CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE TERRA GROUP

APPLICABLES POUR TOUTE INSCRIPTION DU 01 JANVIER AU 31 DÉCEMBRE 2021

Les Conditions Générales de vente sont applicables en tout temps et sont consultables ICI.

Les conditions d’inscription, modalités de paiement, conditions d’annulation et de report sont spécifiées ci-dessous et remplacent nos CGV pendant la période d’application précisées ci- dessus. Elles concernent le Pérou dans les prestations réservées.

1. INSCRIPTION ET MODALITÉS DE PAIEMENT

Toute inscription à un voyage sera effective pour l’Agence à réception :

– de l’acceptation par le Client du devis envoyé par l’agence.
d’un acompte représentant 30% du montant total des prestations, et 100% des vols internes sur la base de la facture qui sera parvenue au Client.

Une réservation n’est définitive qu’après confirmation par l’Agence de la disponibilité du séjour. Le solde du prix des prestations devra être réglé 45 jours avant le début effectif des prestations.

Dès confirmation du dossier, il sera en outre demandé au Client de fournir le plus tôt possible les informations concernant l’ensemble des Participants au voyage (noms, prénoms, dates de naissance, numéros de passeport et de préférence la copie scannée), afin de garantir les réservations.

Des Conditions Particulières de Vente peuvent s’appliquer en cas de voyage en très haute saison touristique ou dans certaines régions ou concernant certaines prestations comme les croisières et locations de bateau ou véhicules. Ces conditions seront mentionnées dans le devis adressé au Client, elles auront prévalence sur les Conditions Particulières de Vente.

2. FRAIS D'ANNULATION

2.1 AVANT LE SÉJOUR

Toute annulation de voyage devra être effectuée par email et devra en tout état de cause être complétée par une notification à l’Agence. Le remboursement par l’Agence des sommes versées sera effectué dans les conditions et limites définies ci-après :

À plus de 35 jours avant l’arrivée : le montant total des prestations vous sera reversé, hors vols intérieurs et frais bancaires

Entre 34 jours et 16 jours avant l’arrivée : 50% du montant total des prestations sera retenu.

Entre 15 jours et 8 jours avant l’arrivée : 75% du montant total des prestations sera retenu.

À 7 jours ou moins de l’arrivée : 100 % du montant total du dossier sera retenu.

Exceptionnellement, l’Agence pourra négocier, au cas par cas, avec ses fournisseurs l’obtention de remboursement(s) partiel(s) ou total(aux) de certains services.

À noter que les vols internes, des services spécifiques concernant les croisières, et certaines chaînes d’hôtellerie ne peuvent en aucun cas être remboursés.

Si un ou plusieurs voyageurs inscrits sur un même voyage annulent leur participation qui reste maintenue pour les autres Participants, l’Agence se réserve le droit de réviser les tarifs en fonction du nombre actualisé de Participants.

Tout retard dans le paiement du solde pourra être considéré par l’Agence comme une annulation par le Client pour laquelle il sera fait application des frais d’annulation visés ci- dessus. L’Agence se réserve alors le droit d’utiliser l’acompte pour couvrir les services non remboursés par les prestataires et de ne pas garantir l’opération du circuit.

2.2 FRAIS DE REPORT

Pendant la durée d’application (01 janvier → 31 décembre 2021) de ces conditions particulières de vente, l’Agence offre la possibilité au Client de reporter une fois son voyage sur une durée de 12 mois, à compter de la date d’arrivée du voyage initialement réservé. Certaines dépenses déjà engagées par l’Agence auprès de ses fournisseurs pourront être facturées. Ces frais seront communiqués au Client avant la prise de décision de report du voyage. Un nouveau devis sera établi. L’Agence conservera alors l’acompte et/ou le solde versé et le Client disposera d’un avoir à utiliser sur un prochain voyage.

En cas de report, les conditions d’annulation s’appliquent à partir de la date d’inscription initiale.

CES CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE S’APPLIQUENT POUR TOUTE INSCRIPTION PENDANT LA PÉRIODE STIPULÉE EN DÉBUT DE DOCUMENT. ELLES POURRONT ETRE ANNULÉES, REVUES OU MODIFIÉES SANS PRÉAVIS EN FONCTION DE L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION SANITAIRE MONDIALE.