LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Accueil > Nord > Ascension pisco

Ascension du Pisco, Huaraz et cordillére blanche

Descriptif

La première expédition française à ouvrir la voie normale (Lenoir, 1951), rebaptisera le sommet du nom du fameux alcool péruvien, carburant (dixit les andinistes !).
Depuis, treize autres voies ont été ouvertes. Le Pisco fait partie du groupe des Huandoy et sa position privilégiée, en plein coeur de la Cordillère, le range dans la catégorie des plus beaux miradors de la Cordillère Blanche.
A son sommet, les plus prestigieux sommets semblent à portée de main : Chopicalqui, Chacraraju, Alpamayo, Huandoy, etc…
Son ascension ne présentant pas de difficulté technique (côté PD, Peu Difficile, à ne pas confondre avec Pas Difficile !), il est devenu l’un des plus populaires en guise de point d’orgue après un trek ou en prologue à un autre sommet plus engagé (facilement combinable avec le Chopicalqui par exemple).

Jour 1 : Huaraz - Camp de base de Pisco

Ascension du Pisco - PérouLe matin, départ en véhicule à destination de Cebollapampa, point de départ d’une marche jusqu’au camp de base. Le sentier bien marqué s’élève pour venir butter contre le cirque au pied des Huandoy et Pisco.
Nuit en campement, à 4 350 mètres d’altitude.

Jour 2 : Camp de base - Camp Moraine

Ville de Huaraz PérouJournée consacrée à la marche d’approche du glacier jusqu’au camp Moraine. Repos l’après-midi pour profiter du point de vue exceptionnel et poursuivre son acclimatation à l’altitude.
Nuit en campement à 4 950 mètres d’altitude.

Jour 3 : Ascension du pisco

Ascension du Pisco - PérouDans la nuit, départ pour l’ascension du Pisco, à 5 752 mètres d’altitude. Nous rejoignons facilement l’arrête sud-ouest qui ouvre la voie normale vers le sommet. Pas de difficulté majeure. Redescente et nuit au camp Moraine (ou au camp de base suivant le rythme du groupe).

Jour 4 : Camp moraine - Huaraz

Huaraz - PérouJournée de retour sur Cebollapampa depuis le camp Moraine. Transfert en bus a Huaraz.

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.