Trains de luxe dans les Andes

Idée d'itinéraire voyage au Pérou en 17 jours.

Découvrez le Pérou autrement, traversez l’altiplano à bord de trains de luxe : 3 jours à bord du mythique train Andean Explorer pour admirer les plus beaux paysages des Andes. Embarquez à bord du train Hiram Bingham, du nom de l’arquéologue qui a révélé le Machu Picchu au monde entier ! Vous terminerez vos vacances en beauté dans un éco-lodge au cœur de l’Amazonie dans la région de Puerto Maldonado.

Durée suggérée: 17 jours

Thématique: Voyages d'exception

Difficulté :

À partir de : 8900 $usd

Votre voyage sur mesure au Pérou

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Lima

Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel. Un représentant francophone vous attendra à l’aéroport et vous remettra vos documents de voyage.

Nuit à l’hôtel B Art Boutique, Relais & Châteaux.
Suite Alcoba.

Lire plus

Jour 2 : Lima

Partez pour une visite guidée de Lima d’une demi-journée !

Départ en direction du marché de Surquillo. Ce marché local vous permettra de découvrir les différents produits du terroir péruvien : poissons, crustacés, fruits et légumes frais, épices en tout genre.

Continuation vers le centre historique pour découvrir les quartiers coloniaux du centre ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza Armas et visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes. Après-midi libre à Lima.

Suggestions :

A Miraflores , vous pouvez vous rendre en direction du marché d’artisanat de la Calle Petit Thouars ou encore prendre l’air du côté du Parque de Amor pour une balade sur le Malecon face à l’océan Pacifique…

A Barranco , nous vous conseillons de déambuler dans les rues aux alentours de la place des Armes, du pont des soupirs et le long du Malecon, pour découvrir la charmante architecture et les maisons colorées du quartier bohème de la capitale. Entre boutiques de créateurs, street-arts, musiciens de rue et demeures coloniales, vous trouverez à Barranco deux univers en fusion !

Nuit à l’hôtel B Art Boutique, Relais & Châteaux.
Suite Alcoba.

Lire plus

Jour 3 : Lima - Arequipa - Train Andean Explorer

Transfert à l’aéroport de Lima.
Vol à destination d’Arequipa.
Accueil à votre arrivée à l’aéroport d’Arequipa et transfert à l’hôtel.

Demi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche.

Visite guidée de la place d’armes, de la cathédrale, de l’église et du couvent de la Compaña. Vous visitez ensuite le couvent de Santa Catalina, véritable ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.

Départ pour 2 jours et 2 nuits à bord du train luxueux Belmond Andean Explorer.

L’ Andean Explorer offre plusieurs types de cabines : de la suite lit double aux lits superposés, familier à l’expérience d’un voyage en train couchette.

Une voiture piano-bar est mise à disposition des voyageurs pour profiter d’un moment de détente à contempler les paysages montagneux des Andes , un cocktail à la main.

Le service des deux voitures restaurants présente une variété de plats originaux mettant en scène les produits locaux.

Enfin, le wagon observatoire ravira les plus curieux avec son toît ouvrant.

Note : Train uniquement le samedi

20h : Cocktail de bienvenue, puis départ en direction du Lac Titicaca

Dîner & nuit à bord

Lire plus

Jour 4 : Puno - Uros - Taquile - Train Andean Explorer

Après un riche petit-déjeuner qui vous sera servi à bord en même temps que le lever du soleil sur le Lac Titicaca, vous partiez découvrir les îles Uros et Taquile à bord d’une embarcation typique.

Vous déjeunez sur la plage et assistez à une démonstration de tissage. Les habitants de l’île vous feront également découvrir leurs danses traditionelles.

En fin d’après midi, vous rejoignez la terre ferme et prenez la direction de Cusco. Un apéritif coktail, puis un dîner vous seront servi à bord.

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 5 : Cusco

Pour ce dernier jour, vous profitez encore une fois d’un petit déjeuner à bord avant de visiter le site archéologique de Raqchi, et son temple dédié à Viracocha, le grand dieu créateur de la mythologie Inca.

A la fin de votre visite, vous repartirez en direction de Cusco.

Vous arriverez à l’heure du déjeuner.

Départ pour une demi-journée consacrée à la découverte du centre historique : visite du Qoricancha (Temple du Soleil), et de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.

Balade dans le quartier de San Blas et ses rues typiques.

Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona, Relais & Chateaux.

Lire plus

Jour 6 : Cusco

Journée libre pour découvrir en liberté, la capitale de l’Empire inca.

Suggestions :

Le matin, vous pouvez vous rendre au marché de San Pedro pour y découvrir les nombreuses variétés de fruits exotiques que vous ne trouverez qu’au Pérou, les pains cusqueños, les fromages locaux, ainsi que des fleuristes et des artisans Cusqueniens en tout genre !

Vous pouvez ensuite vous diriger vers la place des Armes pour y visiter la cathédrale de Cusco, sûrement le plus beau monument religieux du pays.

Pour terminer, nous vous recommandons de vous rendre au temple Qoricancha. Ce temple inca (le plus précieux de l’époque) fut ravagé par les Espagnols pendant la colonisation. Ses fondations furent par la suite réutilisées pour bâtir l’église de Santo Domingo.

En fin de journée, vous pouvez vous rendre sur le site archéologique de Sacsayhuaman que vous atteindrez via le quartier typique de San Blas ou rester dans les parages pour déambuler dans les rues pavées du centre colonial de Cusco, un spectacle magnifique à l’heure du coucher de soleil.

Les temps libres à Cusco sont généralement appréciés pour ses possibilités de balade à pied dans les nombreuses petites rues pavées de la ville. Vous pouvez également profiter de ce moment pour effectuer vos derniers achats de souvenirs : entre vêtements, bijoux et décoration, ce n’est pas le choix qui manque à Cusco ! Départ pour un apprentissage des cocktails péruviens !

Accompagnés d’un barman vous apprenez à préparer vos propres cocktails dans 3 restaurants emblématiques de Cusco et vous découvrez toutes les saveurs du Pisco.

Vous commencez le parcours dans le bar la Taverne de PACHAPAPA avec une introduction au Pisco, son histoire et la description des processus de fermentation ; vous continuez avec la dégustation de 3 types de pisco et les cours de cocktail de la maison (Cholo Sour, dérivé de la feuille de coca).

Cap sur le restaurant KION pour préparer un Ten’Cantalá , cocktail à la base de pisco et gingembre.

Vous terminez l’expérience dans le restaurant CALLE DEL MEDIO avec une dégustation d’un pisco punch, tout en partageant un délicieux apéritif.

Durée : entre 1h30 et 2 heures.

Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona, Relais & Chateaux.

Lire plus

Jour 7 : Cusco - Sacsayhuaman - Pisac

Le matin, vous partez en véhicule privé pour la Vallée Sacrée.

Première étape Sacsayhuaman et visite du site archéologique. Le site offre un très beau panorama sur Cusco et les montagnes avoisinantes.

Cap ensuite sur les ruines de Pisac, un de des sites majeurs de la culture inca avec différents quartiers (administratif, religieux, militaire) parsemés dans la montagne. Vous observerez les importantes terrasses destinées à l’agriculture et protégeant de l’érosion. Promenade sur son marché coloré artisanal.

Transfert à votre hotel en vallée sacrée.

Nuit à l’hôtel Sol y Luna, Relais & Châteaux. Casita superior Deluxe. Dîner et dégustation de vins dans un cadre intimiste, au cœur de la cave à vin de l’hôtel.

Lire plus

Jour 8 : Vallée Sacrée - Moray - Maras - Ollantaytambo

Départ à 8h30 du matin en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée.

Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca.

Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère !

Descente à pieds jusqu’a la vallée Urubamba où nous attend le véhicule pour reprendre la route vers Ollantaytambo. Visite de la forteresse, qui était un centre stratégique militaire, religieux et agricole.

Retour à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel Sol y Luna, Relais & Châteaux.
Casita superior Deluxe.

Lire plus

Jour 9 : Train Hiram Bingham - Machu Picchu

Transfert depuis votre hôtel à la gare de Poroy. Départ en train de luxe Hiram Bingham à 09h00.

Un brunch vous sera servi a bord.

Arrivée à la gare d’Aguas Calientes vers 12h30.

Montée en navette vers le site du Machu Picchu.

Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.

Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.

Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

Après-midi consacrée à la visite du site avec les passagers du train et un guide anglophone.

Un thé vous sera servi vers 16h à l’hôtel Sanctuary Lodge. Le guide vous laisse continuer votre voyage seuls.

Accompagnement d’un guide pour la journée complète. Navette de montée ou descente du Machu Picchu inclus.

Nuit à l’hôtel Machu Picchu Pueblo.

Dîner inclus.

Lire plus

Jour 10 : Machu Picchu - Cusco

Montée en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu.

Les départs, pour la montée comme pour la descente, se font toutes les 5 minutes.

Note : 1ère navette pour le site : 05H30 / Temps de trajet : 30 minutes

Dernière navette pour le site : 15H30 / Dernière navette pour Aguas Calientes : 16H45 Seconde visite du Machu Picchu, à la lumière de l’aube. Accueil à la gare d’Ollantaytambo et transfert jusqu’à l’hôtel à Cusco. Vous embarquez à bord du train première classe pour Ollantaytambo.

Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l’hôtel en Vallée Sacrée ou à Cusco.

Votre guide vous accompagnera dans le train. Train l’après midi.

Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona, Relais & Chateaux.

Lire plus

Jour 11 : Cusco - Puerto Maldonado

Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco.
Vol à destination de Puerto Maldonado.

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Puerto Maldonado et transfert en bateau jusqu’au Lodge Reserva Amazonica situé à environ 45 minutes de navigation.

Temps libre puis déjeuner.

Note : Excursions à la carte pendant 4 jours à choisir sur place.

Guides anglophones ou hispanophones (possibilité d’obtenir un guide francophone selon disponibilité).

Itinéraire suggéré : L’après-midi, promenade guidée dans les sentiers de la réserve pour une premiere approche de la forêt amazonienne. Possibilité d’excursion nocturne en barque.

Bateau privé et guide privé francophone.

Nuit en chambre Superior Rio.

Lire plus

Jour 12 : Reserva Amazonica

Excursions à la carte à choisir sur place.

Itinéraire suggéré : Le matin, nous partons pour le Lac Sandoval où il est possible de voir des loutres géantes, des martins pêcheurs ou encore des piranhas.

Retour au Lodge pour le déjeuner.

L’après-midi, excursion à travers la canopée, nous traversons des ponts suspendus, connectant 8 plate-formes d’observation. Nous pourrons observer des toucans, pie-verts, singes, des paresseux.

Après la descente de la Canopée, nous nous promenons sur 200m de pont en bois au dessus des marais. Observations d’oiseaux.

Retour au Lodge.

Nuit au lodge Reserva Amazonica.

Lire plus

Jour 13 : Vallée de Gaminata

Excursions à la carte à choisir sur place.

Itinéraire suggéré : Après le petit-déjeuner nous visiterons la chacra (domaine) Gaminata. Nous découvrirons l’importance de l’agriculture dans la région de Madre de Dios, comme une de ses principales activités économiques.

Nous dégusterons des fruits et autres cultures de saison.

Retour au Lodge et déjeuner.

L’après-midi, excursion à l’Hacienda Conception où nous pourrons découvrir plus de 200 espèces de plantes, et connaître leur usage et bénéfice sur la flore locale.

Balade nocture et retour au Lodge.

Nuit au lodge Reserva Amazonica.

Lire plus

Jour 14 : Puerto Maldonado - Lima

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Puerto Maldonado.

Vol à destination de Lima.
Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel B Art Boutique, Relais & Châteaux.
Suite Alcoba.

Lire plus

Jour 15 : Lima

Balade avec guide francophone dans le quartier bohème de Barranco pour découvrir sa charmante architecture et ses maisons colorées. Entre boutiques de créateurs, street-arts et demeures coloniales, vous trouverez à Barranco plusieurs univers en fusion.

Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima pour prendre votre vol international de retour.

Assistance par notre représentant aux formalités d’enregistrement et sortie du pays.

Ce circuit vous a plu?

Marion Salemkour Gérante Terra Peru
Alexandra Joos, Cogérante de Terra Peru
Solene Duvanel Conseillère voyage
Laura Dion conseillère voyage
Laura Dusmeny, conseillere voyage au Pérou

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?