LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Ica, la route du pacifique

Descriptif

  • Découverte
  • 3 jours
  • Avril à novembre
  • Service privé
  • Francophone

Jour 1 : Ica - Callango - Cerro blanco
Jour 2 : Cerro blanco - Samaca chico
Jour 3 : Samaca chico - Ica

Jour par Jour

Jour 1 : Ica - Callango - Cerro blanco

Dunes icaLe matin, transfert à l’Hacienda où nous attendent chevaux et accompagnateurs. Choix de la monture et départ pour une première journée de randonnée équestre. Traversée du Canyon et balade à travers la pampa jusqu’au « Cerro La Bruja », la colline de La Sorcière, où nous découvrirons de nombreux fossiles datant de plus de millions d’années. Nuit au campement. Déjeuner libre. Dîner compris.

Jour 2 : Cerro blanco - Samaca chico

Oasis de Huacachina - PérouLe matin, nous retrouvons nos montures pour une nouvelle journée de randonnée à destination de Samaca Chico. Balade à travers de belles vallées agricoles puis désertiques et découverte du site archéologique pré inca d’Animas. Traversée de la Vallée d’Ullujaya et arrivée à notre campement. Nuit sous tente. Repas compris.

Jour 3 : Samaca chico - Ica

Oasis de Huacachina - PérouLe matin, nous suivons le cours du fleuve Ica jusqu’à son embouchure dans l’Océan Pacifique. Nous traversons des zones désertiques bordés de collines d’arbres épineux et de huarangos, arbres typiques de la région. Nous arrivons finalement sur une très belle plage sauvage où des centaines d’oiseaux marins viennent trouver refuge. Moment de détente puis retour à Ica en véhicule privé. Déjeuner compris. Dîner libre.

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.