Rue colorée de carthagène - voyage Pérou Colombie

Découverte Pérou – Colombie : des Andes aux Caraïbes

Idée d'itinéraire voyage au Pérou et en Colombie en 14 jours.

Découvrez en deux semaines un panorama de cultures et de paysages : des Andes péruviennes aux plages des Caraïbes de la côte colombienne, vous connaîtrez l’histoire des civilisations précolombiennes, admirerez les sommets péruviens avant de vous détendre au rythme des Caraïbes.

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Multi-pays

Difficulté : Pour tout public

À partir de : 3135 $usd

Votre voyage sur mesure au Pérou

48 avis voyageurs 4.9 / 5

Lire plus

Jour 1 : Lima

Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel. Un représentant francophone vous attendra à l’aéroport.

Nuit à l’hôtel Habitat.

Lire plus

Jour 2 : Lima

Demi-journée consacrée à la visite de la capitale péruvienne. Départ à pied avec votre guide pour rejoindre la station du Metropolitano, transport public de Lima qui traverse la capitale et fonctionne à 100% au gaz naturel. Vous descendez à la station Jirón de la Unión. Découvrez les quartiers coloniaux du centre-ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza de Armas. Visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes.

Après-midi libre à Lima.

Nuit à l’hôtel Habitat.

Lire plus

Jour 3 : Lima - Vallée Sacrée des incas

Vol à destination de Cusco.

Départ en véhicule privé pour la découverte de la Vallée Sacrée. Visite des ruines de Pisac, un des sites majeurs de la culture inca avec ses différents quartiers (administratif, religieux, militaire) et ses importantes terrasses destinées à l’agriculture. Promenade sur le marché artisanal. Transfert vers votre hôtel en Vallée Sacrée. Nuit à l’hôtel San Agustin Urubamba.

Lire plus

Jour 4 : Vallée Sacrée

Départ en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée.

Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca.

Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère !

Ensuite direction Ollantaytambo. Ce village est aussi appelé « le dernier village inca vivant », car ses habitants maintiennent leurs très anciens usages et traditions. Puis, visite de la forteresse inca d’Ollantaytambo et de ses pierres cyclopéennes qui fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols. Si le temps le permet, vous pourrez après la visite flâner dans les ruelles pavées de la ville.

Nuit à l’hôtel San Agustin Urubamba.

Lire plus

Jour 5 : Machu Picchu

Départ en véhicule privé vers la gare d’Ollantaytambo. Vous embarquez à bord d’un train pour Aguas Calientes, point de départ pour le Machu Picchu. Montée en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu. Visite en service privé avec guide francophone. Vous embarquez à bord d’un train pour Ollantaytambo.

Nuit à l’hôtel San Agustin Urubamba.

Lire plus

Jour 6 : Cusco

Le matin, départ de votre hôtel en véhicule privé jusqu’au village d’Umasbamba. Jose Luis et Trinidad vous ouvrent les portes de leur maison pour partager une matinée. Vous pourrez choisir entre un atelier de tissage ou de participer aux activités agricoles. Déjeuner chez l’habitant. En début d’après-midi, vous débuterez une marche de 2h30 sur un chemin inca longeant la lagune Piuray et vous menant au village de Chinchero. En chemin, vous bénéficierez d’une vue splendide sur les glaciers Veronica, Chicon, et Pitusiray. Visite du site archéologique et du village.

Nuit à l’hôtel Maytaq Wasin Boutique.

Lire plus

Jour 7 : Cusco

Départ pour une demi journée consacrée à la découverte du centre historique de la capitale inca, avec votre guide francophone. Vous vous baladerez à travers les ruelles et petites places du quartier de San Blas. Cusco est une ville millénaire et pleine de charme. Visite du Qoricancha (Temple du soleil), et de la cathédrale qui compte de nombreux tableaux et d’autres trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.

Après-midi libre à Cusco, nombril du monde inca.

Nuit à l’hôtel Maytaq Wasin Boutique.

Lire plus

Jour 8 : Cusco - Bogotá

Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco. Votre représentant francophone vous accompagnera à l’aéroport. Vol international Cusco – Bogota. Arrivée à l’aéroport international de Bogota. Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria.

Nuit à l’hôtel Casa Deco en chambre Executive.

Lire plus

Jour 9 : Bogota - Région de Tayrona

Départ à vélo pour une immersion insolite dans le centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques. Découvrez la Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…).

Ensuite, direction le marché Paloquemao, où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos »

Transfert à l’aéroport de Bogota. Vol domestique à destination de Santa Marta. Arrivée à Santa Marta sur la côte Caraïbe. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel aux portes du très beau Parc National Tayrona.

Nuit à l’hôtel Casa Bambu en chambre cabane.

Lire plus

Jour 10 : Région de Tayrona

Journée complète pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona. Vous partez depuis la plage Cañaveral pour une marche dans la forêt tropicale. En chemin vous observez des superbes paysages et marchez sur de magnifiques plages. Vous vous arrêtez pour la pause déjeuner sur la plage de votre choix et vous pouvez en profitez pour vous baigner.

Note  : 3 à 4 heures de marche environ dans la journée. Attention, il fait très chaud dans le parc.

Note  : en raison de forts courants, la baignade sur les plages du Parc Tayrona et du littoral environnant est souvent déconseillée. 

Nuit à l’hôtel Casa Bambu en chambre cabane.

Lire plus

Jour 11 : Région de Tayrona - Carthagène

Départ pour la Sierra Nevada de Santa Marta. Vous empruntez un sentier dans la jungle pour rejoindre la réserve Tayronaka. La cité de Tayronaka est une ancienne cité perdue des indiens Tayrona. C’est précisément là qu’a été tourné le film Mission en 1986 avec Robert de Niro. Accompagnés d’un guide, vous retracez l’histoire de cette ancienne civilisation.

Après avoir fait le tour des vestiges, descente du Rio Don Diego en bouée. Sur le chemin vous pouvez observer les singes hurleurs et de magnifiques oiseaux tropicaux.

Après le déjeuner, vous descendez le fleuve à bord d’une lancha, un petit bateau à moteur, jusqu’à l’océan. L’arrivée sur l’océan est spectaculaire ! Vous profitez d’un moment privilégié sur cette superbe plage totalement sauvage.

Départ pour Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe. Nuit à l’hôtel Alfiz dans le centre historique de Carthagène des Indes

Lire plus

Jour 12 : Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C’est à pied que nous vous proposons de découvrir le passé et le présent de Carthagène en visitant les plus beaux monuments de la ville tels que la Tour de l’Horloge ou Don Pedro de Heredia.  Pendant la visite, vous remarquerez les différentes influences – romanesque, mauresque, coloniale, militaire, arabe, espagnole et nord-américaine – qui ont façonné Carthagène.

Vous découvrirez également le Palais de l’Inquisition, l’un des plus beaux édifices de la ville, ou le sanctuaire San Pedro Claver, anciennement dédié aux prêtres et missionnaires espagnols.

Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène.

Nuit à l’hôtel Alfiz dans le centre historique de Carthagène des Indes.

Lire plus

Jour 13 : Carthagène

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène . Journée libre de détente au coeur du très bel archipel du Rosaire .

Au programme : farniente sur les plages, baignade au coeur des Caraïbes, découverte de la mangrove, exploration des fonds marins et dégustation de mets locaux à base de poisson et de riz au coco…

Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel. Nuit à l’hôtel Alfiz dans le centre historique de Carthagène des Indes.

Lire plus

Jour 14 : Carthagène

Matinée libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande, faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas.

Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes pour votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Vicky Minaya
Camille Champenois
Shirley Flores
Alejandro Sanchez

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?