LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Accueil > Circuits Luxe > Circuit Gastronomie

Circuit Gastronomique au Pérou

Descriptif

  • Luxe
  • 15 jours
  • Toute l’année
  • Service privé
  • Francophone

 

Partez à la découverte des merveilles culinaires du pays des Incas, fondées sur une riche biodiversité et des années de métissage culturel, à travers un circuit conçu pour les gourmets.

Élue meilleure destination culinaire du monde en 2013, 2014 et 2015 par le prestigieux « World Travel Awards », le Pérou dispose d’une des gastronomies les plus riches du continent sud américain. Il n’existe pas, à proprement parler, de plat national, mais plutôt une multitude de plats régionaux comme le ceviche, la papa a la huancaina, les anticuchos, ou le lomo saltado.
Les étapes du circuit réunissent d’excellentes tables, comme celle du restaurant de Gaston Acurias a Lima, vous permettant de savourer les délices de la cuisine péruvienne.

Vous parcourez les marchés locaux pour découvrir toute la diversité des produits péruviens et á chaque étape, vous profiterez d’une activité tournée vers la gastronomie.

Jour 1 : Lima
Jour 2 : Lima
Jour 3 : Lima / Arequipa
Jour 4 : Arequipa / Vallée du Colca / Yanque
Jour 5 : Vallée du Colca / Cruz del Condor / Puno / Titilaka
Jour 6 : Titilaka
Jour 7 : Titilaka / Puno / Cusco
Jour 8 : Cusco / Sacsayhuaman / Q’enqo / Cusco
Jour 9 : Cusco / Chinchero / Moray / Maras / Ollantaytambo / Vallée Sacrée / Aguas Calientes
Jour 10 : Machu Picchu / Aguas Calientes / Ollantaytambo / Vallée Sacrée
Jour 11 : Vallée Sacrée / Ollantaytambo / Pisac / Cusco
Jour 12 : Cusco / Lima
Jour 13 : Lima
 

Des activités culturelles mais surtout gastronomiques pour les gourmets :

  • Cours de cuisine avec des chefs locaux
  • Dégustations des produits locaux et des plats typiques de chacune des régions visités
  • Visites des grands sites : Machu Picchu, Santa Calatina, marché San Pedro, lac Titicaca
  • Activités et démonstrations agricoles
  • Activités exclusives : voile sur le lac Titicaca, skylodge, dégustation privative en cave
  • Rencontres avec des communautés

Jour par Jour

Jour 1 : Lima

Accueil à votre arrivée à l’aéroport international par l’un de nos représentants pour la remise de vos documents de voyage. Transfert et accueil à l’hôtel.
Repas libres et nuit à l’hôtel

Jour 2 :Lima

Cuisine Péruvienne Visite de la capitale péruvienne. Découverte des quartiers coloniaux du centre ville et de ses emblématiques "Plaza". Vous visiterez également l’un des plus beau musée de la capitale : le Larco Herrera.
Dîner dans un restaurant aux spécialités amazoniennes dans lequel vous bénéficierez d’une expérience unique de dégustation avec des menus conçus pour être partagés au centre de la table.
Déjeuner libre Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Lima / Arequipa

ArequipaTransfert à l’aéroport de Lima pour votre vol à destination d’Arequipa. Demi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche. Visite guidée du centre colonial ainsi que du Couvent Santa Catalina, véritable ville dans la ville. Visite ensuite des miradors de Yanahuara et Carmen Alto qui offrent une vue panoramique sur les volcans environnants.
Dîner dans un restaurant où vous goûterez des plats résultants d’une fusion entres les Alpes et les Andes du Chef Michel Hediger travaillant des ingrédients traditionnels péruviens comme la quinoa ou la viande d’alpaga.
Déjeuner libre et nuit à l’hôtel

Jour 4 : Arequipa / Vallée du Colca / Yanque

Réserve de vigognes Pérou Le matin, départ en véhicule privé avec votre guide francophone par la route qui mene au Canyon de Colca. Vous passez par la zone de Pampa Cañahua, réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins. Vous effectuez une halte au col de Patapampa, a 4.900m d’altitude, pour admirer les volcans d’Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca. Installation à l’hôtel.
En fin d’après-midi, vous apprendrez à préparer votre propre Pisco sour, cocktail typiquement péruvien, et le dégusterez en guise d’apéritif.
Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Vallée du Colca / Puno / Titilaka

ColcaDès le matin, route jusqu’au mirador de la Croix du Condor d’ou l’on prend la juste mesure de la profondeur de Canyon de Colca (1200m) pour y admirez le survol des condors. Sur le chemin du retour vous passerez par les différents miradors du site offrant une vue imprenable sur les villages environnants.
En début d’après midi, vous partirez Puno et serez transférés vers l’une de nos plus belles sélections de Logdes Relais & Châteaux, située sur la rive ouest du lac Titicaca.
Déjeuner libre et nuit au Lodge.

Jour 6 : Titilaka

Au bord du lac TiticacaJournée consacrée à la découverte du lac Titicaca, lac navigable le plus haut du monde, parmi un choix d’excursions et de promenades que vous aurez sélectionnés dès votre arrivée à l’hôtel la veille.
Au programme : visite des îles flottantes, rencontre avec les habitants et découverte des traditions locales, kawak sur le lac...
Nuit au Lodge.

Jour 7 : Titilaka / Puno / Cusco

Cusco Transfert depuis l’hôtel vers la gare de Puno.
Départ à 8h00 pour Cusco à bord du mythique train des Andes (Orient Express). Vous profitez des superbes paysages de l’altiplano péruvien tout au long du parcours et arrivez à Cusco en fin d’après-midi. Accueil à la gare de Cusco et transfert à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Note 1 : Le train circule de novembre à mars les lundis, mercredis et samedis. D’avril à octobre, trajet supplémentaire le vendredi.

Jour 8 : Cusco / Sacsayhuaman / Q’enqo / Cusco

Visite Cusco Départ pour une demi journée consacrée à la découverte des ruines autour de Cusco puis de son centre historique.
Vous profiterez d’un déjeuner en plein air avec vue panoramique sur Cusco. Au menu : produits frais andins et spécialités péruviennes le tout accompagné par une bonne bouteille de vin.
Après-midi libre à Cusco pour flâner le long de ses ruelles et découvrir ses marchés à votre rythme.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Cusco / Vallée Sacrée / Aguas Calientes

Cuisine des AndesTôt le matin départ vers la Vallée Sacrée des Incas. Vous visiterez les nombreux sites et ruines situés dans la région. Arrêt pour le déjeuner dans une Hacienda dans laquelle vous dégusterez des plats typiques préparés avec les produits frais du potager bio.
Après le déjeuner, visite de la collection d’art privé de la famille Lambarri puis ballade en train d’environ deux heures à travers la végétation luxuriante et tropicale que couvre le trajet entre Ollantaytambo à Aguas Calientes.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Machu Picchu / Vallée Sacrée

Voyage Machu PicchuTôt le matin, montée en navette pour rejoindre et visiter l’une des sept nouvelles merveilles du monde : le Machu Picchu.
Déjeuner au restaurant Indio Feliz dans une ambiance chaleureuse, où l’on vous servira des plats franco-péruviens inventifs comme le poulet à la mangue de la forêt de Quillabamba.
Retour en train et accueil à la gare d’Ollantaytambo. Transfert jusqu’à l’hôtel en Vallée Sacrée.
Dîner et dégustation de vins dans un cadre intimiste, au coeur de la cave à vin de l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Vallée Sacrée / Cusco

Petit déjeuner Pérou Au matin, départ en véhicule privé à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, la forteresse inca d’Ollantaytambo. Continuation vers les ruines de Pisac. Visite du site et promenade dans le marché artisanal. A Pisac, vous pourrez faire une pause-dégustation à l’Horno Colonial San Fransisco, un établissement disposant d’un four colonial datant de 1830, qui prépare d’excellentes empanadas briochées. Route de retour vers Cusco.
Repas libres et nuit à l’hôtel .

Jour 12 : Cusco / Lima

Le matin vous vous rendrez sur le marché local de San Pedro, accompagnés d’un chef cuisinier. Vous choisirez ensemble les ingrédients qui vous serviront à la préparation de votre déjeuner que vous concocterez avec le chef.
Transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Lima. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Dîner au restaurant Astrid & Gaston, reconnu comme l’un des meilleurs restaurants d’Amérique Latine en 2014, pour une expérience unique de 3 heures de dégustation,
Nuit à l’hôtel

Jour 13 : Lima

Balade dans le quartier de Barranco pour découvrir sa charmante architecture.
Déjeuner prévu dans l’une des meilleures adresses de Lima, pour savourer les délices culinaires de la côte Pacifique péruvienne.
Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima pour votre vol international.

Nos suggestions

Nos activités et excursions à la journée

 

Nos modules et extensions

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.