LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Accueil > Circuits multi-pays > Pérou équateur

Voyage Pérou-Equateur

Descriptif

  • Combiné
  • 19 jours
  • Toute l’année
  • Service privé
  • Francophone aux étapes (Pérou)/ Hispanophone

 

Découvrez les merveilles du Pérou et de l’Equateur, lors d’un combiné avec l’agence Terra Andina Perú.

Jour 1 : Lima / Arrivée
Jour 2 : Lima – Cusco
Jour 3 : Lima – Sacsayhuaman – Q’enqo – Cusco
Jour 4 : Cusco – Pisac – Ollantaytambo - Aguascalientes (Machu Picchu)
Jour 5 : Aguascalientes - Machu Picchu – Aguascalientes – Ollantaytambo – Vallée Sacrée
Jour 6 : Vallée Sacrée – Moray - Maras - Chinchero – Cusco
Jour 7 : Cusco - Puno (Titicaca)
Jour 8 : Puno – Uros – Taquile – Puno
Jour 9 : Puno (Titicaca) – Juliaca – Lima
Jour 10 : Lima – Aéroport de Quito – Quito
Jour 11 : Visite de Quito – Quito
Jour 12 : Quito – Cochasqui – Lac de Cuicocha – Cotacachi
Jour 13 : Marche d’Otavalo – Peguche – Ligne équinoxiale – Otavali – Lasso
Jour 14 : Lasso – Parc National Cotopaxi – Quito
Jour 15 : Quito – Aéroport de Quito – Baltra – Santa Cruz
Jour 16 : Santa Cruz – Isabela
Jour 17 : Isabela
Jour 18 : Isabela
Jour 19 : Isabela – Baltra – Aéroport de Guayaquil

Jour par Jour

Jour 1 : Lima / Arrivée

Quartier de BarrancoAccueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel. Un représentant francophone vous attendra à l’aéroport et vous remettra vos documents de voyage. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Lima – Cusco

Voyage à Cusco Demi-journée consacrée à la visite de la capitale péruvienne. Découverte des quartiers coloniaux du centre-ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza Armas. Visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes. Visite de la collection du musée Larco Herrera : une des plus grandes collections privées d’art précolombien du Pérou. Ses salles mettent en valeur de splendides pièces de poterie, d’art textile, momies et autres objets qui vous apprendront un peu plus sur le passé Péruvien. Transfert à l’aéroport de Lima. Vol à destination de Cusco. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Cusco et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Cusco – Sacsayhuaman – Q’enqo – Cusco

Eglise CuscoDépart pour une demi-journée consacrée à la découverte des ruines autour de Cusco (Sacsayhuaman et Q’enqo) puis du centre historique : visite du Qoricancha (Temple du Soleil), de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne, de trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses. Retour à l’hôtel, à Cusco. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Cusco – Pisac – Ollantaytambo - Aguascalientes (Machu Picchu)

Bains chauds aguascalientesA 8h00 du matin, départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas. Première étape, les ruines de Pisac. Visite du site, puis promenade sur le marché artisanal avant de poursuivre jusqu’au village inca d’Ollantaytambo pour y visiter la forteresse. Trajet en train Vistadome d’environ deux heures d’Ollantaytambo à Aguas Calientes. Le train est entièrement recouvert de verre, avec des wagons bénéficiant d’une vue panoramique. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Aguascalientes - Machu Picchu – Aguascalientes – Ollantaytambo – Vallée Sacrée

Machu PicchuMontée en navette pour rejoindre la citadelle de Machu Picchu. Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.
Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.
Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ». Visite guidée du site (3 heures environ) et temps libre. Retour en train vistadome jusqu’à Ollantaytambo. Accueil à la gare d’Ollantaytambo et transfert jusqu’à l’hôtel en Vallée Sacrée. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Vall&éacute ;e Sacrée – Moray - Maras - Chinchero – Cusco

Visite de MarasDépart à 9h du matin en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère ! Continuation vers le village colonial de Chinchero pour y visiter l’église coloniale et les ruines attenantes. Route de retour vers Cusco et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Cusco - Puno (Titicaca)

Pérou femmeTransfert depuis votre hôtel au terminal de bus de Cusco. Départ en bus touristique à destination de Puno, ville située sur les rives du lac Titicaca. Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude. Visite du musée de Pukara, du site archéologique de Raqchi, et de la "chapelle sixtine" des Andes à Andahuaylillas. Déjeuner compris (restaurant buffet à Sicuani).
Accueil à votre arrivée au terminal de bus de Puno et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Puno – Uros – Taquile – Puno

Lama PérouTransfert privé de l’hôtel à Puno à l’aéroport de Juliaca. Vol à destination de Lima. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel. Visite de la capitale péruvienne. Découverte des quartiers coloniaux du centre-ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza Armas et visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Puno (Titicaca) – Juliaca – Lima

voyage au PérouTransfert privé de l’hôtel à Puno à l’aéroport de Juliaca. Vol à destination de Lima. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Lima – Aéroport de Quito – Quito

Femme EquateurTrois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima. Accueil à l’aéroport par votre guide francophone. Transfert avec chauffeur hispanophone de l’aéroport de Quito à votre hôtel et fin de journée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Visite de Quito – Quito

Jeunes filles EquateurQuito, capitale de l’Equateur, est un véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana. Visite complète du centre colonial de Quito : la cathédrale, l’église de la Compagnie de Jesus, celle de San Francisco et son cloître, autant de chefs-d’œuvre de l’art baroque. Visite du marché couvert de Santa Clara, marché typique de Quito où l’on vend fruits et légumes, poissons, viande…l’occasion de se rapprocher un peu plus de la vie locale et votre guide vous orientera pour déjeuner sur place (le cochon roti y est succulent). Temps libre dans la capitale équatorienne. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Quito – Cochasqui – Lac de Cuicocha – Cotacachi

EquateurDépart pour Otavalo, région mondialement réputée pour son artisanat.
Visite des pyramides de Cochasqui, inscrites au patrimoine mondial de l’humanité qui sont considérées comme le plus important site archéologique du nord des Andes équatoriales. Visite de la lagune de Cuicocha dans la réserve écologique « Cotacachi – Cayapas » où vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes d’un des plus beaux lacs d’altitude d’Equateur.
Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Marche d’Otavalo – Peguche – Ligne équinoxiale – Otavalo – Lasso

Andes ArtisanatVisite du célèbre marché indien d’Otavalo, le plus important des Andes équatoriennes.
Visite du village de Peguche où vous découvrirez la fabrication artisanale d’instruments musicaux andins avec peut-être une session de musique locale et de tissage, art maîtrisé de longue date dans la région. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Lasso – Parc National Cotopaxi – Quito

Equateur cotopaxiVisite des cultures de roses. L’Equateur est en effet l’un des premiers exportateurs de roses au monde, et aussi curieux que cela puisse paraître celles que nous retrouvons chez nos fleuristes peuvent avoir traversé l’Atlantique.
Visite du parc Cotopaxi dont le volcan est le deuxième plus haut sommet d’Equateur avec ses 5897 mètres. Départ pour Quito. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Quito – Aéroport de Quito – Baltra – Santa Cruz

Equateur amazonieTransfert avec guide-chauffeur francophone de l’hôtel à l’aéroport de Quito. Vol depuis Quito jusqu’à Baltra aux Galapagos. Arrivée à l’aéroport de Baltra. Visite du Centre de Recherche Charles Darwin. Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Santa Cruz – Isabela

Cote Pacifique EquateurNavigation en bateau rapide public vers Isabela, la plus grande île de l’archipel et la plus sauvage des 3 grandes îles. Transfert jusqu’à l’hôtel. Balade jusqu’à à la baie de Concha y Perla dont les eaux cristallines vous offriront la possibilité de découvrir la richesse marine des Galapagos et de peut-être nager avec des lions de mer, tortues, pingouins.
Excursion à Las Tintoreras où vous pourrez observer lions de mer, pélicans, pingouins, fous à pattes bleus. Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Isabela

Cote Pacifique EquateurAprès le petit-déjeuner, vous partirez pour l’une des 3 destinations de snorkelling suivantes :
- Les TUNNELS / CAP ROSE : situé à 40 minutes en bateau au sud-ouest de Puerto Villamil.
- L’ÎLE AUX TORTUES : un magnifique site pour l’observation de la faune terrestre et marine. Il est situé à 30 minutes en bateau de Puerto Villamil et est une belle destination pour faire du snorkelling.
- Les 4 FRERES (4 HERMANOS) : à 45 minutes en bateau de Puerto Villamil, c’est un sanctuaire constitué de 4 îlots où s’abritent les oiseaux.
Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Isabela

Femme equateurDépart de Puerto Villamil pour atteindre la région montagneuse de l’ile jusqu’à la fin de la route. Randonnée (5 à 6 heures) dans un monde d’histoire géologique récente jusqu’au bord du volcan Sierra Negra. Après-midi libre à Puerto Villamil. Nuit à l’hôtel.

Jour 19 : Isabela – Baltra – Aéroport de Guayaquil

Femme equateurDépart matinal pour prendre un bateau rapide vers Puerto Ayora.
De là, un véhicule vous conduira jusqu’à l’aéroport de Baltra pour votre vol retour sur le continent. Vol d’environ 1h30 depuis Baltra jusqu’à Guayaquil. Vol international.

Nos suggestions

Nos activités et excursions à la journée

 

Nos modules et extensions

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.