Verre de pisco sour péruvien

Gastronomie péruvienne

Gastronomie péruvienne

La cuisine péruvienne est récemment devenue mondialement réputée. Elle bénéficie du prestige d’être reconnue comme l’une des meilleures cuisines de l’Amérique Latine. Le ceviche, la pachamanca, le chupe de camarones , l’ají de gallina et les juanes sont quelques uns des plats  parmi bien d’autres qui ravient les papilles des Péruviens mais aussi des étrangers.

 

Entre variété et qualité de produits

La qualité et la variété de la cuisine sont associées à plusieurs facteurs. Le premier facteur tient compte de la diversité écologique et climatique du Pérou (sa géographie présente 84 des 104 zones de vie existantes dans le monde entier). Ceci permet une variété et une qualité de produits qui font le rêve des plus grands chefs.

 

 Le métissage des traditions culinaires occidentales et orientales

Le Pérou a reçu l’influence espagnole dans les ragoûts et dans les soupes, l’influence arabe dans les desserts, l’influence africaine dans la cuisine créole, l’influence italienne dans les pâtes, l’influence japonaise dans les poissons et les fruits de mer et l’influence chinoise qui a donné lieu à une des mixtures les plus populaires du pays : le Chifa.

 

Mais l’originalité de la cuisine péruvienne ne se limite pas à la préparation de ses plats traditionnels. Cette cuisine continue à se développer grâce aux nouvelles générations de chefs qui élaborent des fusions de saveurs et de textures tout en portant un intérêt particulier à la présentation impeccable de leur plat, qui lui ont valu la dénomination de « nouvelle cuisine péruvienne ».

Marion Salemkour Gérante Terra Peru
Alexandra Joos, Cogérante de Terra Peru
Solene Duvanel Conseillère voyage
Laura Dion conseillère voyage
Laura Dusmeny, conseillere voyage au Pérou

Contactez nos conseillers voyage au Pérou

Notre agence est experte de la destination et vous construit un itinéraire adapté à votre profil et à vos envies.

Contacter un conseiller
Info Covid-19