Les spots du Nord

La région de Mancora est connue pour ses kilomètres de plages et son soleil permanent tout au long de l´année. Loin des palmiers, du sable blanc et de l´eau cristalline des caraïbes, les plages du nord (Mancora, Punta Sal, Vichayito, Tumbes, Zorritos, Los Organos) ont tout de même de quoi à envier. Entre vagues pour les surfeurs, brise pour les amateurs de kite-surf, ceviches et fruits de mer pour les gourmands puis animaux marins pour les observateurs, les plages du nord du Pérou sauront donner une touche de balnéaire à votre voyage.

 

Intérêts Touristiques

 

Huancabamba et les Lagunes Las Huaringas
Quatorze lagunes réputées pour leurs propriétés médicinales. La lagune principale, la Negra ou Huaringa (qui signifie “liquide épais” et de « dieu de la force »), donne son nom a cet ensemble et est la favorite des guérisseurs.

La réserve nationale de Tumbes
Aire de conservation de multiples forêts tropicales côtières du Pérou, elle offre des paysages spectaculaires remplis de vie naturelle. C’est un refuge d’espèces endémiques d’oiseaux, d’animaux et de plantes en voie d’extinction, comme le crocodile de Tumbes.

Le parc national Cerros de Amotape
Ce parc protège les forêts sèches et les forêts équatoriales disséminées au pied de la Cordillère occidentale des Andes. Il abrite des espèces intéressantes comme le coto ou le singe hurleur et le sajino, une espèce de cochon sauvage.

Mancora
Une des plages les plus fréquentées du littoral péruvien qui s’étend sur 20 kilomètres. Durant la saison des « marées », le village accueille un grand nombre de passionnés du surf.