec des traditions ancestrales

– Promenade sur l’île d’Amantani jusqu’à Pachatata et Pachamama

– Pêche sur le lac

– Observation ornithologique

– Démonstration de tissage et d’artisanat

– Kayak ou paddle sur le lac Titicaca (avec supplément)

Nuit à l’Amantica Lodge sur l’Île d’Amantani.

Note : déjeuner et diner inclus.

Lire plus

Jour 11 : Amantani

Deuxième journée de découverte du Lac Tititcaca, de ses îles et ses communautés.

Nuit à l’Amantica Lodge.

Note : Tous les repas sont inclus.

Lire plus

Jour 12 : Juliaca

Vol à destination de Lima. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel. Après votre petit-déjeuner, vous profitez de vos derniers moments à l’Amantica Lodge, et vous repartez en transport privé vers Puno (ou l’aéroport de Juliaca).

Si cela est possible, visite au passage des Chullpas de Sillustani, tours funéraires des civilisations pré-incas, et du village de Lampa. Nuit à l’hôtel B Art Boutique, Relais & Châteaux.

Aposento Suite.

Lire plus

Jour 13 : Lima

Vous découvrirez les secrets de la gastronomie péruvienne dans une ambiance conviviale avec un cours de cuisine de 3h, sur un rooftop liménien.

Vous suivrez les conseils de professionnels et préparerez 4 recettes classiques de la cuisine péruvienne:

La Causa Rellena: Une délicieuse entrée à base de purée de pommes de terre, d’avocat, de piment et de citron.

Le Ceviche: Le plat vedette de la gastronomie péruvienne est composé de poisson cru cuit dans le jus de citron, d’oignons, de coryandre, de patate douce et de choclo (maïs andin).

Le Lomo Saltado: Inspiré de la cuisine espagnole et surtout chinoise, ce sauté de boeuf et de légumes est l’un des plats typiques les plus appréciés par les voyageurs.

Les Picarones: Dessert typique dans tout le pays, les picarones sont des beignets à base de courge et de patate douce, servis avec du miel.

Une fois chaque plat terminé, vous vous installerez à la table commune pour le déguster en compagnie des autres élèves. Un interprete vous attendra à la réception de votre hôtel pour vous accompagner jusqu’à l’école de cuisine, en véhicule privé ou à pied selon la distance depuis votre hôtel. Un véhicule privé viendra vous chercher à votre hôtel Un Véhicule privé vous raccompagnera à votr hôtel à la fin de la classe Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima.

Ce circuit vous a plu?

Marion Salemkour Gérante Terra Peru
Vicky Minaya , Conseillère Voyage
Laura Dion conseillère voyage
Camille Champenois, Conseillère Voyage
Isabel Arce , Conseillère Voyage

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19