LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Accueil > Nord > Archéologie Chiclayo

Archéologie autour de Chiclayo

Descriptif

  • Le nord
  • 4 jours
  • Toute l’année
  • Service privé
  • Francophone

Jour 1 : Lima – vol à destination de Trujillo, visite du centre colonial– Huacas et musée arquéologique
Jour 2 : Trujillo - Chan chan – Huancayo - Chiclayo
Jour 3 : Chiclayo – Huaca rajada – Tumba reales – Tucume - Chiclayo
Jour 4 : Chiclayo, visite de la ville – vol à destination de Lima

Jour par Jour

Jour 1 : Lima – vol à destination de Trujillo, visite du centre colonial– Huacas et musée archéologique

Chiclayo Transfert à l’aéroport de Lima pour un vol à destination de Trujillo, ville de l’éternel printemps. Accueil et transfert à l’hôtel.
Visite des intérêts touristiques de la ville : maisons coloniales, Plaza Mayor, Cathédrale. Puis excursions aux Temples du Soleil et de la Lune, centres religieux de la culture Mochica, construits durant le Ve siècle.Dans l’après-midi, visite du Musée Archéologique de Trujillo. Repas libres.

Jour 2 : Trujillo - Chan chan – Huancayo - Chiclayo

Marché de Chiclayo - PérouLe matin, visite de la cité de Chan Chan, ancienne capitale de l’Empire Chimú (XIIIe) construite en adobe. Puis, détente dans la station balnéaire de Huanchaco, où les pêcheurs utilisent de traditionnelles embarcations en roseaux, les Caballitos de Totora. Continuation sur Chiclayo. Installation à l’hôtel. Repas libres.

Jour 3 : Chiclayo – Huaca rajada – Tumba reales – Tucume - Chiclayo

Ville de Chiclayo Journée consacrée à la visite de Chiclayo, une destination essentiellement archéologique. Le matin, excursion à l’impressionnante nécropole de Huaca Rajada, centre funéraire de la culture Mochica où ont été découvertes de nombreuses tombes. Découverte du mausolée du Señores de Sipàn (IIIe et Ve siècle). L’après-midi, visite du Musée Tumba Reales, qui compte une intéressante collection de bijoux trouvés sur les tombeaux. Poursuite par la visite du complexe archéologique de Túcume, « la Vallée des Pyramides ».
Retour à l’hôtel à Chiclayo. Déjeuner compris. Diner libre.

Jour 4 : Chiclayo, visite de la ville - vol à destination de Lima

Ville de Chiclayo - PérouJournée consacrée à la visite de Chiclayo, une destination essentiellement archéologique. Le matin, excursion à l’impressionnante nécropole de Huaca Rajada, centre funéraire de la culture Mochica où ont été découvertes de nombreuses tombes. Découverte du mausolée du Señores de Sipàn (IIIe et Ve siècle). L’après-midi, visite du Musée Tumba Reales, qui compte une intéressante collection de bijoux trouvés sur les tombeaux.
Poursuite par la visite du complexe archéologique de Túcume, « la Vallée des Pyramides ».Retour à l’hôtel à Chiclayo puis transfert à l’aéroport pour un vol a`direction de LIMA. Transfert à l’hôtel. Déjeuner compris. Diner libre.

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.