LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Accueil > Circuits Trek > Trek inca

Le chemin de l’Inca

Descriptif

  • Trek
  • 4 jours / 3 nuits
  • Mars à décembre
  • Service privé /
    Groupe
  • Francophone Anglophone

 

S’il on devait élire le trek le plus populaire en Amérique du sud, celui-ci aurait de grande chance de l’emporter. Mais son succès est mérité. Il permet de rejoindre à pied, le sanctuaire du Machu Picchu, après 4 journées de marche envoûtantes.
Les incas et pré-incas avaient toujours choisi des lieux exceptionnels de beauté (Machu Picchu, Kuelap…) pour réaliser leurs architectures. Machu Picchu en est l’exemple parfait.
L’antique sentier inca que nous suivrons nous permettra de nous imprégner totalement des lieux au fil des jours et d’arriver en harmonie avec la nature à la citadelle. Sur l’itinéraire vous aurez la chance de visiter également nombre de petits sites satellites au Machu Picchu, mais d’une importance majeure : Wiñaywayna, Phuyupatamarca, etc…

Jour 1 : Cusco – Miskay – Patallacta - Wayllabamba / Trek
Jour 2 : Wayllabamba - Warmiwañusca – Pacaymayo / Trek
Jour 3 : Pacaymayo – Runkuraqay – Wiñaywayna / Trek
Jour 4 : Wiñaywayna – Machu Picchu – Ollantaytambo - Cusco / Trek

Jour par Jour

Jour 1 : Cusco – km 82 – Miskay – Patallacta - Wayllabamba / Trek

Chemin de l'incaLe matin, départ en véhicule jusqu’au niveau du kilomètre 82 de la voie ferrée (2 600 m), point de départ de la randonnée. Marche le long du fleuve Vilcanota puis pause déjeuner à Miskay (2 700 m). Notre itinéraire quitte alors la vallée sacrée pour s’enfoncer dans la Cordillère de Vilcabamba. Campement à Wayllabamba (3 000 m).

Jour 2 : Wayllabamba - Warmiwañusca – Pacaymayo / Trek

Fleur chemin de l'incaTôt le matin, départ pour la journée la plus difficile du trekking. L’objectif, qui permettra de changer de vallée, est le col de Warmiwañusca, à 4 200 m. A son sommet, le panorama est saisissant sur toute la cordillère environnante. Mirador privilégié sur le nevado Veronica (Cordillère Urubamba, 5 822 m). Poursuite de la randonnée en descente jusqu’au campement de Pacaymayo (3 600 m).

Jour 3 : Pacaymayo – Runkuraqay – Wiñaywayna / Trek

Ruines trek incaLe matin, départ pour la poursuite du trekking. Passage du deuxième col le plus élevé de l’itinéraire à 3 900 mètres d’altitude. Tout au long de la journée, différentes étapes aux sites archéologiques de Runkuraqay, Sayacmarca, Phuyupatamarca, puis Wiñaywayna (2 650 m). Nous retrouvons la vallée sacrée, au pied du campement, situé face à la Cordillère Urubamba. Visite du site de Wiñaywayna, dîner et nuit en campement.

Jour 4 : Wiñaywayna – Machu Picchu – Ollantaytambo - Cusco / Trek

Ruines chemin de l'incaA l’aube, départ pour atteindre le point d’orgue de ce trek, la citadelle du Machu Picchu (2 400 m). Enfin, l’Inti Punku (2 700 m), la Porte du Soleil apparaît, la vue sur le site du Machu Picchu est alors incomparable dans la lumière chaude du matin. Matinée consacrée à la visite du site, merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham. Ascension (facultative) du Huayna Picchu ou Cerro Machu Picchu. Dans l’après-midi, retour en train pour Ollantaytambo. Accueil et transfert à l’hôtel à Cusco. Repas libres.

Nos suggestions

Nos activités et excursions à la journée

 

Nos modules et extensions

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.