LE PÉROU
TAILLÉ SUR MESURE
EN

Accueil > Pérou

| Le Pérou en bref |

Site du Machu Picchu

 

Superficie

1 285 215 km2

Population

En 2015, le Pérou comptait 30 444 999 habitants avec environ 78% en zone urbaine et 22% en zone rurale.

Langues officielles

Espagnol (80,3 %), Quechua (16,2 %) Aymara et autres langues (3 %).

Religion

Catholiques (89 %), Evangélistes (7 %), autres (6 %).

Régime politique

République démocratique. Le Président et les membres du Congrès sont élus tous les cinq ans par suffrage universel. Pedro Pablo Kuczynski, élu lors des dernières éléctions en 2016, est l’actuel Président Constitutionnel.

Monnaie

Nuevo Sol, divisé en cent centimes.

Décalage horaire

L’heure locale est à GMT – 5 heures. Il y a sept heures de décalage avec la France de mai à octobre, six heures le reste de l’année.

Géographie

Troisième pays d’Amérique latine par sa superficie, le pays se divise en trois régions :

  • Côte : zone baignée par l’Océan Pacifique, avec des extensions désertiques, de beaux balnéaires et des vallées fertiles.
  • Montagne : appelée la Sierra, c’est la région montagneuse où se trouve la Cordillère des Andes, et qui atteint les 6.768 mètres au sommet du Huascarán..
  • Forêt : la Selva, la forêt amazonienne, zone de végétation tropicale du bassin du fleuve Amazonas, où l’on trouve les plus grandes réserves naturelles.

Moyens de transport

D’année en année le Pérou développe son réseau de transport terrestre comme aérien.

  • Transport aérien : il existe de nombreux vols domestiques vers les principales destinations touristiques du pays
  • Bus interprovinciaux : Le service de transport routier couvre toutes les destinations du pays, à l’exception de certaines villes d’Amazonie. Concernant les tarifs, ils diffèrent en fonction du niveau de confort des bus et du service proposé.
  • Voiture de location : Pour les voyages en Autotour et pour conduire au Pérou en règle générale il vous faudra les documents suivant : permis de conduire, copie du passeport et le contrat de location du véhicule.
  • Taxi : Au Pérou, les taxis sont très nombreux partout dans le pays. Nous vous recommandons de toujours opter pour une compagnie de taxi privée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

X.