LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Accueil > Nord > Trek alpamayo

Trek de l’Alpamayo, Huaraz et cordillére blanche

Descriptif

  • Le nord
  • 7 jours / 6 nuits
  • De mai à octobre
  • Service privé
  • Francophone

 

Un trek engagé, qui, en point d’orgue, permettra l’approche de la face nord de l’Alpamayo, sans conteste la plus esthéthique. Ce parcours consiste en une longue traversée est-ouest de l’extrême nord de la Cordillère Blanche. La zone est moins fréquentée que d’autres vallées comme Santa Cruz ou Llanganuco, et vous réservera de belles ambiances de haute montagne tout au long de l’itinéraire. Isolement garanti. En milieu de parcours, l’Alpamayo se révèlera sous son angle le plus parfait.
L’un de nos plus beau trek dans ce massif. Avant de vous y engager, nous vous recommandons fortement de préparer soigneusement votre acclimatation afin de pouvoir le réaliser dans de bonnes conditions

 

Jour 1 : Huaraz – Pomabamba - Yanacolpa / Trek
Jour 2 : Yanacolpa – Huillca / Trek
Jour 3 : Huillca – Lagune safuna / Trek
Jour 4 : Lagune safuna - Lagune jancarurish / Trek
Jour 5 : Lagune jancarurish – Osoruri / Trek
Jour 6 : Osoruri - Wishcash / trek
Jour 7 : Wishcash - Hualcayan – Huaraz / Trek

Jour par Jour

Jour 1 : Huaraz – Pomabamba - Yanacolpa / Trek

l'Alpamayo Le matin, départ en véhicule privé à destination de Pomabamba.
Baignade dans les bains thermaux avoisinants. L’après-midi sera consacrée à l’approche de la cordillère par son versant ouest. Première étape volontairement courte pour paufiner son acclimatation. Nuit en campement, à 3 600 mètres d’altitude.
Temps de transfert en véhicule : Environ 5 heures.
Dénivelé : + 650 m, - 0 m ; Temps de marche : 4 heures ; Distance : 10 km

Jour 2 : Yanacolpa – Huillca / Trek

Trek de l'Alpamayo Durant la matinée, nous passerons notre premier col d’altitude, à 4 350 m, division des eaux entre bassin amazonien et océan pacifique. Itinéraire ponctué par d’impressionnants miradors sur l’ensemble du massif.
Nuit en campement à Huillca à 4 000 mètres d’altitude.
Dénivelé : + 750 m, - 350 m ; Temps de marche : 6 heures ; Distance : 10 km.

Jour 3 : Huillca – Lagune safuna / Trek

Trek Pérou AlpamayoNotre parcours contourne par son versant nord le massif du Pucajirca (6 046 m) par la quebrada Tayapampa. A notre arrivée à la lagune Safuna, nous établissons notre camp. Possibilité de poursuivre jusquà une lagune supérieure, la lagune de Pucacocha, à 4 515 mètres d’altitude, au pied du glacier de Pucarashta.
Dénivelé : + 312 m, - 312 m ; Temps de marche : 5 h, + 2 heures jusqu’a la seconde lagune ; Distance : 14 km

Jour 4 : Lagune safuna - Lagune jancarurish / Trek

l'Alpamayo - PérouPassage d’ un deuxième col, à 4 830 mètres d’altitude. Puis randonnée jusqu’à la Lagune de Jancarurish. En toile de fond, la pyramide parfaite du légendaire Alpamayon, qui culmine à 5 947 mètres d’altitude. Nuit en campement (4 200 m.)
Dénivelé : + 850 m, - 740 m ; Temps de marche : 7 heures environ ; Distance : 14 km

Jour 5 : Lagune jancarurish – Osoruri / Trek

Trek de l'Alpamayo - PérouLa quebrada Alpamayo nous ouvre la voie vers la poursuite de notre route. Nous passons Ruina Pampa où nous déjeunerons, pour quitter la vallée à hauteur du nevado Milluacocha et entamer une montée qui nous mènera en fin de journée à notre campement à Osoruri, à 4 550 mètres d’altitude.
Dénivelé : + 550 m, - 200 m ; Temps de marche : 4 à 5 heures ; Distance : 11 km

Jour 6 : Osoruri - Wishcash / Trek

Trek de l'Alpamayo Journée de randonnée à destination de Wishcash. Passage des deux ultimes cols de notre route, l’un à 4 750 mètres, puis un autre à 4 850 mètres d’altitude, offrant tous deux une vue spectaculaire sur les nevados Santa Cruz et Artesonraju. Nuit en campement à 4 300 mètres d’altitude.
Dénivelé : + 430 m, - 880 m ; Temps de marche : 7 à 8 heures environ ; Distance : 10 km

Jour 7 : Wishcash - Hualcayan – Huaraz / Trek

Trek Pérou AlpamayoDernière journée de trek, jusqu’au village de Hualcayan.
Découverte de quelques ruines précolombiennes peu avanti d’arriver au village, puis transfert en véhicule privé à destination de Huaraz. Dîner libre, nuit à l’hôtel à Huaraz.
Dénivelé : - 1161 m ; Distance : 9 km ; Temps de marche : 4 heures environ

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.