LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Accueil > Désert & côte Pacifique > Ascension misti

Ascension du Misti au Pérou

Descriptif

Jour 1 : Arequipa - Aguada Blanca - Camp de base Monte blanco

Ascension du MistiTôt le matin, départ en véhicule privé pour la Réserve Nationale de Aguada Blanca (4 000 m.). La route dessine des S pour l’élever dans la pampa et rejoindre la réserve, endroit convoité pour observer des vigognes, l’un des quatre camélidés péruviens. Avec un peu plus de chance, nous observerons également des guanacos, viscaches ou nandus (cousine sud américaine de l’autruche). Au réservoir d’eau, nous laissons notre véhicule. Objectif : Le camp Monte Blanco sur les pentes nord du volcan. Il s’agit davantage d’une marche d’approche du vocan, afin de peaufiner notre acclimatation.
Campement à 4 750 mètres d’altitude. Tout compris.

Jour 2 : Camp de base Monte blanco - Sommet Misti - Aguada blanca - Arequipa

Ascension du MistiDépart ne notre camp dans la nuit. La rampe d’accès au dôme sommital est l’arrête nord-ouest du volcan que nous suivant durant toute la montée. Les 1 100 mètres nous séparant du sommet nécessitent un réel engagement physique mais ne présente pas de difficulté majeure. Seule la nature du terrain, poussière volcanique, pourra ralentir notre progression. Arrivée au sommet (5 822 m) avec les premières lueurs du jour. Nous le contournons pour nous approcher au plus près du cratère et découvrir le versant sud…à nos pieds et 3 500 m en contrebas ( !), la ville blanche. Redescente par le même itinéraire. Retour à Aguada Blanca où nous attend notre véhicule pour nous mener jusqu’à Arequipa. Transfert vers votre hôtel. Tout compris. Dîner libre.

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.