Vue aérienne du Delfin III

Croisière au cœur de l’Amazonie péruvienne

Découvrez l'Amazonie et la réserve Naturelle de Pacaya Samiria à bord d'un bateau de croisière

La première croisière Relais & Châteaux au monde est au Pérou et vous emmène au cœur de l’Amazonie dans le nord du pays !  Des paysages à couper le souffle, des forêts luxuriantes, une vie naturelle et sauvage unique, le tout observé depuis les cabines et le pont d’observation d’un bateau, c’est l’expérience inoubliable proposée par les croisières Delfin.

 

Le Delfin III est le bateau le plus récent de la compagnie. Avec ses 22 suites situées sur le premier et deuxième pont, le Delfin III peut accueillir jusqu’à 44 passagers. Le pont supérieur est composé de beaux salons d’intérieurs et d’extérieurs, d’une terrasse avec bassin, d’un spa, d’une salle de sport et bien sûr d’un bar.

 

L’itinéraire vous emmène le long des rivières Marañon et Ucayali et sur leurs affluents au cœur de la réserve naturelle de Pacaya Samiria. Les programmes des visites et excursions sont soigneusement conçus pour vous permettre de découvrir le meilleur de la faune et de la flore de la région tout en offrant le confort d’une croisière luxueuse. Bien que toutes les activités soient facultatives, les plus aventureux pourront faire du kayak dans les lagunes et les criques, nager à la rencontre des dauphins roses, s’essayer à la pêche aux piranhas et visiter des communautés locales pour interagir avec les locaux. Les hédonistes apprécieront les infrastructures du bateau et l’amabilité de l’équipage pour se détendre et profiter du spectacle continu de sons et couleurs qu’offre l’Amazonie depuis le pont et les cabines du bateau.

 

Les cinéphiles auront un aperçu de l’expérience grâce au film « Fitzcarraldo », dans lequel B.S Fitzgerald passionné d’art lyrique, navigue au XIX siècle entre Iquitos et Manaus avec ce rêve de construire un opéra en pleine forêt amazonienne.

 

Contactez notre équipe pour plus d’informations quant aux différents programmes des croisières Delfin.

Durée suggérée: 4 jours

Thématique: Spécial Expats : week-ends & mini-séjours

Difficulté : Simple

À partir de : 1360 USD

Votre voyage sur mesure Pérou

1 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Premier jour de la croisière

Départ de l’aéroport d’Iquitos ou de votre hôtel dans la ville vers 12h pour rejoindre Nauta, la ville la plus ancienne du département de Loreto. Située entre Iquitos et la rivière Marañon, c’est ici que vous embarquez sur le bateau Delfin III. Pour ce premier trajet de 1h30-2h, un panier repas est inclus.

 

Alors que le bateau commence à naviguer, vous profiterez d’une superbe vue panoramique depuis le pont d’obervation supérieur. L’équipage vous présentera l’itinéraire et les activités des prochains jours, le tout accompagné par un cocktail de bienvenue.

 

L’après-midi, les skiffs (petits bateaux à moteurs) du Delfin vous emmèneront le long de la rivière et sur ses affluents pour y observer la faune abondante qui se cache dans la forêt tropicale. Ouvrez bien les yeux pour apercevoir des aras de toutes les couleurs, des toucans, des capybaras et singes !

 

Nuit à bord.

Note: Le programme des excursions est susceptible d’être modifié

Lire plus

Jour 2 : Deuxième journée de croisière

Nous commençons la journée tôt ce matin afin de pouvoir observer quelques uns des oiseaux les plus fascinants d’Amazonie : les aras. Nichés dans les feuilles mortes des palmiers d’aguaje, écoutez et admirez la beauté de ces perroquets géants, de couleurs bleu, jaune et rouge.

 

Après le déjeuner, vous retrouverez la terre ferme pour une promenade dans la jungle. Les guides partageront avec vous quelques légendes intéressantes sur l’Amazonie et vous feront découvrir la flore et les pratiques médicinales de la région grâce aux plantes.

 

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 3 : Troisième journée de croisière

Après le petit déjeuner, vous commencerez à naviguer le long de la rivière pour y découvrir différentes criques et lagunes. Votre guide utilisera son expertise pour localiser toute la biodiversité de cette région.   Vous pourrez vous essayer à la peche aux piranhas et les plus aventureux auront la possibilité de nager auprès des célèbres dauphins roses!

 

Avec un peu de chance vous croiserez quelques célèbres oiseaux Hoazin Huppé, nichant à quelques mètres au-dessus de l’eau, des paresseux ou des bandes de singes capucins bruns et singes écureuils, donc gardez bien les yeux ouverts !

 

Nuit à bord.

 

Lire plus

Jour 4 : Quatrième journée de croisière

Retour du bateau au port de Nauta. L’équipe terrestre vous attendra pour vous ramener en véhicule privé dans la ville d’Iquitos, à environ 95 kilomètres.

Sur le chemin du retour de Nauta à l’aéroport d’Iquitos, vous visiterez le Centre de sauvetage et de réhabilitation des mammifères fluviaux (ACOBIA) où vous aurez la chance de rencontrer des lamantins et découvrir ces créatures merveilleuses et dociles et comprendre pourquoi elles figurent sur la liste des espèces en voie de disparition.

 

Le personnel terrestre vous remettra les cartes d’embarquement et vous accompagneront pour l’enregistrement.

Ce circuit vous a plu?

Vicky Minaya , Conseillère Voyage
Laura Dion conseillère voyage
Camille Champenois, Conseillère Voyage
Isabel Arce , Conseillère Voyage
Melissa Prebocq, Conceptrice voyage chez Terra Peru

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19