Située à 8h de route au nord de Lima et à 3 091m d’altitude, la ville de Huaraz n’est pas seulement le point de départ pour découvrir les Cordillères de la région. C’est aussi le centre d’une région pittoresque et paisible : considérée comme « le Chamonix des Andes » par les locaux, elle permet de découvrir l’héritage archéologique de la région de la culture Chavin, de connaître ses villages authentiques et ses habitants, tout comme les sources thermales et lacs spectaculaires environnants.

 

Connaissant une faible affluence touristique, cette étape est idéale pour tous les profils de voyageurs amoureux du grand air, souhaitant s’éloigner des foules. Ses paysages à couper le souffle ne sont pas seulement réservés aux randonneurs, faites confiance à nos concepteurs voyages pour vous proposer une acclimatation idéale et des expériences intenses comme non-sportives.

 

 

Intérêts touristiques

Lagunes du Parc National Huascaran

Déclaré « patrimoine mondial » et « réserve de la biosphère » par l’UNESCO, le parc protège dans ses superbes décors des espèces sauvages comme le condor, la vigogne, le cerf, le puma, le renard andin et la viscache (chinchilla des montagnes andines).

Selon votre niveau, nos guides vous emmèneront sur ces sentiers découvrir les splendides lagunes Llanganuco, Churup, Paron, Rajucolta, Auquiscocha! Vous aurez l’opportunité d’apercevoir les glaciers de la Cordillère Blanche parmi lesquels le Huascarán (6768 m), le pic le plus haut du Pérou.

La Cordillère Huayhuash

La cordillère Huayhuash est un secret bien gardé…  Il s’agit d’une des chaînes montagneuses les moins connues du monde et elle est pourtant considérée comme une des plus belles d’Amérique du Sud. Elle ne s’étire “que” (en comparaison à la Blanche) sur 30 km, mais sa physionomie est particulièrement compacte et verticale.

Partez l’explorer grâce à nos treks de 4 à 12 jours, en campement avec mûles, mûletiers, guide francophone et cuisinier.

Expériences communautaires à Copa et Mato

À l’occasion d’un déjeuner ou durant plusieurs nuits, vivez le quotidien des habitants des communautés de Copa et Mato, accompagnés de votre guide privé : préparation du pain, visite du potager, balade à travers les cultures ou encore aide au soin des animaux, le tout entourés de paysages à couper le souffle !

Le complexe archéologique de Chavín de Huántar

Construit autour de 1200 av.J.C. et découvert par Julio C. Tello en 1919, le site a été déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1985. Il se compose de temples, de galeries, de constructions en pierre et de places. Il était le centre de cérémonie le plus important de l’ancienne culture Chavin. Dans l’une de ses galeries souterraines se trouve le lanzon, monolithe de 4,53 m de hauteur, qui impressionne par sa féroce image mythique.