LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Le sud de Lima entre mer et désert

Descriptif

  • Découverte
  • 3 jours
  • Toute l’année
  • A la carte
  • Francophone

 

La côte péruvienne est un cliché que peu de visiteurs s’attendent à trouver… un désert aride où il ne pleut jamais, bordé d’une côte Pacifique de plusieurs milliers de kilomètres…
Ce désert côtier cache bien des paysages et des surprises… îles habitées d’immenses colonies d’oiseaux de mer, de manchots et d’otaries… des oasis à l’apparence saharienne se cachant derrière de hautes dunes… pour finir par les énigmatiques Lignes de Nasca, jusqu’ici incomprises….

 

Jour 1 : Lima – Paracas - réserve naturelle - Paracas
Jour 2 : Paracas – Iles Ballestas – Huacachina – Musée régional (Ica) - Nazca (survol des lignes)
Jour 3 : Nazca – Pachacamac - Lima

Jour par Jour

Jour 1 : Lima – Paracas - réserve naturelle - Paracas

Réserve de Paracas Le matin, départ en véhicule privé sur la panaméricaine. Arrivée à l’hôtel à Paracas en fin de matinée. Détente et déjeuner libre. L’après-midi, départ en véhicule pour la Réserve Naturelle de Paracas où nous nous promènerons à pieds le long de l’Océan Pacifique. Retour à l’hôtel. Fin de journée libre. Repas libres.

Jour 2 : Paracas – Iles Ballestas – Huacachina – Musée régional (Ica) - Nazca (survol des lignes)

Paracas - PérouLe matin, départ pour le Port de Paracas. Excursion aux îles Ballestas, où nous attendent paisiblement nombreuses otaries et oiseaux divers. Poursuite du trajet jusqu’au Musée « Adolfo Bermudez Jenkins », véritable joyau présentant une collection d’objets, tissus, céramiques, momies, crânes trépanés des cultures côtières Paracas et Nazca mais aussi de l’époque Inca. Déjeuner libre à l’Oasis de la Huacachina. L’après midi, trajet jusqu’à l’hôtel à Nazca puis transfert à l’aérodrome de Nazca. Survol en avionnette des fameuses lignes, étranges dessins géométriques qui, pour certains, dépassent 300 mètres de longueur et ne sont visibles que du ciel ! Repas libres.

Jour 3 : Nazca – Pachacamac - Lima

Survol des lignes de Nazca - PérouDépart en véhicule privé pour Lima. En route visite de Pachacamac qui fut l’un des centres cérémonieux le plus importants de l’Amérique pré hispanique. Transfert à l’hôtel, situé dans le quartier de Miraflores. Repas libres.

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.