Une découverte de l’Amazonie permet de terminer son séjour au Pérou par une immersion au cœur de la nature, si différente des Andes et de la Côte.

La région de Puerto Maldonado, proche de Cusco, compte tous types de lodges (lodges rustiques à 4*). La région est idéale pour y apprécier la faune (perroquets, singes, caïmans, paresseux) et la flore. La région d’Iquitos, située au Nord au Pérou, est idéale pour l’observation d’oiseaux, singes, dauphins roses et piranhas. Les lodges y sont plus rustiques mais le fleuve Amazone et ses affluents étant plus larges, permettent de découvrir la région en bateau de croisière. La région de Tarapoto et le parc du Manu sont privilégiés pour des séjours hors des sentiers battus.

Comment visiter l'Amazonie péruvienne ?

En croisière de luxe

Une croisière de luxe, exclusive, sur un bateau, vous permettra d’explorer le labyrinthe aquatique dessiné par l’Amazone et ses affluents, le tout au rythme des courants. Découvrez la selva que peu de gens ont la chance de voir, une nature envoûtante, des paysages paradisiaques puis une faune et une végétation exceptionnelles.

Séjourner dans un lodge au cœur de la forêt amazonienne

L’une des meilleures façon de visiter l’Amazonie reste sans aucun doute de séjourner dans un lodge. Cette expérience vous plongera en immersion totale, au cœur des sons et des couleurs de l’Amazonie.

Il existe plusieurs types de lodges pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Comment se rendre dans la jungle amazonienne

Puerto Maldonado, Iquitos, Tarapoto et le Manu sont les principaux accès à l’Amazonie péruvienne, reliés aux autres régions du Pérou par avion.

Une fois au cœur de l’Amazonie, les déplacements se font par bateau à moteur, en barque typique ou à pieds.