Monastère Santa Catalina - Relais & Châteaux au Pérou

Voyage Relais & Châteaux au Pérou

Idée d'itinéraire prestige Relais & Châteaux au Pérou en 14 jours.

De la côte pacifique aux Andes, traversez les paysages colorées du Pérou dans un cadre d’exception. Profitez à chaque étape du caractère unique des établissements Relais & Châteaux : un séjour suprenant qui rassemble des découvertes culturelles authentiques et des hébergements prestigieux.

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Prestige & Exception

Difficulté : Simple

À partir de : 8925 $usd

Votre voyage sur mesure au Pérou

48 avis voyageurs 4.9 / 5

Lire plus

Jour 1 : Lima

Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel. Un représentant francophone vous attendra à l’aéroport et vous remettra vos documents de voyage. Nuit à l’hôtel B Art Boutique, Relais & Châteaux. Suite Aposento.

Lire plus

Jour 2 : Lima - Paracas

Départ en véhicule privé sur la panaméricaine en direction de la ville de Paracas. Décollage depuis l’aéroport de Pisco pour 2 heures de visite aérienne : la baie de Paracas, la cité de Cahuachi ancienne capitale de la culture Nazca puis les mystérieuses lignes. Le premier dessin fait son apparition, la baleine longue de ses 63 mètres, puis l’astronaute (curieux portrait aux traits extraterrestres), le chien, le singe (110metre), le colibri, le condor, l’araignée, l’alcatraz (300m de longueur), le perroquet, l’arbre, les mains, puis le lézard. Un véritable calendrier astrologique selon les recherches de Maria REICHE, célèbre mathématicienne allemande ayant voué sa vie à la compréhension de ces impressionantes figures.

 

En millieu d’aprés-midi vous partez en buggy en direction du désert de Paracas. Votre « pilote » vous emmène parcourir les dunes à bord d’un buggy et vous vous arrêtez à plusieurs reprises à leur sommet, pour vous essayer à la pratique du sandboard : sensations fortes garanties ! L’expérience se termine par un apéritif au coeur du désert et si les conditions météorolgiques le permettent, vous pourrez apprécier le coucher de soleil depuis les dunes de sable.

Retour à votre hôtel et nuit à l’hôtel Paracas Luxury Collection en chambre Deluxe Garden view.

Lire plus

Jour 3 : Paracas - Lima - Arequipa

Départ du quai privé de l’hôtel Libertador. Excursion aux îles Ballestas, où vous attendent paisiblement de nombreuses otaries et oiseaux divers. Appelé aussi les « Galapagos du Pérou », cet archipel est réputé pour l’exploitation de son guano qui s’est accumulé pendant des siècles sur les falaises de la côte. Baignées dans des eaux froides riches en poissons, ces îles sont également une importante réserve ornithologique où cohabitent de nombreuses colonies d’oiseaux (manchots, cormorans, sternes…), ainsi qu’un grand nombre d’otaries que vous pourrez observer depuis le bateau.

 

En début d’après-midi, retour en véhicule privé à l’aéroport de Lima. Vol à destination d’Arequipa. Dîner et nuit à l’hôtel Cirqa en chambre Aposento

Lire plus

Jour 4 : Arequipa

Demi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche. Visite guidée à pied de la place d’armes, de la cathédrale, de l’église et du couvent de la Compaña. Vous visitez ensuite le couvent de Santa Catalina, véritable ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.

 

Après-midi libre à Arequipa, la ville blanche. Reconnue pour son artisanat textile, ses vêtements en laine d’Alpaga confectionnés avec soin et ses chapeaux en cuir sont d’une qualité exceptionnelle !

Dîner et nuit à l’hôtel Cirqa en chambre Aposento.

Lire plus

Jour 5 : Arequipa - Colca

Le matin, départ en véhicule privé avec votre guide francophone par la route qui mène au Canyon de Colca. Vous passerez par la zone de Pampa Cañahua, réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins. Vous effectuerez une halte au col de Patapampa, à 4.900m d’altitude, pour admirer les volcans d’Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca.

 

En début d’après-midi, transfert en transport privé accompagné de votre guide au village de Coporaque. Coporaque, berceau de la culture collagua , où l’empire inca commença son expansion à l’époque de l’Inca Mayta Capac et devint plus tard la résidence du frère de Francisco Pizarro. Ce village tranquille vit de l’agriculture, de l’élevage et plus récemment, du tourisme communautaire rural. Il maintient ses coutumes, ses traditions et sa culture, tout en s’ouvrant au monde et en présentant ses merveilles naturelles, sa flore, sa faune et ses paysages. Accueil par la famille et déjeuner.

 

L’après-midi, vous découvrirez le village et les différents projets réalisés par l’association des artisans locaux. Ensuite, promenade d’environ 45 minutes jusqu’aux eaux thermales du village.

 

Nuit à l’hôtel Colca Lodge en Suite panoramique

Lire plus

Jour 6 : Vallée du Colca

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route jusqu’au mirador de la Croix du Condor d’où l’on prend la juste mesure de la profondeur de Canyon de Colca (1200m) et où l’on peut admirer le maitre des lieux : le fameux condor. Retour en direction de Chivay en passant par les miradors d’Antahuilque et Choquetico, le cimetière pré-inca et les traditionnels villages de Maca (3262m) et Yanque (3417m).

 

Après-midi départ de votre hôtel en transport privé avec votre guide francophone pour se rendre au village de Canocota (3750 m) qui se trouve à 15 km au nord de la capitale provinciale du canyon de Colca sur la route de Callalli. Au départ de Canocota, vous pourrez observer la jolie église du village, qui fut construite en pierre volcanique (sillar). Le début de la marche vous permettra de jouir d’un panorama plongeant sur le canyon (altitude 3.850 m) et d’apercevoir au loin le volcan Hualca Hualca (6025 m). Le parcours est facile et agréablement jalonné d’une flore très diversifiée et abondante à mesure que l’on descend vers le río Colca.  Au terme de la randonnée vous apercevrez l’imposant site thermale de la Calera de Chivay qui se trouve à 3 km du village. Notes : temps de marche : 2h30-3h00 environ dénivelé : + 250 m. / – 400 m. altitude max : 3 860 m.

 

Nuit à l’hôtel Colca Lodge en Suite panoramique

Lire plus

Jour 7 : Colca - Lac Titicaca

Petit-déjeuner et départ matinal vers Puno en véhicule privé avec chauffeur hispanophone et guide francophone. Sur le chemin, arréts pour admirer les magnifiques paysages de l’altiplano péruvien.

 

Accueil à Puno et transfert jusqu’à l’Hôtel Titilaka, très bel hôtel Relais & Châteaux situé sur la rive ouest du lac Titicaca, à proximité de la péninsule de Chucuito.

 

Nuit à l’Hôtel Titilaka en Suite Soleil Levant.

Lire plus

Jour 8 : Titilaka

Journée consacrée à la découverte du lac Titicaca, lac navigable le plus haut du monde, parmi un choix d’excursions et de promenades à la carte : visite des îles flottantes des Uros et de l’île de Taquile, découverte de la route aymara à vélo, randonnée de 4 heures sur la route Colla, avec des vues panoramiques à la fois sur l’altiplano et le lac Titicaca, kayak sur le lac Titicaca, visite des sites archéologiques de Amaru Muro et Molloco, observation ornithologique

Notes :  Excursions en service regroupé avec les clients de l’hôtel et guide anglophone. Nous consulter si vous souhaitez bénéficier d’excursions privées avec guide francophone.

 

Nuit à l’hôtel Titilaka.

Lire plus

Jour 9 : Titilaka

Transfert à la gare de Puno, vos embarquez dans le train qui reliera Puno à Cusco. Sur la route, découvrez les magnifiques paysages des hauts plateaux à bord d’un wagon à vue panoramique. Un trajet rythmé au son des musiques et danses traditionnelles.

 

Accueil à la gare de Cusco et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona, Relais & Chateaux en Suite Patio.

Lire plus

Jour 10 : Cusco

Départ pour une demi journée consacrée à la découverte du centre historique de la capitale inca, avec votre guide francophone. Vous vous baladerez à travers les ruelles et petites places du quartier de San Blas. Cusco est une ville millénaire et pleine de charme. Vous serez fascinés par la précision et la perfection des constructions en pierre, un mélange intéressant entre architectures incas et coloniales . Vous croiserez des hommes et femmes en tenues traditionnelles, hautes en couleur, venus pour la journée depuis la vallée Sacrée pour vendre leurs produits dans les différents marchés de la ville. Visite du Qoricancha (Temple du soleil), et de la cathédrale qui compte de nombreux tableaux et d’autres trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.

 

Après-midi libre, les temps libres à Cusco sont généralement appréciés pour ses possibilités de balade à pied dans les nombreuses petites rues pavées de la ville. Vous pouvez également profiter de ce moment pour effectuer vos derniers achats de souvenirs : entre vêtements, bijoux et décoration, ce n’est pas le choix qui manque à Cusco !

 

Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona, Relais & Chateaux en Suite Patio.

Lire plus

Jour 11 : Machu Picchu

Transfert depuis votre hôtel à la gare de Poroy. Départ en train de luxe Hiram Bingham à 09h00. Un brunch vous sera servi a bord. Arrivée à la gare d’Aguas Calientes vers 12h30 et montée en navette. Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde. Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.

 

Après-midi consacrée à la visite du site avec les passagers du train et un guide anglophone. Un thé vous sera servi vers 16h à l’hôtel Sanctuary Lodge.

 

Dîner et nuit à l’hôtel Machu Picchu Pueblo.

Lire plus

Jour 12 : Vallée Sacrée

Vous embarquez à bord du train première classe pour Ollantaytambo. Ce village est aussi appelé « le dernier village inca vivant », car ses habitants maintiennent leurs très anciens usages et traditions. Puis, visite de la forteresse inca d’Ollantaytambo et de ses pierres cyclopéennes qui fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols. Si le temps le permet, vous pourrez après la visite flâner dans les ruelles pavées de la ville.

 

Déjeuner au restaurant Mil Centro. Une expérience unique de dégustation de 8 plats dans un cadre exceptionnel surplombant le site de Moray. Tenu par le célèbre chef Péruvien, Virgilio Martinez, ce menu dégustation est une véritable invitation au voyage à travers les différents écosystèmes Péruvien.
Continuation avec la visite du site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère !

 

Transfert à votre hôtel dans la Vallée Sacrée. Nuit à l’hôtel Sol y Luna, Relais & Châteaux en Casita Deluxe.

Lire plus

Jour 13 : Vallée Sacrée - Lima

Transfert de l’hôtel en Vallée Sacrée à l’aéroport de Cusco. Vol à destination de Lima. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel.

 

Après-midi à Lima. A Miraflores, vous pouvez vous rendre en direction du marché d’artisanat de la Calle Petit Thouars ou encore prendre l’air du côté du Parque de Amor pour une balade sur le « Malecon » face à l’océan Pacifique… À Barranco, nous vous conseillons de déambuler dans les rues aux alentours de la place principale, du pont des soupirs et le long du Malecon, pour découvrir la charmante architecture et les maisons colorées du quartier bohème de la capitale.
Entre boutiques de créateurs, street-arts, musiciens de rue et demeures coloniales, vous trouverez à Barranco deux univers en fusion !

 

Nuit à l’hôtel B Art Boutique, Relais & Châteaux en chambre Aposento Suite.

Lire plus

Jour 14 : Lima

Départ pour la visite du centre historique de la capitale péruvienne. Découverte du quartier colonial en passant par la Plaza San Martin et la Plaza de Armas, et visite du couvent San Francisco. Puis, visite de la collection du musée Larco Herrera, situé dans le quartier de Pueblo Libre. Celui-ci dispose d’une des plus grandes collections privées d’art pré-colombien du Pérou, qui retracent précisément la chronologie des différentes civilisations qui s’y sont établies, notamment les cultures dites pré-incas. Ses salles mettent en valeur de splendides pièces de poterie, d’art textile, momies et bijoux qui vous en apprendront un peu plus sur l’histoire pré-colombienne du Pérou, le tout dans le cadre d’une magnifique hacienda qui dispose d’un très beau jardin fleuri, avec notamment de nombreux bougainvilliers.  Déjeuner au restaurant du musée Larco.

 

Ttransfert a l’aéroport pour votre vol international de retour.

Ce circuit vous a plu?

Vicky Minaya
Camille Champenois
Shirley Flores
Alejandro Sanchez

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?