Nos activités sportives préférées dans les Andes

Randonnées équestres, escalade, rafting, tyroliennes, paddle, quad, glamping, nous détaillons ici quelques unes des activités que Terra Peru propose dans les Andes au Pérou pour donner une touche sportive et insolite à votre voyage.

Note : nous ne proposons pas ces activités séparément mais les incluons dans votre circuit sur mesure au Pérou.

Excursions à cheval en Vallée Sacrée

Nous proposons diverses randonnées équestres en Vallée Sacrée. Que vous soyez confirmé ou débutant, n’hésitez pas à inclure dans votre itinéraire une balade à cheval qui permettra de profiter pleinement de la nature et de sortir des sentiers battus.

VTT en Vallée Sacrée

Découvrez les plus beaux sites de la vallée Sacrée des Incas à vélo.

Départ depuis Cusco avec tout le matériel et votre pique-nique. Vous commencerez le trajet en VTT depuis le village de Chinchero, connu pour son église, ses terrasses et ruines Incas et surtout pour son marché le dimanche. Vous vous rendrez aux impressionnants sites de Moray et Maras en profitant pleinement des paysages et de l’air pur de la vallée.

Sky Lodge et Via Ferrata en Vallée Sacrée

Amateurs de sensations fortes et de logements atypiques, cette activité s’adresse à vous!

Aprés une montée verticale de 400m par une via ferrata, vous arrivez au Sky Lodge, des capsules transparentes fixées à la falaise vous permettant d’apprécier les paysages de la Vallée Sacrée à l’occasion d’un déjeuner ou d’une nuit. La redescente s’effectue via un réseau de tyroliennes.

Note: cette activité n’est pas recommandée aux personnes ayant le vertige.

Rafting sur la rivière Urubamba en Vallée Sacrée

Faites le plein d’adrénaline en affrontant les rapides du rio Urubamba. Vous découvrirez au rythme du courant les magnifiques paysages de la Vallée Sacrée des Incas, entre terrasses agricoles, villages, sentiers de marche et sommets enneigés.

Kayak sur le Lac Titicaca

Une expérience accessible à tous, permettant de partir à la rencontre des pêcheurs locaux et d’observer au plus près la faune et la flore du lac. Une alternative bien plus authentique que de se rendre aux fameuses îles flottantes des Uros en bateau à moteur. En fonction de votre niveau, plusieurs routes vous seront proposées : entre 45 minutes et 1h30.