Lignes et Geoglyphs de Nazca au Pérou

Visitez la côte pacifique du Pérou

Côte Pacifique

La côte pacifique péruvienne s’étend sur près de 3 000 km de désert, de plages et de vallées fertiles, de l’Equateur jusqu’au Chili. Ce long désert côtier cache bien des paysages et des surprises.

Tout au nord, à la frontière avec l’Equateur, les plages de Mancora et Tumbes sont ensoleillées toute l’année et permettent de profiter des plages été comme hiver. Au centre du pays, les villes côtières de Trujillo et Chiclayo ne convainquent pas par leurs plages mais par la richesse de l’héritage laissé par civilisations pré-incas. Un peu plus bas, c’est Francisco Pizarro qui fonda Lima en 1535, actuelle capitale du Pérou. A quelques heures au sud de la capitale, Paracas et Ica impressionnent avec d’incroyables paysages aux apparences saharienne, une surprenante faune marine et de riches terres viticoles. Plus au sud, se trouve Nazca, célèbre pour ses énigmatiques géoglyphes.

Nos conseillers recensent pour vous les nouvelles activités de cette région : buggy dans les dunes de Paracas, randonnées dans les impressionnantes dunes du Cerro Blanco ou encore dégustation de vins et pisco chez les producteurs locaux : un autre Pérou !

Vicky Minaya
Camille Champenois
Shirley Flores
Alejandro Sanchez

Contactez nos conseillers voyage au Pérou

Notre agence est experte de la destination et vous construit un itinéraire adapté à votre profil et à vos envies.

Contacter un conseiller