LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Accueil > Nord > Archéologie & écotourisme

Archéologie et écotourisme au Pérou

Descriptif

  • Le nord
  • 7 jours
  • D’Avril à
    Octobre
  • Service Privé
  • Francophone

 

Ce voyage dans le nord oriental du Pérou vous permettra de découvrir les joyaux naturels et archéologiques du nord péruvien.
Loin de la foule, la chute de Gogta et son environnement naturel vous permettra d’observer en particulier orchidées, broméliacées et une faune qui la rend destination favorite pour les passionnés d’ornithologie.
Vous visiterez aussi la cité fortifiée de Kuelap, centre de la culture Chachapoyas très bien préservé et se situant complètement hors des sentiers battus.
Enfin pour terminé ce séjour, vous aurez l’occasion de vous rendre au musée de Leymebamba et ses centaines de momies et de découvrir Cajamarca.

Jour 1  : Lima - vol à destination de Jaen - Chachapoyas
Jour 2  : Chachapoyas - Gogta - Chachapoyas
Jour 3  : Chachapoyas
Jour 4 : Chachapoyas – Kuelap – Chachapoyas
Jour 5 : Chachapoyas - Leymebamba
Jour 6 : Leymebamba - Celendin - Cajamarca
Jour 7 : Cajamarca - vol à destination de Lima

Possibilité de continuer dans le Nord Oriental du Pérou et de visiter Tarapoto avec notamment au programme une rencontre avec les indiens Lamas et un repos bien mérité dans la ville des palmiers.

Les photos du Nord Oriental

 
 

Jour par Jour

Jour 1 : Lima - vol à destination de Jaen - Chachapoyas

Archéologie et Ecotourisme : Gocta lodgeTransfert à l’aéroport de Lima pour un vol à destination de Jaen.
Transfer de l’aéroport de Jaen à l’hotel de Chachapoyas.
Nuit à l’hôtel Gocta Lodge.

Jour 2 : Chachapoyas - Gogta - Chachapoyas

Cascade Gocta Nord PérouDépart en véhicule privé pour GOCTA, troisième chute d’eau la plus haute du monde avec 771 m de hauteur. Nous continuons jusqu’à la cascade de Gocta que nous atteignons après 2h 30 de marche, nous pouvons observer une flore et faune très riches comme broméliacées, orchidées, fougères géantes, palmiers, etc....Arrivée au pied de la cascade et possibilité de baignade en saison sèche. Retour au village par le même chemin et installation au Gocta Lodge, vue imprenable sur la cascade.
Nuit à l’hôtel Casa Vieja.

Jour 3 : Chachapoyas

ChachapoyasJournée pour découvrir la ville de Chachapoyas.
Nuit à l’hôtel Casa Vieja.

Jour 4 : Chachapoyas – Kuelap – Chachapoyas

Chachapoyas - KuelapEn début de matinée, nous partons en véhicule en direction du sud jusqu’à une crête rocheuse à 3080 m au dessus de la vallée de la rivière Utcubamba. Sur cette crête se trouve la cité fortifiée de Kuelap, centre de la culture Chachapoyas. Ce site est très bien préservé. Nous découvrons cette cité ovale de 600 m de long, protégée par d’imposants remparts qui peuvent mesurer jusqu’à 25 m de haut.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel Casa Vieja.

Jour 5 : Chachapoyas - Leymebamba

Paysage du Nord Oriental En début de matinée, nous partons en véhicule en direction du sud jusqu’à une crête rocheuse à 2800 m au dessus de la vallée de la rivière Utcubamba. Sur cette crête se trouve le site funéraire de Revash. Ce site est très bien préservé. il est constitué par des groupes de petites maisons peintes, abritant des momies de la haute société. Des peintures représentent 5 couples semblant danser. Le détail des formes, les traits des visages et surtout leurs yeux, semblant fixer le visiteur, montrent une grande maîtrise artistique.
En arrivant à Leimebamba, visite du musée Malqui avec ses 200 momies de l’époque Inca. Transfert à l’hôtel à Leimebamba.
Nuit à l’hôtel La Casona de Leymebamba.

Jour 6 : Leymebamba - Celendin - Cajamarca

Chachapoyas - YalapeDépart matinal en véhicule pour Cajamarca par une route spectaculaire. Nous montons jusqu’au col de la Boue Noire, à 3678 m, puis nous redescendons jusqu’au village de Celendin, célèbre pour sa confection de chapeau de paille. Marché à Celendin le dimanche. Nous continuons jusqu’à Cajamarca, dont le nom signifie en quechua « terre froide ».
Nuit à L’hôtel Costa del Sol.

Jour 7 : Cajamarca – vol à destination de Lima

Cajamarca - Les bains de l'Inca - Pérou Journée libre.
Transfert depuis votre hôtel a l’aéroport de Cajamarca pour un vol a destination de Lima.
Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel.

Les photos du Nord Oriental

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.