LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Accueil > Désert & côte Pacifique > Visite Arequipa

Visite de la ville d’Arequipa

Descriptif

  • Découverte
  • 1 jours
  • Toute l’année
  • Service privé
  • Francophone

Jour 1 : Arequipa, visite de la ville
Jour 1 :Arequipa - Yura - Arequipa
Jour 1 : Arequipa - Toro Muerto - Querulpa - Arequipa
Jour 1 :Arequipa - Matarani - Mollendo - Mejia- Cocachacra - Arequipa
Jour 1 : Rafting à Arequipa

Jour par Jour

Arequipa, visite de la ville

Arequipa Journée consacrée à la découverte de la ville blanche. Le matin, découverte du centre colonial (place d’armes, cathédrale, église et couvent de la compaña) ainsi que le Couvent Santa Catalina, véritable ville dans la ville avec ses ruelles bordées de maisons colorées. Déjeuner (compris) dans une picanteria, (restaurant type de la ville). L’après midi, nous nous rendons aux miradors de Yanahuara et Cayma offrant une vue panoramique sur les fabuleux volcans environnants. La fin de journée sera consacrée à la visite du musée Sanctuarios Andinos, célèbre pour sa collection de momies retrouvées emprisonnées dans la glace des montagnes environnantes pendant plus de 500 ans. Retour à l’hôtel. Diner libre

Arequipa - Yura - Arequipa

Ville Arequipa Le matin, départ en véhicule privé pour Yura, petit village situé à une trentaine de kilomètres d’Arequipa. Randonnée de 3 heures au cœur de paysages volcaniques (nous sommes au pied du Volcan Chachani) au travers des étroites gorges de Corontorio. Marche dans le lit de la rivière pendant une partie de la promenade dont le point final est la cascade de Capua (30 m de hauteur). Retour à Yura pour profiter des eaux thermales. Déjeuner typique dans une picanteria à Yura. Retour à l’hôtel à Arequipa. Dîner libre.

Arequipa - Toro Muerto - Querulpa - Arequipa

Couvent Arequipa Santa CatalinaLe matin, départ en véhicule privé pour Toro Muerto, situé dans la vallée fertile de Majes.Le site, en plein désert, dévoile sur plus de 5 km2 des milliers de pétroglyphes gravés sur des pierres volcaniques. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, observation d’empreintes de dinosaures conservées dans la roche depuis des millions d’années, à Querulpa. Retour à l’hôtel à Arequipa en fin de journée. Déjeuner compris. Dîner libre.

Arequipa - Matarani - Mollendo - Mejia- Cocachacra - Arequipa

Le Couvent Santa Catalina ArequipaDépart en véhicule privé depuis l’hôtel. Nous commençons notre journée par un arrêt à San Camilio et ses dunes de sables. Puis nous continuons jusqu’à Matarani ou nous prenons un bateau à moteur pour y découvrir durant 1 heure ses jolis îlots ou otaries, manchots, pélicans et autres oiseaux ont élu domicile.
A la mi journée, nous effectuons une pause déjeuner á Mollendo avec possibilité de baignade. Dans l’après midi, direction la lagune Mejia, réserve naturelle avec diverses variétés d’oiseaux.
Nous terminons cette journée par une fabrique d’alfajores (sablées à la crème de lait), puis une dégustation de crevettes à Cochachacra. Repas libres.

Rafting à Arequipa

Arequipa Le matin, départ avec le reste du groupe pour la Rio Chili. Après 30 minutes de trajet, arrivée à Chilina point de départ de notre descente en rafting. Après une heure de rapides, arrivée à Lira où nous attend le véhicule. Retour à Arequipa en fin de matinée.
Après-midi libre. Repas libres.

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.